×
×

Paris & Ile-de-France

Avec l’antenne de Paris Ile-de-France, chaque dimanche, c’est au moins une randonnée proposée dans des lieux connus ou moins connus :
Fontainebleau, Vallée de Chevreuse, Forêt de Dourdan, Forêt de Compiègne, ...mais aussi Vallée de Juine, Parc Régional du Vexin, Vallée de l’Oise ...

Sorties VTT ou vélo de route, des niveaux différents, il y a forcément la ou les sorties qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite.

Pour les mordus, il y a aussi les week-end et les séjours sans compter le programme des autres antennes qui bien sûr est aussi ouvert aux Franciliens!

Les nouveaux peuvent participer à 3 randos avant d’adhérer et participer en plus aux 2 « randos découverte VTT » et/ou aux 2 « randos découverte » vélo de route de l’année.

Il y a beaucoup de sorties et forcément celle qui vous correspond. Si vous avez un doute sur votre niveau, appelez le guide, son téléphone est sur la fiche de la rando, cela évitera de se gâcher la sortie !

Une rando c’est en général une sortie sur la journée, on part en train ou en RER ou on se donne rendez-vous sur place. Le respect des horaires est primordial !

Il faut s’inscrire aux randos, cela permet au guide de s’organiser et de vous contacter en cas d’annulation ou de modification de la sortie, l’inscription se fait directement sur le site, sur le lien de la rando.

×

A Paris, il y a deux responsables d’antenne (Lolo & Franck), mais surtout des bénévoles qui s’occupent des événements : les triathlons, le contact salons… et tous les gentils guides qui organisent les randos et/ou les restos…

On roule en ville, en forêt et sur la route, sous le soleil, la pluie (parfois) et la neige, on marie cocottes et pignons avec un grand appétit !

Pour cette année 2015, nous avons simplement envie que l'antenne continue à vivre aussi bien que sous la responsabilité de Fréddo et Sophie, comme avec Phiphi avant eux.

LE VTT
Actuellement il y a minimum une rando 1, 2 ou 3 pignons tous les dimanches. Devant le nombre d’adhérents grandissants nous allons essayer de mettre plus de randos 1 pignon en doublon avec les randos de niveaux plus élevés. Même si cela ne peut se faire que grâce à l’engagement de nouveaux guides. Dans le même temps, nous continuons notre participation à des randos organisées par d’autres clubs (L’Hivernale de Larchant, Garoutade, Jean Racine, 24h de Cergy…) afin de découvrir de nouveaux chemins, rencontrer d’autres pratiquants et aussi pour affirmer notre visibilité.

LA ROUTE
La section route attire de plus en plus de monde, anciens et/ou nouveaux membres. L’objectif est de mettre de plus en plus de randos route au calendrier mais là aussi nous manquons encore de guides. Sur cette pratique nous participons aussi à des événements organisés par d’autres clubs tels que la Versailles-Chambord, la Levallois-Honfleur...

LE TRIATHLON
Un pôle triathlon est organisé avec les FrontRunners et Athlétique Cœur de Fond. Les Dérailleurs sous la houlette de Nicolas prendront en charge les entraînements vélo. Ceux-ci se feront soit par du speed à Vincennes ou Auteuil et aussi la multiplication des randos route…

Vous l’avez compris, notre but est que tout le monde puisse trouver son bonheur sur un vélo de bitume ou de gadoue, d'encourager les unes et les autres à rouler chacun à son niveau, de motiver un max de filles à se joindre à nous, d'encourager les Dérailleurs à devenir acteurs de l'antenne (guide, sorties culturelles, resto, militantisme LGBT, sexe, picole et rock & roll…).
 
Pour ça, on t'invite à venir t'impliquer avec nous dans tout plein de nouvelles aventures, autant pour de toutes petites tâches (cuisiner, photographier, chanter, parader…) qu'à de grands projets (Gérévé, TIP, Gay-games, séjours d'été…). On t'invite à être actif et enragé dans toutes ces choses où nous ne sommes pas tous les deux les plus aptes à connaître les envies des unes et des uns. On t'invite à venir proposer tes meilleures solutions.

