×
×

Ouest

Bienvenue dans le Grand Ouest !

L'antenne Ouest des Dérailleurs comprend les Pays de la Loire et la Bretagne !

On organise des sorties le plus souvent le dimanche ou sur des week-ends. Il y en a pour tous les goûts : VTT ou route loisirs « mode convivial » ou plus sportif et même vélo sacoches !!
On participe aussi à des événements sportifs d'envergure (trail, triathlon de la Rochelle, ..).
On organise aussi des week-ends multisports : Vélo + une autre activité (course à pied, canoë).
N'hésitez pas, venez vous joindre à nous pour des moments sportifs et toujours conviviaux !


Nantes et sa région, ses rivières, son vignoble, mais aussi en Vendée sur la côte, entre marais et bocage, et aussi vers Rennes ...
Les terrains de jeux ne manquent pas !

×

 

sorties Ouest


Samedi, 03 Août 2019 - Dimanche, 11 Août 2019
séjour vtt niveau 3

Samedi, 24 Août 2019 - Dimanche, 25 Août 2019
randonnée, week-end vtt niveau 2

Samedi, 31 Août 2019 - Mercredi, 04 Septembre 2019
séjour vtt multiples niveaux

Jeudi, 05 Septembre 2019 - Dimanche, 08 Septembre 2019
séjour vtt multiples niveaux

Samedi, 30 Novembre 2019
réunion

nos dernières sorties

Week end chez les Bretons
  • by
  • 10 juil 2019

C’est moi qui me colle au CR, c’est mon gage pour ne pas avoir attendu mes camarades lors d’une intersection :/

Arrivées des 4 dérailleuses (je vais finir par pensé que les hommes sont en voie d’extinction chez les dérailleurs !!!) samedi dans l’après-midi chez François et Thibault nos hôtes du GLS Rennes et organisateurs du week end, dans une très jolie maison typique du bord de mer Cancalais. Nous ne tardons pas à sortir les vélos et mettre nos maillots de bain pour une petite visite de la côte vers la pointe du Grouin et une baignade plage du Verger. Rejoint par quelques amis, c’est autour d’un succulent repas préparé par Thibault que cette première journée s’achève.
Dimanche nous chargeons les voitures pour faire route direction Saint Cast le Guildo pour une boucle de 42 km dans la presqu’île. Les 2 autres VTTistes inscrits à la Rando c’étant décommandés, nous resterons tout les 6 à arpenter sentiers côtiers et chemins de campagne. Très jolis endroits avec des paysages et ambiances très différents. Pour la pause déjeuner, François nous a dégoté un endroit de rêve, sur des rochers surplombant la mer. Après une longue pause incluant sieste et baignade, nous décidâmes de diminuer la boucle pour ne pas rentrer trop tard. C’est après 32 km 500 D+ et une bière en terrasse que nous nous séparons en nous promettant de se revoir bientôt sur nos montures.
Merci encore à François et Thibault pour votre accueil.
Carine

