×
×
un club lgbt Bienvenue chez les Dérailleurs

 club vtt et vélo route gay, lesbien et friendly

nos prochaines sorties

nos dernières sorties

la rando "découverte"
  • by
  • 29 nov 2018

- Coucou Jess, alors, on roule ou pas ? ils annoncent des averses sur Nantes, qu’est-ce que t’en penses ? … et les gilets jaunes, ils bloquent par chez toi ?

- Fleur est partie en mode footing voir si les berges sont inondées, il a plu hier toute la journée. Au pire je peux avoir un autre circuit plus praticable. J’ai eu Mélanie elle est partante!

- Ok, j’ai eu Nadège, elle est motivée aussi… le temps d’une douche, je charge le vélo sur l’auto et j’arrive sur le parking Océane…

Tout le petit groupe est sur le lieu de RDV avec pas trop de retard. Une petite réparation de Jess sur le vélo de Nadège tandis que je suis sur la route.

Première partie de la balade plutôt roulante histoire de papoter et de voir comment roulent les nouvelles cyclistes.

Pour le pique-nique on a opté pour une crêperie, histoire d’être à l’abri s'il pleut et de se régaler.
Fleur part travailler, Nadège a d’autres obligations.
Le reste de l’équipe est motivée par la partie plus technique, quitte à rebrousser chemin si c’est impraticable.

- La découverte-

C’est dingue d’être dans Nantes et d’avoir des endroits pareils !!! des superbes chemins dans les sous-bois….
Superbe journée avec pas de pluie et un beau soleil, des nouvelles sportives ravies de l’expérience-Dérailleurs, que l'on retrouvera certainement sur d’autres balades.

Premier coup de pédales plutôt dur-dur pour Jess et son genou depuis son opé.
Une Fleur super motivée avec son nouveau VTT.
... Et moi tant que ça pédale j’ai la banane :p

Une autre rando découverte est calée le 19 janvier (et déjà dans le calendrier!), j’espère bien qu’on aura quelques garçons histoire d’étoffer ce chouette groupe!

10 Km matin
13 Km après midi

/Carine/Jess

Nb participants: 
5 participants
Rando découverte VTC
×

Détente en réunion
  • by
  • 21 nov 2018

#épisode 1 : thalasso et réunion d'antenne

Quoi de plus convivial qu’un tour à la thalasso avant une réunion d'antenne ? l’antenne Ouest l’a fait !!!
Un vrai moment de détente mais surtout de franche rigolade… sans oublier un peu de pédalage pour échauffer les mollets pour demain ;-)
De quoi affûter les neurones avant le blabla d’une réunion.
A 19h, Agnès nous rejoint pour la réunion. L’échange a été très agréable, avec des tours de table sur ce qu’on a aimé ou pas, de ce qu’on a envie de faire, de nos attentes… les évènements 2019 : la maxi verte 44 fin mai-début juin, et le Gérévé !
Le tout avec des victuailles à picorer que chacune (et oui, les garçons nous on fait défaut) avait apporté. S'en est suivie, la traditionnelle élection des responsables d'antenne.
La triumfeminira est né !!

#épisode 2 : Dimanche #rando vtt

Comme on n’était pas nombreuses le samedi, les cyclistes ont pu rester dormir sur place.
Avec 6°C au thermomètre, un petit cours sur les différentes façons de porter le Buff fût improvisé. Le départ avait été annoncé pour 10h00… A moins 10 on était déjà sur le vélo, si ça ce n’est pas de la motivation !!!! quelques coups de pédales et déjà on est dans la forêt… pins, chênes verts, érables… un beau mélange d’essences et de couleurs s’offre à nous et donne une ambiance différente tout au long du parcours. Beaucoup de monotraces, quelques passages techniques et pas mal de VTTistes croisés aussi. Quelques arrêts pour se désaltérer et surtout pour ramasser les champignons (chanterelles ou girolles) :-p

Vue sur la mer pour le finish et le retour à la maison pour le pique nique avec le reste des victuailles de la vieille et la dégustation de notre cueillette. Après la petite vingtaine de km du matin, mes compères étaient plus motivées par une balade à pied que du vélo pour l’après midi…. Un petit tour sur l’estacade et le remblai, petit verre en terrasse et c’est déjà l’heure de nous dire au-revoir car Agnès avait son train à prendre.
Encore un bon moment partagé avec les Dérailleurs :-D
Le week end a été aussi l’occasion de rencontrer notre nouvelle recrue, Hayet, qui s’est vite intégrée au groupe et est prête à rouler de nouveau avec nous. Chapeau à elle car son vélo n'avait ni les pneus ni le développement adapté aux nombreuses portions de sable !
Agnes, Carine, Hayet, Lucie, Nadia et Jess en audio conférence pour la réunion

// Carine //

Nb participants: 
5 participants
Dune et forêt
×

Les filles étaient au rendez-vous à Meudon !
  • by
  • 20 nov 2018

Il y avait 18 inscrits à la dernière rando 1 pignon en forêt de Meudon le 18 novembre. Inscrits ou faut-il plutôt écrire « inscrites » ? Pourquoi cette question ? Parce que ce jour-là, il y avait autant de filles que de garçons inscrits à cette sortie. Une véritable rando mixte ! Les filles étaient donc au rendez-vous ce dimanche à Meudon.