A très vite sur les routes ou les chemins VTT !

Lolo & Franck
paris@derailleurs.org

×

 

dernières sorties Paris Île de France

Croquons

Le tournis du grand 8
  • by
  • 05 sep 2019

Pas de sortie planifiée ce dimanche 1er septembre ? La météo s’annonce idéale pour une randonnée vtt : je pose un rendez-vous dans le calendrier Dérailleurs, en mode 2 pignons dans le pays Mantois (au sud du Vexin et de la Seine). Vu l’actualité Gérévé 7, aurai-je des inscrit•e•s ? Oui, des alter G7 : Dewi, FredB et LaurentC, qui me rejoignent dans le rer J…. et Françoise qui apparait d’un coup en vélo de route, pour la sortie 1 cocotte poulet/frites…annulée ! Pas de problème, ni pour elle, ni pour nous, qui lui suggérons de descendre avec nous à Epône puis de poursuivre vers Mantes et Giverny: ambiance tourisme.
Nous la saluons donc et nous grimpons de notre côté vers le bois de la Grande Rue où une belle salade de spaghettis nous attend. Ca tourne dans tous les sens et la trace est engagée. On a le tournis. Ensuite ça se calme à travers les champs avant de retrouver des superbes monotraces dynamiques dans le bois de la Folie, il porte bien son nom celui-là, pas bien loin du Canada (lieu-dit).
La 1ere boucle du 8 est bouclée : nous enchainons sur la seconde. C’est l’heure du pique-nique ? Pas encore. Nous préférons atteindre la mi-parcours au Km 28, 13h30, en bordure d’un verger, idéal pour déjeuner, en finissant par le dessert – biscuits et chocolat- et pause syndicale, ou presque, Laurent n’étant pas un adepte de la sieste. C’est la ferme rouge, le bois de Romainville, un taxi s’y perd, ou est-ce un Dérailleur qui l’a appelé pour partir en douce… Nous croquons la pomme. On n’est pas d’ici : on repart pour une après-midi moins technique, mais plus mécanique avec une crevaison pour 3 mécanos. Nous croisons des élégantes personnes, mais aussi beaucoup de chiens, dont un, joueur, qui confond mon mollet avec une balle. La 2nde boucle est achevée. Nous descendons sur Epône.
Au retour, le train est blindé de 400 étudiant•e•s de retour d’un week-end de rentrée bizutage : ça sent le campeur dans tous les wagons… certain•e•s ont la voix cassées, d’autres des petits yeux…. Et des vêtements pires que les nôtres.
Nous nous quittons à St Lazare. Avec Laurent, nous filons vers l’est parisien en mode alleycat, et vivant. L’essentiel n’étant pas de rouler avec un antivol au guidon qui finit par se prendre dans les rayons. A bon entendeur….

