×
×
un club lgbt Bienvenue chez les Dérailleurs

 club vtt et vélo route gay, lesbien et friendly

nos prochaines sorties

nos dernières sorties

La Garonne et des groupies !
  • by
  • 18 avr 2019

Tous les Toulousains vous le diront, la terre du coin est plutôt « amoureuse »… de nos pneus.
Mais l’hiver a été plutôt sec, il faut en profiter.
Par ce matin gris, quatre fantastiques, dont trois électriques (les Toulousains, déviants ou précurseurs ?), partirent faire une promenade dominicale en surplomb de la Garonne.
Une corniche avec vue sur les rapides du fleuve (si, si … !), 10m de portage où Didier nous montre que le VTT-à-muscles permet de rester en forme, très peu de boue finalement, quelques belles descentes, des « single » dans la forêt d’Eaunes, et surtout des groupies avec de la musique et des encouragements à chaque carrefours ! …
Eh oui, on s’est retrouvés sur le même parcours que le trail de l’INSA, au milieu de 200 VéTéTistes et coureurs à pied, ça nous a motivés !

Ah au fait, message pour toi qui passe sur cet article par hasard: on sait aussi laisser nos VTT nucléaires au garage et n'utiliser que nos muscles sur des chemins plus accessibles, donc si tu as envie de prendre l'air avec nous, ne soit pas effrayé, contacte nous et on avisera ensemble !

Nb participants: 
4 participants
700 mètres au-dessus de la Garonne !
×

1 ou 2 ?
  • by
  • 11 avr 2019

1 et 2 pignons sont à Bleau. 2 pignons tombe dans les aiguilles de pin. Qu'est ce qu'il reste ? Deux chouettes parcours : roulant d'un côté, et plutôt version découverte technique de l'autre. La magie de la forêt de Fontainebleau ce sont ses rochers, ses sentiers, ses surprises, ses marcheurs à pied ou ses vététistes émerveillés.

Nb participants: 
15 participants
2 pignons by Lolo
×

Se faire connaître !
  • by
  • 11 avr 2019

Comme Anne, vous étiez nombreux à venir à la Halle des Blancs Manteaux pour découvrir Les Dérailleurs, club de cyclisme VTT/route au salon des assoces LGBT !
Une très bonne organisation et animation de l'InterLGBT pour cet événement qui marque l'entrée dans la belle saison pour reprendre le vélo.
Cap maintenant sur les randos découverte prévues le dimanche 28 avril (10h, départ St-Rémy-les-Chevreuse)

Nb participants: 
10 participants
Le printemps des assocs : les Dérailleurs se présentent
×

Ménage de printemps !
  • by
  • 11 avr 2019

Une belle journée ensoleillée pour un très bon moment convivial et productif. C'est ce qui pourrait résumer cette journée d'action MBF pour entretenir le sentier VTT créé à Fontainebleau. Au programme, réparations, consolidations, améliorations pour faire de ce circuit très apprécié un exemple de l'implication des vététistes sur le terrain et faire en sorte que nous ne soyons plus stigmatisés par notre pratique. Plus que la création d'un circuit (dont nous n'avons pas vraiment besoin puisqu'il y a tant d'autres chemins praticables dans Bleau) cette action permet en effet de faire entendre la voix des vététistes sur le massif bellifontain face à des groupes qui réclament l'interdiction du VTT dans cette forêt. Cette action locale vient s'ajouter à celles dans d'autres régions et, d'une certaine manière, met la pression sur les différents organismes et collectivités pour que nous puissions continuer à rouler le plus librement possible partout en France.
Ce projet est porté et soutenu par des pratiquants individuels ou de clubs locaux sous l'égide de MBF mais je rappelle que de nombreux Dérailleurs se sont aussi fortement impliqués dans ce projet. Notre cohésion et notre sérieux autant que notre convivialité ont indéniablement influencé l'ambiance des actions-terrain et crédibilisé notre relation avec l'ONF. Peut-être parce que nous connaissons déjà une forme de discrimination sociale, nous avons mis aussi du coeur pour lutter contre cette discrimination liée à une pratique sportive. Et que des membres d'un club homo soient à l'initiative sur un projet comme celui-là fait aussi avancer la cause LGBT. Bref, on milite sur tous les fronts !
Donc si je n'oublie pas tous les Dérailleurs et Dérailleurs qui ont déjà apporté leur pierre à l'édifice, je citerai ceux qui étaient là aujourd'hui : Laurent, Lolo, Pierre-Jean, Martin, Guillaume, Benji et Michel. Un grand merci à vous tous.

