×
×

Bordeaux

Nous sommes quelques Dérailleurs dans le Sud-Ouest.
Nous roulons sur Bordeaux et sa région mais aussi dans toute l'Aquitaine et parfois à mi-chemin avec l'antenne de Toulouse. Nous roulons en vélo de route et en VTT.
Dérailleurs depuis longtemps, nous participons aux différents séjours nationaux du club, et aux évènements sportifs de la région comme la "Raisin d'Or" à Sauternes ou le Marathon de Bordeaux.

Des pays de Loire à l’Aquitaine, en passant par la Charente, voici notre terrain de jeu. Nous participons également à des randonnées FFCT dans le coin.
C’est qu’on ne plaisante pas, nous, les gars (et les filles) de l’Ouest !
Alors rejoins-nous, et ensemble nous roulerons dans les spots du coin (ah !.. la magnifique forêt de Mervent...) bien sûr dans un esprit collectif, cher au club des Dérailleurs.

×

 

calendrier Bordeaux

Samedi, 22 Juillet 2017 - Samedi, 29 Juillet 2017
séjour vtt niveau 3 National
avec Lolo
repos du chef
Samedi, 29 Juillet 2017 - Samedi, 05 Août 2017
séjour vtt niveau 2 National
avec philippeg
Samedi, 02 Septembre 2017
week-end vtt niveau 1 National
avec micka
Lundi, 04 Septembre 2017 - Samedi, 09 Septembre 2017
séjour vélo de route niveau 3 Paris Ile de France, National
avec Anelise
Samedi, 09 Septembre 2017
événement sportif Bordeaux
avec MC

nos dernières sorties

, , , , , , , , , ,

Garder la main avec une double paire
  • by
  • 16 Jan 2017

Le dimanche après-midi le temps était incertain avec une nette tendance pour la petite pluie fine pour commencer ce Bike & Run comptant pour les championnats d'Aquitaine. Les clubs de triathlon étaient là en nombre.
Après plusieurs tentatives de stratégies envisagées, ce fut finalement la stratégie de la double paire pour motivation mutuelle et ne pas perdre les vélos qui fut retenue - remplacement de dernière minute pour blessure obligeant. On court ensemble, on fait du vélo ensemble était donc le programme. Sauf qu'à la fin, les coureuses sont même arrivées avant les VTTs... racines, singles et petits ponts glissants ayant retardé l'avancée.
Un Bike & Run à renouveler assurément !

Nb participants: 
4 participants
Jalles and run
×
, , , , ,

Mécanique et vin chaud
  • by
  • 16 Jan 2017

Comment se sortir de toutes les situations délicates en un tounemain ? Arracher une épine de son pneu crevé avec les dents, faire un massage cardiaque à son pneu, lui garder un chien de sa chaîne, bref mettre son vélo sur un pied pour le regarder sous toutes les coutures et sous les conseils avisés du chef d'atelier... On a changé des pneus, réglé des dérailleurs, dévoilé des roues...
Il faisait un peu frais dans l'atelier mais comme celui-ci était suivi par un vin chaud "Home made", du cidre et par des brioches et galettes, tout s'est soldé dans la bonne humeur sous les couronnes des rois et des reines.

Nb participants: 
10 participants
Galette mécanique
×
, , , , , , ,

Intense
  • by
  • 22 déc 2016

Ce dimanche, nous étions 2 armés de nos VTT. En période de Noël, inutile de vous dire que les cyclistes ne se poussent pas au portillon.
Pour je ne sais plus quelle raison, on avait décidé de rentrer tôt. C'est un peu comme si on avait décidé de faire la rando de la journée uniquement le matin...
En fait, Yann ne s'arrête jamais. Ni pour boire, ni pour manger, ni pour souffler. Parfois si, il regarde la carte. Il avait promis que nous nous perdrions, il a tenu promesse.
Nous avons enchaîné les chemins, les singletracks, les châteaux dont le Château du Dragon, les myriades de mini-poneys (les mêmes que dans la pub Amazon), les montées boueuses et les descentes glissantes en un minimum de temps, à 14h les 43 km avec 800 m de dénivelé étaient pliés.
C'était un super circuit, il faudra juste penser à s'arrêter de temps en temps.

Nb participants: 
2 participants
VTT à Floirac
×
, , , , , , ,

De café en café
  • by
  • 12 déc 2016

Parce que nous avions menacé le guide de faire demi-tour dès le départ, Sophie nous a trouvé des petites montées entrecoupées de petits bars où prendre des cafés pour se réchauffer.
Forcément pour celles qui étaient avec des Vtts pour une sortie route, cela a été beaucoup plus physique... mais après quelques tentatives d'abandon tout le monde est arrivé au bar de Latresnes après une longue descente depuis Créon pour prendre une bonne bière pour affronter les derniers kilomètres et revenir au miroir d'eau.

Nb participants: 
8 participants
Sortie route pour s'entraîner
×
, , , , , , , ,

Boue boue boue !
  • by
  • 16 nov 2016

Nous étions 6 à prendre le départ de cette 11e édition de la Raisin d'Or à Sauternes. Les éditions se suivent et ne se ressemblent pas, c'est la 3e fois que nous venons.
Après un départ un peu en retard en attendant la dernière arrivée, nous sommes parties en lâchant les freins et sous un ciel très bas. 15 km plus loin, la boue avait déjà fait son effet et nos VTTs pesaient 4 kg de plus, heureusement il y avait du Sauternes au ravito pour nous donner du courage jusqu'au prochain. Il fallait au moins ça parce que quelques averses se sont invitées sur le parcours. Au 33e km pas de Sauternes et le sentiment que la boue pénètre même le moral... plus que 17 km, on ne mollit pas.
A l'arrivée, victuailles, verres de Sauternes et éclaircie, de quoi nous redonner le sourire après avoir lavé le vélo et nous être changé.
On reviendra quand même !

Nb participants: 
6 participants
La Raisin d'Or en Sauternais
×
, , , , , , , ,

Cap au large !
  • by
  • 27 sep 2016

En prenant le bac à Arcachon, nous doutions un peu. Mais la pluie qui nous accompagnait depuis Bordeaux s'est arrêtée en accostant au Ferret.
Au départ un incident a failli compromettre notre sortie : un doigt coincé, rodage Brompton oblige. Mais nous sommes reparties en regardant l'évolution colorée dudit doigt au fil du temps. Nous sommes arrivées vers midi à Andernos pour aller chercher directement des huîtres au port et admirer la démonstration d'ouverture au couteau suisse par Caroline... une des cigognes qui trempaient les pattes non loin est même venue voir ce que nous mangions.
A ce moment-là le soleil est vraiment arrivé et le reste est passé très vite toujours sur de sympathiques pistes cyclables.
Une fois notre boucle terminée, de retour à Arcachon, nous avons fini notre journée devant une bière avant de repartir pendant que Caroline prenait le bac pour rentrer chez elle...

Nb participants: 
5 participants
Tour de bassin
×

les Dérailleurs à Bordeaux


contact & info

antenne
Myriam & Sophie
Bordeaux
contact
Benoît
Niort
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.