Nb participants: 
4 participants
Le grand 8 Mantois
×

Un air de vacances....
  • by
  • 26 aoû 2019

Les vacances sont maintenant finies pour la plupart d’entre nous, ce dimanche 25 août était donc l’occasion parfaite pour essayer de profiter encore un peu de l’été. Nous étions une douzaine à prolonger le plaisir en profitant encore un maximum de ce beau soleil et de sa chaleur.
La balade commence gentiment en direction des bords de Seine par des chemins roulants… Jusqu’au raccourci improvisé par notre guide, Jipé, pour nous permettre d’éviter la route. Une initiative louable qui nous mènera à la rencontre de ronces et autres obstacles en travers de la route (on n’en voudra pas à notre guide, de toute façon c’était plus agréable sur ce chemin que sur le goudron).
Rien qui freinera les troupes, nous continueront donc pour arriver jusqu’à Fontaine-le-port pour traverser la seine et rouler à flanc de coteau. Une superbe vue sur la Seine, mais attention à là où on met les pneus. C’est à partir de ce moment-là que les petits nouveaux (dont moi-même) commenceront à se demander où se trouve la frontière entre 1 et 2 pignons dans la cotation dérailleurs (Note de Jipé: on va dire "1 Pignon Sport").
On continuera, entre forêts et champs pour rejoindre la ville de Samoreau. La température commence à grimper fort et le groupe commence à crier famine. Nous nous installons donc en bord de Seine pour un repas bien mérité suivi d’une trempette dans la Seine pour les courageux qui souhaiteront se rafraîchir avant de repartir.
L’après-midi sera joueuse jusqu’à Thomery avec de petites pistes sinueuses qui permettent de s’amuser un peu. Suivront des pistes roulantes, bien que toujours parsemées de petites côtes pour maintenir le côté sportif de la balade, jusqu’à Fontainebleau, lieux d’arrivée du groupe.
Un bar accueillera la troupe assoiffée en attendant le train, tellement assoiffée que finalement ce sera le train suivant que nous prendrons pour revenir en direction de Paris.
En conclusion, une journée réussie qui aura permis de profiter du beau temps de cette fin août, une sortie qui s’est révélée à la fois joueuse et sportive (un peu plus que prévu, mais tout le monde est arrivé au bout !). Au final nous aurons roulés sur un peu plus de 37km pour 350m de D+ dans la bonne humeur.
Merci à tous ceux qui auront permis la mise en place de cette journée et tout particulièrement à notre organisateur, Jipé, qui aura encadré tout le petit groupe malgré ses déboires avec le dérailleur (la pièce qui change les vitesses, pas un membre) et la cassette de son vélo.
Stéphane (Note de Jipé: Merci Stephane, et bienvenu à toi chez les dérailleurs)

Nb participants: 
12 participants
les coteaux de la seine
×

"Ceci est mon testament..."
  • by
  • 25 juil 2019

Nous avons tous en mémoire des soirées festives au Rosa Bonheur que ce soit au parc des Buttes Chaumont ou sur la péniche sise sou le pont Alexandra III, en particulier ce fameux brunch organisé à l’occasion des 20 ans du club en 2015.
Aussi il était plus que naturel de vous proposer cette visite culturelle au château de By que Rosa Bonheur a acquit grâce à la vente du tableau du marché aux chevaux.
Cette anecdote est une parmi tant d’autres qui nous fut contée par cette jeune serveuse spécialiste en histoire de l’Art car il faut bien avouer que la Vie de cette fabuleuse artiste du XIXème siècle a de quoi nous subjuguer  pour rester un modèle dans notre mémoire de lesbienne: reconnue internationalement, décorée de la Légion d’Honneur, libre de corps et d’esprit assumant avec conviction ces « parfaites amitiés ». Dommage que son mode de vie, si incongru pour l’époque, soit quelque peu passé sous silence par la jeune conférencière car bien évidemment si ses créations artistiques doivent passer au premier plan, il nous semble que la vie intime menée librement par Rosa Bonheur est un exemple à suivre pour, nous homosexuel.les, encore trop violemment vilipendés dans nos us et coutumes.
Heureusement le fascicule édité par Suzette Robichon « Ceci est mon testament... », en vente sur place, est un précieux petit bouquin pour remettre les idées en place.
Côté vélo et avant d’arriver à 16 h pour la visite, nous nous sommes retrouvées en gare de Melun à 10h30. En suivant la Seine par des quais aux bâtis affolants (« les affolantes ») où se succèdent des demeures majestueuses aux styles variés et opulents à l’image du faste de la richesse des commanditaires de l’époque, nous avons atteint Samois-sur-Seine où nous avons pique-niqué sur l’île aux Barbiers alors qu’une demi-heure avant, certaines d’entre nous avaient osé le sans textile pour s’adonner aux joies de la baignade, un pur délice en cette première journée pré-caniculaire. Le reste de la balade nous mena vers St Mammès, joli bourg à la confluence du Loing et de la Seine d’où nous rejoignîmes la commune de Thomery où se situe le château de By et son parc arboré, largement pourvu de transats colorés pour déguster des jus de fruits de qualité à l’image du lieu. Une fois la visite terminée, nous repartîmes vers la gare boisée où le train nous permit de regagner le bitume parisien en 1H. Pas une chute, pas une crevaison, merci à tous les participant.e.s qui respectent les consignes et surtout à Madame Bonnefon spécialement venue de GRE pour apprécier la vie de RB!

