×
×

Ouest

Bienvenue dans le Grand Ouest !

L'antenne Ouest des Dérailleurs comprend les Pays de la Loire et la Bretagne !

On organise des sorties le plus souvent le dimanche.
Il y en a pour tous les goûts : VTT loisirs « mode convivial » ou plus sportif avec la participation à des événements sportifs d'envergure (trail, triathlon de la Rochelle, ..).
N'hésitez pas, venez vous joindre à nous pour des moments sportifs et toujours conviviaux !


Nantes et sa région, ses rivières, son vignoble, mais aussi en Vendée sur la côte, entre marais et bocage, et aussi vers Rennes ...
Les terrains de jeux ne manquent pas !

×

 

sorties Ouest


Samedi, 22 Juillet 2017 - Samedi, 29 Juillet 2017
séjour vtt niveau 3

repos du chef
Samedi, 29 Juillet 2017 - Samedi, 05 Août 2017
séjour vtt niveau 2

Lundi, 04 Septembre 2017 - Samedi, 09 Septembre 2017
séjour vélo de route niveau 3

nos dernières sorties

,

GayPride de Nantes
  • by
  • 23 juin 2017

Improvisation Totale pour cette Gay Pride.. nous pensions être deux (Carole et Lucie) et puis une première pote s'est jointe à nous, puis une deuxième.. nous étions 4 puis on croise Benoit sur un promontoire, au bord du cortège ! .. et puis.. et puis nous étions 100 .. euh, non là je m'emballe ^^
sans le savoir nous étions au final 3 Dérailleurs et deux sympathisantes (dont peut être une future Dérailleuse, elle se reconnaitra) à faire la Gay Pride de Nantes !
Encore plus grande que l'année dernière !! yes ça bouge à Nantes.. du bon son, de plus en plus de chars et de monde !
et le clou de la marche a été notre rencontre avec une abeille !!

Marche, puis apéro au bord du miroir d'eau au pied du château des Ducs de Bretagne.. et soirée underground Mushi Mushi ;-)

alors, on vous donne rendez-vous l'année prochaine !!

Nb participants: 
5 participants
GayPride de Nantes
×
, ,

viens faire l'andouille à VIRE ( 14 )
  • by
  • 30 mai 2017

Grâces soient rendues à nos guides bien-aimés Gaël et Mikaël et à leur programme au top :
après une arrivée en ordre dispersé mercredi soir... voire presque jeudi matin, nous sommes partis jeudi pour une agréable rando de remise en jambes, et même de découverte du VTT pour David et Jean-Claude (commencer avec des pédales autobloquantes pour l'un et un guidon tournant pour l'autre, chapeau !) : 30 km, 591 D.

Le lendemain nous avons enchaîné sur une belle balade en sous-bois et entre champs, sous le regard des vaches, de 32 km et 700 D+, avec peu d'ennuis mécaniques mais concentrés sur 5 km. Le soleil tapait dur, mais les gourdes étaient pleines, la forêt linéaire normande nous protégeait, et une petite brise nous rafraîchissait aux rares passages sur la route.

Samedi nous avons reposé les mollets pour faire travailler bras, dos et zygomatiques - sans compter les yeux, rincés sous les ponts d'où plonge la jeunesse locale - sur une douzaine de km de canoë : glissières, branchages et abordages. Que les lunettes neuves de Gaël reposent en paix ! Dimanche matin, profitant de l'absence de notre guide suprême, appelé par le devoir avant potron-minet, les troupes se sont dispersées dans l'idée d'éviter orages et bouchons. Avec plus ou moins de bonheur en cette journée noire de Bison futé.

Ajoutez un traiteur excellent, une piscine et une plage, un Projecteur et un Photographe, Jipé en guest star, 2 virées au Feeling Kfé, quelques tiques, un petit désaccord sur l'heure que certains prétendent du sandwich et la durée optimale de la sieste, du calva bien sûr (mais pas d'andouille - à part nous bien sûr :-)), du champagne même, des révélations fracassantes ou mystères révélés, et rencontres inoubliables... en bref une super ambiance, pour un week-end de l'antenne parfait et typique (autrement dit, il reste des biscuits apéritifs).

CR rédigé par Agnès
Un grand merci aux organisateurs ainsi qu'aux participants pour la bonne humeur, bravo aux deux futurs adhérents (?) et à bientôt pour de nouvelles aventures dans l'Ouest !