Quelques détails de la rando :

  • Deux recos avant cette rando
  • Une rando itinérante de Meudon à Versailles par les forêts
  • Des filles du club qui ont prêté leur vélo à des nouvelles
  • Une cousine absente
  • Le VTC en forêt de Meudon, ce n'est pas un bonne idée
  • Des guides adjoints tops !
  • Pique-nique et terrasse au soleil
  • Du café, du chocolat
  • Des conversations portant sur le rugby, les fringues techniques, les vacances, et toi tu connais les Dérailleurs depuis longtemps…
  • Plus de 20 km
  • Un peu de dénivellé malgré tout pour une rando 1 pignon
  • Des singles 

On a passé un super moment !

A bientôt
Mickaël

Nb participants: 
18 participants
1 pignon by Micka
×

1er novembre : on fête les vivants qui roulent
  • by
  • 03 nov 2018

On va à Chevreuse ? Oui, mais le RER il fonctionne pas ce 1er novembre. Bon, on va à Bleau alors. Demain il va pleuvoir, t'es sûr que ça roule ? La météo dit 14h00, bon, on mangera le picnic dans le train de retour. Il a plu la veille et ça va glisser ? Bon, comme ça les pistes sableuses seront bien compactes. T'as loupé le train ? Bon, on descend à l'Arrêt-Forêt et on en profite pour reconnaitre un sentier 1 pignon qui doit exister entre celui-ci et la gare de Bleau où on te récupère. On arrive à la bourre à la gare ? Bon, le train l'est lui aussi. Tant que ça roule...

Nb participants: 
4 participants
Fontainebleau avec Lolo
×

Une Marlychoise 1P bien sportive
  • by
  • 31 oct 2018

Ce fût dans la bonne humeur que le petit groupe de 8 participants composé de moi, Odile, Florence, Laure, Thomas, Benoît, Sylvain et Eric, a arpenté les sentiers ludiques de la forêt de Marly-le-Roi.
Le rdv fût donné à 10h00 en gare de Versailles rive droite. Vers 10h20 le groupe partit en direction de la Celle Saint-Cloud, point de départ de la rando, sur 5 km de bitume avec le vent de face. Autant vous dire que ça réveille !
La ballade qui se voulut être une ballade un peu sportive s'est révélée être un petit parcours de survie pour certains Dérailleurs dans les quelques descentes techniques et montées courtes mais raides qui jalonnaient le parcours.
Nombreux singles qui se suivaient mais ne se ressemblaient pas, du plat pour reposer les mollets, un terrain fort sec pour le bohneur de tous dans une forêt tout en relief.
Avant la fin du parcours en forêt, le groupe opta pour couper la rando. J'eu l'idée de suivre la route jusqu'à Versailles mais la proposition de Benoît C. d'offrir au groupe une ballade avec vue sur le paysage m'a fait faire 10 km de plus pour offrir une vue panoramique sur l'arrière-pays versaillais avant de rejoindre le parc du Château de Versailles.
Vers 16h00, tout le monde arriva à bon port à Versailles.
Niveau kilométrage : 30 km qui s'est transformé en 48 kilomètres avec avec un peu plus de 400 mètres de dénivelé avec deux belles côtes avant l'arrivée au point de départ de la rando puis en fin de randonnée.

Nb participants: 
8 participants
La marlychoise by Nathy - 1 pignon
×

A un train d'Enfer
  • by
  • 30 oct 2018

Puisque parait-il c’est le dernier dimanche aux températures – hélas – estivales, on enfile nos plus beaux maillots manches courtes et on saute dans le RER A rejoindre nos compagnons de chemins vtt et de route. A Conflans, nous laissons filer les routards vers le Vexin nord. Nous, vététistes, orientons nos gps vers l’ouest. Benji, Harald, FredH : nous sommes trois, décidés à rejoindre Mantes-la-Jolie, par une vive allure. La fraicheur est encore présente à 10h, mais le soleil va vite prendre le dessus. Le terrain est sec, c’est assez rare dans ce coin d’Ile de France pour le signaler. C’est toujours un plaisir de traverser la forêt de l’Hautil, entre les carrières de gypse et sur les traces sinueuses. On peut aussi s’y faire peur. Puis, nous dévalons les coteaux de la vallée de Seine, la lumière est somptueuse, automnale.
C’est à Jambville que nous décidons de reposer nos jambes et déjeuner, sur une pelouse qui nous inspire une sieste. Avant de repartir vers les bois de Galluis pour un parcours plus sauvage, fait d’ornières et de flaques. Nous nous en sortons haut le mollet. Par moment, il nous aurait fallu une scie portative. D’un coup, des coups de feu, au loin, chasse en cours… au secours. C’est Enfer, le village que nous traversons, près de Wy-dit-Joli-Village. Et de nouveau des chemins secs et sinueux, joueurs. Nous sommes emportés par notre fougue, qui ne nous quittera plus jusqu’à l’arrivée. Les cuisses commencent à être lourdes, la silhouette de Mantes se dessine dans la vallée, avec son église gothique, et son vieux pont, l’un des plus anciens de France.

Nous finissons par un apéro en terrasse, avant de rejoindre nos chaumières. Nous pensons à nos copaines rassemblées ce Dimanche 21 octobre à Paris-République : fachos, homophobes…hors de nos vies. Tout le monde déteste toutes les LGBTQI-phobies.

Nb participants: 
3 participants
GTV
×
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).