Nb participants: 
6 participants
Week-end breton entre assos LGBT
×

Un week-end version king size !
  • by
  • 13 juin 2019

Ce fut un weekend de l'Ascension chargé dans l'Ouest.
*Jeudi, la Maxi verte commence à Savenay avec un circuit de 42 km pour les filles et 65km pour Daniel. Un tracé qui jongle entre route et forêt. En somme, un parcours assez roulant, sauf peut-être pour Gwen....dont les nouvelles plaquettes de frein frottent contre ses disques ! Heureusement, Lucie vient à sa rescousse avec des plaquettes de rechange. Chapeau tout de même à Gwen pour avoir rouler ainsi sur tant de km !! Le soir, une petite visite dans Nantes pour y découvrir les bords de l'Erdre, les machines de l'ile ou encore les anneaux de Buren.
*Vendredi, Carole de l'antenne Rhône Alpes et Agnès nous rejoignent pour la rando à Couëron. Béné nous met au défi de faire le parcours de 60 km. Le défi fut relevé ! et ça valait le coup de souffrir un peu pour admirer ces paysages splendides ! Au ravitaillement, une pose photo devant le vieux moulin puis on improvisa une danse bretonne sur fond de cornemuse.
*Le samedi commence par un atelier de montage des drapeaux arc-en-ciel puis un pique-nique devant le château des ducs de Bretagne. Une dernière part de gâteau nantais et on est fin prêt pour parader à la pride sous un soleil de plomb. Des flyers distribués, des tours de rond-points en enfilade, des défilés bras dessus bras dessous... et la pride fut déjà terminée. S'en suit le diner au Lu, une balade nocturne à vélo et un dernier verre au hangar à banane.
*Enfin, le weekend se termine par une rando de 30km concoctée par Agnès. Au programme : un arrêt devant le château de Clermont - ancienne résidence de Louis de Funès- , des pentes plutôt ardues et un final plat et sympathique le long de la Loire. Retour au camping du Petit-port et c'est l'heure des adieux.
Merci à tous pour cet accueil, ces bons moments et autres petites attentions : le "pinot papa" de Carine, les gâteaux nantais, les conseils techniques, la découverte de la région nantaise et ses forêts...

Merci Elodie pour ce CR.. privilège des nouveaux ;-)

Nb participants: 
11 participants
Maxi Verte 2019
×

De Saint Jacques aux vignes ...
  • by
  • 28 avr 2019

Nous étions 14 vttistes au départ de la rando de valou (et 14 à l'arrivée) chouette balade entre vignobles, pommeraies et bords de Sèvre... Tout y était, le soleil, la bonne humeur, un joli coin pour le pique nique et la bière à l'arrivée..... Quelques nouvelles personnes sont venues découvrir l'ambiance dérailleurs, et comme à l’accoutumée, un petit mot de l'une d'elle....

Retour sur une belle journée de balade à VTT entre vignes, pommeraies, eaux calmes et ciel bleu...Un chouette moment de partage et de convivialité. Une première rencontre "intéressante" et après une bonne douche en fin de journée "warm shower" pour les anglophones, on se dit vivement la prochaine sortie ! . A bientôt.
Edwige

Nb participants: 
14 participants
De Saint Jacques aux vignes ...
×

Carnaval de Nantes
  • by
  • 28 avr 2019

Samedi 13 avril 2019, le froid ayant décidé de venir nous rendre visite, c’est autour d’un bon repas que nous commençons cette soirée festive …

Mais les minutes défilent (un peu trop vite !) et il nous faut rejoindre le défilé de chars dans les rues de Nantes

Cette année, c’est avec Elmer Fool Beat que le défilé commence (ça ne nous rajeunit pas !!!) et toujours cette énergie sur scène très contagieuse … Nous voilà dans le bain !

Les chars se suivent et ne se ressemblent pas, de Mickael Jackson à Sister Act en passant par Hellfest ou des danseuses brésiliennes, tout une multitude de couleurs, de sons qui nous font bouger et danser comme des enfants ...

Valou

Nb participants: 
9 participants
Carnaval de Nantes
×
Berlin 1989 - un vélo dans l'arbre

Du soleil, des options et du houblon
  • by
  • 03 mar 2019

RDV à 9h15 au Petit Port à Nantes pour un départ vers 10h.
1, 2, 3... les personnes arrivent tranquillement au point de RDV (la veille certaines ont fait la fête!!). Au final, nous étions 8 à enfourcher notre VTT.
Agnès était notre guide, elle nous avait préparé un très beau parcours dans les sous-bois entre Cens et Chézine.
Nous avons parcouru une trentaine de kilomètres. Nous nous sommes amusées à passer des petites bosses, des racines et quelques zones humides voire très humides quand tu mets un pied ou deux dans la rivière!!
Petite pause collation/hydratation au soleil, on reprend des forces et c'est reparti! Au fil des kilomètres, la température augmente, les couches de vêtements se retirent, soit les jambes deviennent plus légères ou lourdes suivant la forme des VTTistes!
Vers 13h30, nous avons terminé notre rando et avons déjeuné au restaurant allemand le Berlin 1989 à proximité du Petit Port. Un bel endroit avec une déco style industriel des années 80 et l'essentiel une carte de bières allemandes!! Nous avons repris des forces grâce aux plats allemands proposés: burgers, frites, bières et cafés gourmands amplement mérités. Ce fût un régal.
Pour couronner cette journée, nous nous sommes posées au soleil sur une des pelouses de la faculté pour une "sieste digestive"!!
Vers 17h, nous nous sommes souhaitées de bons retours respectifs.