Nb participants: 
11 participants
Viens faire l'andouille à VIRE ( 14 )
×
, ,

les 3 gays route ( complet sur liste d'attente )
  • by
  • 01 mai 2017

Trois jours de vélo de route en région lorientaise avec christian chardonnal , christophe Eyssartier, Loic chauve, Vincent thouvenin et Dominique adde
Samedi grande sortie au départ de lorient jusqu'à la pointe de la presqu'île de quiberon et retour en contournant la ria d'etel . Au total 124km dans la bonne humeur sous le soleil malgré un fort vent de face sur les 50 premier km avec escale chez nos amis qui produisent de la spiruline made in breizh.

Dimanche pluie battante on a troqué les vélos pour le maillot de bain pour un entraînement natation pour ceux qui préparent leur premier triathlon

Lundi sortie de 40 km le long de la côte par 70km/h de vent traversier en évitant de passer sous les voitures.... sortie épique, Dominique a failli perdre un mollet avec un gros chien.

Le tout avec soiree fruit de mer et sorties moins avouables

Un super week end en résumé , il ne manquait que notre guide paimpolais qui travaillait.

Nb participants: 
5 participants
Les 3 gays route (à Lorient)
×

bI ATTITUDE ( VTT et ROUTE )
  • by
  • 12 avr 2017

Réveil matinal samedi pour une randonnée dans les sous-bois de la campagne paimpolaise. Ça pique un peu (départ a 9h) mais le beau temps est de la partie et ça fait du bien, d'autant que les paysages sont superbes (oh, une biroute devant nous !!! ....vite, une photo souvenir).
Le repos des sportifs se fait devant un barbecue et l'après-midi s'achève par une visite touristique du bord de mer pour le plus grand plaisir de tous ... Baignade en prime ! :)

Dimanche, réveil (encore plus matinal) afin de participer à un évènement organisé par les associations cyclistes locales.
L'équipe se sépare pour un temps :
Rando route pour certains .... ....
...
CR écrit par SYLVAIN.V

Prenez quelques lorientais et quelques parisiens une pincée de paimpolais , levez les au petit matin, direction Plerin, séparez les vttistes des cyclistes sur route et vous obtiendrez une randonnée des plus réussie. J étais le novice, plus habitué à faire des longueurs en piscine que de chevaucher un véhicule a deux roues dont la capacité motrice est activée par le mouvement circulaire des jambes. Mes petits camarades, dérailleurs avertis, étaient plus à leur aise. Au départ, Nous avons été chaleureusement accueillis sous un soleil que seule la Bretagne peut nous offrir. Quelques photos pour les journaux locaux, je suppose, et nous voici partis pour 64 km à la découverte des routes des alentours de Plerin. Gaël, le local de l étape, nous avait bien caché que la Bretagne était une région montagneuse (dénivelé supérieur à 400 mètres). Mes jambes se souviennent encore de Cette longue montée le long du légué en fin de parcours. Mais notre effort fut récompensé A l arrivée, par une superbe coupe qui rejoindra la salle des nombreux trophées des dérailleurs et accessoirement quelques verres de cidre. Nous avons suscité la curiosité de nombreux participants qui se demandaient de quelle fédération sportive était rattachée notre association de cheminots " les dérailleurs" ? FSGL Fédération Sportive et Gymnique des Lutins bien sûr .... Merci à Gaël , Christian, Christophe, Dominique, Julien et Sylvain pour ce super wk
Moment émotion a la fin de la course : pour nous remercier de notre participation, les organisateurs nous ont remis une belle coupe :) CR écrit par JACQUES mode visiteur

Petit parcours VTT pour les autres : Des paysages toujours magnifiques, des vaches, des monotraces très joueurs et ... encore une biroute !

Ce weekend estival s'achève par un dernier barbecue, et la satisfaction de bons moments passés ensemble !

Nb participants: 
7 participants
LA BI ATTITUDE BRETONNE ( VTT et ROUTE ) COMPLET
×
, , ,

Le poisson a mordu ?
  • by
  • 05 avr 2017

Question :
Que se passe-t-il quand 4 dérailleuses et 2 dérailleurs font une rando en Vendée le long du Jaunay ?

