×
×

Paris & Ile-de-France

Avec l’antenne de Paris Ile-de-France, chaque dimanche, c’est au moins une randonnée proposée dans des lieux connus ou moins connus :
Fontainebleau, Vallée de Chevreuse, Forêt de Dourdan, Forêt de Compiègne, ...mais aussi Vallée de Juine, Parc Régional du Vexin, Vallée de l’Oise ...

Sorties VTT ou vélo de route, des niveaux différents, il y a forcément la ou les sorties qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite.

Pour les mordus, il y a aussi les week-end et les séjours sans compter le programme des autres antennes qui bien sûr est aussi ouvert aux Franciliens!

Les nouveaux peuvent participer à 3 randos avant d’adhérer et participer en plus aux 2 « randos découverte VTT » et/ou aux 2 « randos découverte » vélo de route de l’année.

Il y a beaucoup de sorties et forcément celle qui vous correspond. Si vous avez un doute sur votre niveau, appelez le guide, son téléphone est sur la fiche de la rando, cela évitera de se gâcher la sortie !

Une rando c’est en général une sortie sur la journée, on part en train ou en RER ou on se donne rendez-vous sur place. Le respect des horaires est primordial !

Il faut s’inscrire aux randos, cela permet au guide de s’organiser et de vous contacter en cas d’annulation ou de modification de la sortie, l’inscription se fait directement sur le site, sur le lien de la rando.

×

A Paris, il y a deux responsables d’antenne (Lolo & Franck), mais surtout des bénévoles qui s’occupent des événements : les triathlons, le contact salons… et tous les gentils guides qui organisent les randos et/ou les restos…

On roule en ville, en forêt et sur la route, sous le soleil, la pluie (parfois) et la neige, on marie cocottes et pignons avec un grand appétit !

Pour cette année 2015, nous avons simplement envie que l'antenne continue à vivre aussi bien que sous la responsabilité de Fréddo et Sophie, comme avec Phiphi avant eux.

LE VTT
Actuellement il y a minimum une rando 1, 2 ou 3 pignons tous les dimanches. Devant le nombre d’adhérents grandissants nous allons essayer de mettre plus de randos 1 pignon en doublon avec les randos de niveaux plus élevés. Même si cela ne peut se faire que grâce à l’engagement de nouveaux guides. Dans le même temps, nous continuons notre participation à des randos organisées par d’autres clubs (L’Hivernale de Larchant, Garoutade, Jean Racine, 24h de Cergy…) afin de découvrir de nouveaux chemins, rencontrer d’autres pratiquants et aussi pour affirmer notre visibilité.

LA ROUTE
La section route attire de plus en plus de monde, anciens et/ou nouveaux membres. L’objectif est de mettre de plus en plus de randos route au calendrier mais là aussi nous manquons encore de guides. Sur cette pratique nous participons aussi à des événements organisés par d’autres clubs tels que la Versailles-Chambord, la Levallois-Honfleur...

LE TRIATHLON
Un pôle triathlon est organisé avec les FrontRunners et Athlétique Cœur de Fond. Les Dérailleurs sous la houlette de Nicolas prendront en charge les entraînements vélo. Ceux-ci se feront soit par du speed à Vincennes ou Auteuil et aussi la multiplication des randos route…

Vous l’avez compris, notre but est que tout le monde puisse trouver son bonheur sur un vélo de bitume ou de gadoue, d'encourager les unes et les autres à rouler chacun à son niveau, de motiver un max de filles à se joindre à nous, d'encourager les Dérailleurs à devenir acteurs de l'antenne (guide, sorties culturelles, resto, militantisme LGBT, sexe, picole et rock & roll…).
 
Pour ça, on t'invite à venir t'impliquer avec nous dans tout plein de nouvelles aventures, autant pour de toutes petites tâches (cuisiner, photographier, chanter, parader…) qu'à de grands projets (Gérévé, TIP, Gay-games, séjours d'été…). On t'invite à être actif et enragé dans toutes ces choses où nous ne sommes pas tous les deux les plus aptes à connaître les envies des unes et des uns. On t'invite à venir proposer tes meilleures solutions.

A très vite sur les routes ou les chemins VTT !

Lolo & Franck
paris@derailleurs.org

×

 

dernières sorties Paris Île de France

Entre Manet et Kona
  • by
  • 23 juin 2019

Nous partîmes 6, pile à l heure de la gare de Saint Remy les Chevreuse, 3 hommes, 3 femmes équilibre parfait. Merveilleusement guidés par Flo, avec un zero faute et un bon rythme, nous arrivâmes sans encombre à la pause déjeuner, où il fût décidé arbitrairement par qui le CR serait rédigé, et au passé simple s'il vous plaît. Pause dejeuner sur l'herbe, au bien nommé Petit Moulin des Vaux de Cernay, nous n'en croyames pas nos yeux, nous voilà entourés de peintres et personnages en costume belle époque. Nous ne dénotâmes presque pas dans nos tenues jaune et noire. Était ce Manet ou Monet que nos congénères essayaient d'imiter dans leur tableau vivant, nous ne le sûmes jamais, mais peu importe, pour nous la star incontestée de la journée fut Sylvie et son magnifique Kona flambant neuf aucx yeux couleur menthe à l eau (ne pas confondre avec conasse en suédois = mariée. Pas la connasse mais le velo Kona) . Donc champagne pour tout le monde et nous voilà repartis bien frais pour 30 secondes de route avant la 1ère et unique crevaison de la journée... passons quelques details, quelques châteaux et Ferrari pour arriver à la bière finale face à la gare et à nos 57 km et 400 mètres de dénivelé :-),
Natasha (passé simple addict :-) )