[Compte-rendu rédigé, comme le veut la coutume, par Gwladys qui découvrait le club !]

Nb participants: 
8 participants
Du houblon dans les mollets
×

Run archery et vtt
  • by
  • 15 fév 2019

Samedi matin accompagnée d'Hayet et de Valou nous avons participé au Run Archery. Super organisation !!!
Petite initiation au Tir à l'Arc avant la course, histoire de mettre les flèches dans le mille afin d'éviter des tours de pénalités...
3 boucles d' 1,500 km et 3 tirs de 3 flèches à faire, avec 150 m de tour de pénalité si on ratait une cible... Dur dur !!! la boucle traversait la dune, longeait la plage et nous faisait passé par un bout de forêt (même les triathlètes avec lesquels on a échangé ont trouvé le parcours difficile) et il fallait garder un peu de lucidité pour ne pas mettre les flèches à coté de la cible...
En tout cas super expérience, et le RDV est pris pour l'année prochaine, avec un entraînement plus sérieux... Je dirais même avec un entraînement.....

Fin de journée retour à la maison pour la douche et la préparation de la fondue Savoyarde à laquelle Fleur, Jess et Nadia nous ont rejoint pour la déguster...

Dimanche matin le RDV est fixé à 10h00 pour un petit tour en VTT.... 11h00 départ du groupe (le réveil a été dur pour certaine personne) J'avais prévu court en km, histoire d'économiser le genou de Jess et profité de son œil avisé pour nous donner des conseils sur le pilotage... Des racines, des montées, des descentes, des pieds à terre voir des genoux et des mains, même pas mal !!! c'est sablonneux, et on recommence jusqu'à temps que ça passe....:D (environ 10/15 kms)

Retour à la maison vers 13h00 et c'est 8 à 10 mains qui s'affairent à la cuisine, entre apéro et préparation du repas... Il est trop tard pour faire la Thalasso car j'ai une Warmshower en fin d’après-midi... Alors on prend notre temps... On le prend tellement qu'on était en mode vaisselle quand elle est arrivée. On parle cyclo, séjours, dérailleurs (elle est partie avec une carte de visite :p) le groupe s 'étiole et le heures s'envolent...

A très vite pour de nouvelles aventures...

Merci à Valou pour les bulles de ton nouveau vélo :D

Étaient présentes (et oui, encore que des filles) Fleur, Hayet, Jess, Nadia, Valou et Mélanie qui nous a rejoint le dimanche après-midi...

Petit mot de Valou
Samedi
Contre toute attente cette journée commence bien sous le soleil. Les robines des forêts sont prêtes pour aller courir dans les dunes et les forêts de Saint Jean de Monts.
C’est dans une bonne ambiance et après une petite formation que nous partons gambader, arc sous le bras, dans le sable et sous les arbres…
Une très belle journée à refaire sans réfléchir l’année prochaine …
Dimanche
Quelques gouttes ne nous font pas peur et c’est après une belle averse que nous partons dans les bois pour nous tester dans les côtes et les descentes sous l’œil averti de Jess. De bons conseils, quelques petites frayeurs, de belles descentes et un réel plaisir toujours présent pour cette matinée …

Nb participants: 
7 participants
Run archery & VTT
×

les Dérailleurs dans l'Ouest


contact & info

antenne
Carine, Nadia et Lucie
Nantes
contact
Myriam
Bordeaux
contact
Christian
Lorient
contact
Lucie
St Gilles Croix de Vie
contact
Gaël
06 21 13 68 82
Paimpol
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).