Pour votre information : mot laissé sur le site du château de By
https://www.chateau-rosa-bonheur.fr/contact/

Bonjour,
un petit mot pour vous remercier de la visite du 21 juillet 2019 réalisée avec quelques membres du club des Dérailleurs. Nous avons largement apprécié la qualité de l'exposé de la vie de l'artiste ponctué d'une multitude d'anecdotes rendant cette visite très vivante. Néanmoins, nous déplorons que soit passé quelque peu, sous silence certains aspects de la vie intime de Rosa Bonheur qui, à notre sens et après lecture du fascicule réalisée par Suzette Robichon "ceci est mon testament..." ne font aucune doute quant à l'homosexualité féminine assumée de cette grande artiste ainsi qu'elle en témoigne en page 31 "Qui sait si votre famille ne se laissera pas influencer par la mauvaise opinion qu'a le monde, en général, des femmes qui vivent ensemble? C'est contre ces préjugés que j'ai lutté toute ma vie. Heureusement j'ai trouvé en vous l'interprète dont j'ai besoin pour que la postérité me juge avec impartialité". Vous remerciant pour la transmission lors de vos prochaines visites de cette opinion et cette manière de vivre qui, aujourd'hui encore, en 2019 reste une difficulté à afficher, même après l'obtention de droits civiques.

Nb participants: 
6 participants
Journée CLYTOTOURISME
×

Une rando sans trace
  • by
  • 16 juil 2019

3h00 de sommeil pour la guide.
Panne de chargement du téléphone.
Pas de trace à suivre pour cause panne de chargement du téléphone.
Panne de freinage avant pour cause de perte d'une plaquette de frein.
Panne de beau temps contrairement à ce qui fût prévu par la météo.
malgré tout, 7 participants qui ont roulé à une allure cool à travers les chemins de la forêt de Marly et des routes quoi.
Fin de ballade sur une terrasse pour se ravitailler en glace, café avec vue panoramique sur la Paris et sa banlieue.
Rando à refaire quoi.

Nb participants: 
7 participants
Singles de Marly-le-Roi 1,5 PIGNON with Nathy
×
en route pour le verdon

Ça roule encore et encore
  • by
  • 15 juil 2019

Bonjour a tous et Toutes
pour cette deuxième sortie de juillet
on reprend presque les même lol
et et on refait presque la meme chose une sortie tons et découverte de nos belles campagne

Ca roule presque trop
Une chaine cassé sous l effort de Fred H

Encore une petite chute du aux herbes folles masquant le terrain mais rien de trop méchant

un pique nique en clairière legeremnt ensoleillée

et un retour pile poil a l heure pour le train de 17H

https://we.tl/b-lxdWMDNk1C

quelques photo a découvrir ci joint lien au dessus
Bises et a très vite en septembre

Nb participants: 
8 participants
Entrainelment D été
×
Colchiques dans les prés Fleurissent, fleurissent les vtt

avant gout de vacances
  • by
  • 08 juil 2019

Bonjour a tous
une bonne sortie VTT rondement mené
Mission accomplis kilométrage et D plus
Une crevaison
Une Glissage du Grand Eric R mal Côtes
pas prudence et prendra la route près le pique nique et nous rejoindra a Auvers au bar de la place pour le verre de l amitié
Sinon RAS et quelques photo en prime
`Peut être a dimanche prochain

Nb participants: 
10 participants
VTT 2.5
×


contact & info

Paris Ile de France

Nath & Nathy
0781767867
Paris

Soissons

Etienne
Soissons

Paris Triathlon

Nicolas
Paris Triathlon
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).