Nb participants: 
8 participants
Entretien sentier MBF
×
passion portage

Fontainebleau - 2 salles, deux ambiances
  • by
  • 25 mar 2019

Pour ce premier guidage à Fontainebleau, j'ai puisé l'inspiration dans des traces de Lolo et chez utagawavtt.
Les participants ne s'y sont pas trompé, les cailloux et les portions cassantes trahissent le (bon) goût de l'auteur.
Cela a permis d'en avoir pour toutes les roues, avec des passages plus roulants, mais non moins jolis.

A refaire!

Nb participants: 
4 participants
Voila le printemps
×

Ne nous lisez pas / Rejoignez-nous !
  • by
  • 17 mar 2019

En route pour la piste : depuis la Porte de Versailles, le vélodrome c’est à quoi ? 25 km à la louche et pas de pluie prévue ce samedi, seulement des bourrasques. WTF. 11h, JM et FH, nous enfourchons notre vélo et c’est parti ! Le temps d’acheter un sandwich et sa viennoiserie, et hop, nous filons vers l’île Saint-Germain, longeons l’île Séguin, traversons la Seine via le pont de Sèvres, Ville d’Avray, par là où on ne voit pas bien ce qu'est la crise. On coupe la forêt domaniale de Fausses Reposes. Et déjà Versailles. Tiens, un départ de manif depuis le lycée. Slogans, parmi d’autres : « ma planète, ma chatte, sauvons les zones humides », « les calottes sont cuites ». La place d’armes et son château; bon ça bataille plutôt en plein Champs, à cette heure-là. Nous coupons le parc jusqu’à St Cyr l’École, et enfin le vélodrome, que l’on commence à bien connaître, pour notre 3e passage.

Le temps d’avaler notre repas, nous observons le baptême en cours. Résonne à notre oreille « Accélère, accélère… sinon c’est la chute ». On se prépare et nous voici dans l’arène : notre coach, Jeff, et ses 3 assistant.e.s. Nous enfilons les chaussures, nous réglons le vélo à notre taille, et nous voici sur la piste. 2 groupes : les débutants++, et les vrais débutants, dont nous faisons partie. Échauffement sur 10 tours : coller à la roue, sans à coup, suffisamment vite sur la ligne noire. Pour bien faire, fixer les fesses du prédécesseur, ce que l’on sait faire sans doute le mieux. Se mettre dans la tête que les autres n’ont pas plus de freins que toi. On est prêt pour les JO, parait-il. Ensuite révision du relais : en progression, mais ça se travaille toujours. J’ai l’impression d’être un avion qui décolle lorsque je m’écarte en montant dans le virage, vers la balu. A propos, nous ferons aussi un départ arrêté depuis là-haut, waouh ! Nous terminons par 8 tours régulés par un coach, et 2 tours libres, en mode scratch. Sprint final, puis retour à la côte d’azur, avec une chute d’un débutant: « quand on vous dit qu’il ne faut pas perdre de la vitesse ! ». « Euh, coach, les pros qui font du surplace, ils font comment alors ? ». Gorge sèche, il faut penser à bien se réhydrater. C'est une activité épuisante. Et pourtant, il faut repartir!

Retour par la route vers Paris, mais cette fois-ci via la route du pavé des gardes : elle est sévère, surtout quand le dérailleur ne monte pas au-delà du 4e pignon, hein JM ! Nous filons à travers le bois de Meudon, Issy, et déjà la Porte de Versailles.

Rendez-vous est pris pour une nouvelle session Débutant le 27 avril. http://www.derailleurs.org/content/session-cyclisme-sur-piste-debutantes
Baptise-toi (vous êtes bien une dizaine Dérailleur.se.s à être motivé) et rejoins-nous : c’est galvanisant !

Nb participants: 
2 participants
Session Cyclisme sur piste Débutant
×
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).