Réponses :
- Une découverte, pour certains, et une redécouverte, pour ma part, du Lac du Jaunay
- Une journée ensoleillée (simplement une petite averse juste de quoi s'abriter sous un abri-bus et du coup même pas mouillé !)
- Une magnifique guide "Lucie" qui nous a conduit sur les traces de la course locale CAP OU PAS CAP à Beaulieu sous la Roche
- Pourquoi "Sous la roche" ? Et bien on ne sait pas ! Ce n'est pas très loin de la Roche sur Yon, mais ce n'est pas "sous" la Roche mais "au-dessus" sur la carte. Bref, même Wikipédia n'a pas l'explication.
- Comment se prénomment les habitants de Beaulieu sous la Roche ? Les Bellolocustres - Pas simple mais original.
- Un beau château que nous avons aperçu de loin, mais par contre Lucie a vu le sol de près, lol.
- Patricia a fait le souhait d'apprendre à réparer une chaîne cassée. Encore une fois Lucie était là... pour casser sa chaîne. Il nous a fallu pas moins de 2 dérives chaînes et au moins 8 mains.
- Une petite pause pic-nic sous le regard d'un magnifique moulin remis en état. Les dérailleuses avec leurs salades bio et les dérailleurs avec leurs sandwichs.
En prime la découverte du chocolat Lindt Pistache à la pointe de sel - notre petit instant bonheur -, n'est-ce pas Lucie.
- Retour vers le lac du Jaunay en suivant les indications de la Salamandre (parcours fléché).
- Quelques montées bien sympa de quoi faire chauffer les cuisses.
- Ouf quelques descentes forcément, avec un peu de boue mais on a connu pire.
- Retour sur le lac du Jaunay, paysage magnifique avec des pins et une vue en hauteur sur le lac donnant une petite ambiance Méditerranéenne (mais non on était bien en Vendée).
- Distance annoncée entre 40 et 50 km --> Résultat 45 km pile poil Bravo Lucie
- Pour une première officielle avec les Dérailleurs pour ma part et surtout une reprise du VTT après plusieurs mois d'abstinence (de VTT bien sûr) c'était largement suffisant. En prime quelques courbatures et un "mal au cul" évidemment.
- Retour chez Lucie où un Fion nous attendait. Si si c'est vrai !
- C'est quoi un Fion ? Définition Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fion_(p%C3%A2tisserie)
- Très très bon, excellente adresse d'un pâtissier dont son atelier est à l'Aiguillon sur Vie (commune où habite Lucie). Un pâtissier Patricia, oui oui il fait que des pâtisseries donc pas de pain, lol !
- Rien de tel pour terminer qu'une petite infusion pour faire passer le Fion. Et c'était quoi l'infusion ? "Bonne humeur" que demander de mieux aux Dérailleurs !
- J'oubliais : Essayez l'infusion avec du chocolat c'est extra ! Conseil d'Agnès ...

Merci Lucie pour cette rando.

// Vivien //

Et le dimanche, 2 rescapées sur 6 !! waouh on a dépasser le quota de perte là !! sont parties un footing d'une heure sur la plage et dans les rues de St Gilles.. puis ont profité du marché dominical.. pour ensuite rentrer manger tranquillement..
pas de photo désolée.. mais le soleil était de la partie :-D

Nb participants: 
6 participants
VTT et course à pied, pour réchauffer les mollets (85)
×
, , , ,

Hard rock poweeeerr !
  • by
  • 19 mar 2017

Le week end raconté par Anelise :
C'est pour fuir Hommes, mon village d'accueil depuis quelques semaines, que samedi je décidai de partir à la découverte de l'antenne ouest.
Je ne me déplace jamais pour rien... en effet dans l'agenda, un apéro sans vélo est prévu samedi soir à Nantes, chouette ! Facile !
Et le dimanche, Agnès propose une rando VTT tous publics organisée à Clisson... avec vélo... moins facile pour la routeuse que je suis !
" Ils n'ont pas d'hélice hélas... c'est là qu'est l'os! " (La Grande Vadrouille)
Pour tout vous dire, je n'ai pas de vélo...en tous cas, pas de VTT.
Heureusement, Wonder Jess, notre hôte du week-end, me sort de son stock impressionnant de bécanes neuves et moins neuves, son fameux Jolly Jumper ! Comprendre, un Rockrider Décath et sa réputation d'indomptable ;-) ça, c'était pour me faire peur.
Le temps de faire quelques réglages mécaniques et voici Flo (de Paris) se pointant avec son baluchon suivie de peu par Lucie arrivant, les bras chargés, du bout de l'impasse.
Nous sommes fin prêtes à détaler sur Nantes, car ce n'est pas le tout mais nous avons la gorge sèche !
Sur place, nous retrouvons Agnès, Pat et Christophe. Il y a foule et... emportés par la foule qui nous traîne, nous entraîne, écrasés les uns contre les autres, nous arrivons malgré tout au bar et commandons notre bière !
C'est en fait la dernière soirée du bar avant sa fermeture définitive et tous les fidèles s'y sont donnés rendez-vous... sur un air de disco et de bonne humeur ! Vraiment sympa !
Lucie nous emmène, pour éponger nos breuvages maltés, dans un resto Libanais, où l'on prépare les meilleurs falafels de Nantes paraît-il ! C'est vrai que ça nous a semblé très bon, fines bouches que nous sommes :-)
Nous avons encore du temps pour une petite promenade digestive et touristique dans Nantes by night avec Lucie en guide de luxe, Fleur and Flo. Flo refuse les traversées sauvages de pelouses et jardins publics de nuit.... mystère à élucider...! Ha ha !
Nous rentrons dans nos pénates à bord du tank de Flo, une tisane et au lit !