Nb participants: 
6 participants
1 cocotte avec Flo à Saint Rémy
×
Ils sont pas heureux ?

FINE EQUIPE
  • by
  • 17 juin 2019

Bonjour a tous et oui encore votre guide adore de service ce week end lol
Quoi dire
7 derailleurs prompt a dompter leur monture et chemins
Dur de trouver du texte .......
a par faire un copier coller de ma dernière randonnée
Beau temps
derailleurs enthousiastes qui n avaient de cesse de me demander plus lol
Pause Dej a mis parcours a L ile Adam avec cette fois ci une pause glace ou café

Reprise de la rando et je vois que mon groupe ne fatigue point
les compteurs s affole aucune fatigue n est decelable Bref il m on forcé pousser a mettre une louchette pour faire des chiffre rond photos a l appuis

RAS

PS on a arrosé le vtt Neuf de Lapin
PS on se retrouve début juillet pour ma prochaine rando
Bises
Philippe G

Nb participants: 
7 participants
VTT
×

chaud chaud
  • by
  • 02 juin 2019

Bonjour a tous
Nous serons donc 12 ce jour pour rouler et souffrir des premières grosses chaleurs
Premiere partie comme prévu assez roulante sans éviter quand meme quelques belles petites montées ....
Une crevaison juste avant le pique nique comme prévu a l Ile Adam

Apres avoir déjeuner papauté et un peu de repos
nous essayons de voir pour manger une glace mais il y a trop de monde
Du coup les 1 Pignons nous abandonne .....
et on se retrouve a 9
La sortie devient un peu plus tronc plus de relief
Une chaine cassée mais rien de méchant
Fin de la randonnée toutes les gourdes sont vides a sec y compris nous
Nous sommes content d arriver à Andilly pour s y abreuvoir et reprendre nos esprits lol
Bonne semaine
Philippe G

Nb participants: 
12 participants
double rando 1 et 2 Pignons
×

Week-end chaud à Buzancy !
  • by
  • 03 juin 2019

Hein, quoi ? Quatre jours de VTT dans la campagne picarde ? Vous n'y pensez pas ! En Picardie, les seuls reliefs, ce sont les tas de betteraves ! Et puis il y fait toujours moche ! Non franchement, pour un long week-end de l'ascension, mieux vaut choisir un truc plus fun ! A moins que... dans une charmante maison en pierres taillées à Buzancy, non loin de la jolie vallée de la Crise, on puisse trouver... des sentiers fleuris... de vertes prairies... de jolis villages... de majestueux donjons... des fraises gorgées de soleil... et surtout plein de bons copains pour rouler en bonne compagnie ! 33°C le 2 juin, ça se confirme : il fait décidément toujours beau à Soissons !
Quand-est-ce qu'on remet ça ??

Nb participants: 
11 participants
Week-end Soissons - 2 Pignons By Etienne F.
×
pause

Alors quoi
  • by
  • 27 mai 2019

Bonjour a tous
nous étions 11 fringuants et beaux derailleurs
Un temps ni huiles ni trop chaud pour une rando tonic sur les chemins de Montmorency
Tout a bien roulé
j ai meme eu du mal a stopper le groupe pour la pause déjeuner vers 14H
Un petit coin sympa tranquille
Reprise apres la sieste de la rando et la Eric éclata son pneu
Faut dire que lui arrive a faire chauffer ces pneus..........
Reparation de fortune pour qu il puisse regagner la gare la plus proche et nous nous finissons la rando tranquillement
Bisettes a dimanche prochain

Nb participants: 
11 participants
VTT
×

Il ne fais jamais moche à Soissons !!
  • by
  • 20 mai 2019

Ben voilà ! Une fois de plus, alors que les augures nous prévoyaient un temps fort capricieux et humide (averses orageuses avec précipitations importantes), il n'en fût rien !
Alors je vous le concède, #toujoursgrandsoleilasoissons n'était pas de mise cette fois-ci : on n'a pas vraiment bronzé... mais au moins on a roulé au sec, par une température clémente, et il n'y avait (presque) pas de boue !
Et bien sûr, un petit goûter à la maison en arrivant !!

Nb participants: 
5 participants
VTT 2,5 pignons à Soissons
×


contact & info

Paris Ile de France

Nath & Nathy
0781767867
Paris

Soissons

Etienne
Soissons

Paris Triathlon

Nicolas
Paris Triathlon
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).