Dimanche, lever 7h10 pour Lucie et moi :-/ car Agnès et Pat nous attendent de pieds fermes, 8h30 précises à Clisson, départ de la rando VTT.
On ne pardonne pas aux retardataires ;-)
VrrrÔÔÔaaaammmm VRRRoooUUUmm dans les ronds point, ça file sur la route derrière la Peugeot, et Jolly Jumper dans mon coffre, bascule de gauche à droite !
Nous arrivons à Clisson dans la précipitation mais nous rendons compte rapidement que nous sommes les prems ! Il est presque 9h... hé hé !
La météo est grise mais il ne pleut pas encore vraiment. Nous avons le temps de nous inscrire tranquillement, boire un café chaud, refaire un somme ?
Ha non, quand même pas ! Les voici, les voilà, les stars qui se font désirer : Christophe, Agnès et Pat.
Aller, on démarre sur le 30 voire 40km, on avisera.
" Clisson ? Pignon 1 ? Noooooon, ça ne peut pas être technique ! C'est faciiiile ! "
Ouais ouais ouais... c'est c'laaa oui !
On démarre par un mur glissant et sinueux.
Arf... ce n'est que le début (de mes déboires) après ça va sûrement être plus roulant et accessible... et l'espoir fait vivre heureusement :-)
Par bonheur, avec Les Dérailleurs, on se sent entourée, rassurée, ... que ce soit au Sud, au Nord, à l'Est ou à l'Ouest, c'est toujours la bonne humeur qui prime ! Un répit : le passage dans Clisson, son château, son église typiques, on pose.
C'est reparti entre bosquets techniques, pentes vertigineuses, vallées boueuses, prairies roulantes, passages caillouteux, racines vicieuses,...
C'est après 11km - quoi ? seulement ? - que nous arrivons sur le site du Hellfest et ses surprenants décors.
C'est là que notre ravito bien achalandé nous tend les bras, au menu: Pruneaux flambés à l'Isostar sur son lit d'abricots confits et sa sauce au chocolat et fruits secs. Ben oui ! Fallait venir ! Na !
Quelques photos effrayantes et nous repartons sur nos selles.
S'enchaînent vignobles et monotraces toujours glissantes, sinueuses. Je tiens Jolly Jumper par les rennes et cours à côté pour éviter qu'il ne rue dans les brancards.
Nous revenons sur Clisson, Jolly Jumper sent l'écurie !
Mes jambes ressentent les 25 km de course à pied et les 5 km de pédalage mais ça fait du bien :-) La pluie s'intensifie et les vélos ne demandent plus qu'à passer à la douche.
Qu'il est bon ce sandwich tant espéré au rôti grillé et agrémenté de chips apportées par Pat, de moelleux au chocolat préparé avec amour par Agnès, pour le dessert !
Repus, l'esprit et les jambes bien détendus, nous nous promettons de nous revoir bientôt.

Merci les Dérailleurs du Far Ouest ! Je reviendrai, en meilleur boulet (n'est-ce pas Pat ?) :-D

// Anelise //

Nb participants: 
5 participants
Rando la Tivolienne de Clisson (44)
×

les Dérailleurs dans l'Ouest


contact & info

antenne
Lucie & Gaël
Nantes
contact
Lucie
St Gilles Croix de Vie
contact
Gaël
06 21 13 68 82
Paimpol
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.