×
×

Paris & Ile-de-France

Avec l’antenne de Paris Ile-de-France, chaque dimanche, c’est au moins une randonnée proposée dans des lieux connus ou moins connus :
Fontainebleau, Vallée de Chevreuse, Forêt de Dourdan, Forêt de Compiègne, ...mais aussi Vallée de Juine, Parc Régional du Vexin, Vallée de l’Oise ...

Sorties VTT ou vélo de route, des niveaux différents, il y a forcément la ou les sorties qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite.

Pour les mordus, il y a aussi les week-end et les séjours sans compter le programme des autres antennes qui bien sûr est aussi ouvert aux Franciliens!

Les nouveaux peuvent participer à 3 randos avant d’adhérer et participer en plus aux 2 « randos découverte VTT » et/ou aux 2 « randos découverte » vélo de route de l’année.

Il y a beaucoup de sorties et forcément celle qui vous correspond. Si vous avez un doute sur votre niveau, appelez le guide, son téléphone est sur la fiche de la rando, cela évitera de se gâcher la sortie !

Une rando c’est en général une sortie sur la journée, on part en train ou en RER ou on se donne rendez-vous sur place. Le respect des horaires est primordial !

Il faut s’inscrire aux randos, cela permet au guide de s’organiser et de vous contacter en cas d’annulation ou de modification de la sortie, l’inscription se fait directement sur le site, sur le lien de la rando.

×

A Paris, il y a deux responsables d’antenne (Lolo & Franck), mais surtout des bénévoles qui s’occupent des événements : les triathlons, le contact salons… et tous les gentils guides qui organisent les randos et/ou les restos…

On roule en ville, en forêt et sur la route, sous le soleil, la pluie (parfois) et la neige, on marie cocottes et pignons avec un grand appétit !

Pour cette année 2015, nous avons simplement envie que l'antenne continue à vivre aussi bien que sous la responsabilité de Fréddo et Sophie, comme avec Phiphi avant eux.

LE VTT
Actuellement il y a minimum une rando 1, 2 ou 3 pignons tous les dimanches. Devant le nombre d’adhérents grandissants nous allons essayer de mettre plus de randos 1 pignon en doublon avec les randos de niveaux plus élevés. Même si cela ne peut se faire que grâce à l’engagement de nouveaux guides. Dans le même temps, nous continuons notre participation à des randos organisées par d’autres clubs (L’Hivernale de Larchant, Garoutade, Jean Racine, 24h de Cergy…) afin de découvrir de nouveaux chemins, rencontrer d’autres pratiquants et aussi pour affirmer notre visibilité.

LA ROUTE
La section route attire de plus en plus de monde, anciens et/ou nouveaux membres. L’objectif est de mettre de plus en plus de randos route au calendrier mais là aussi nous manquons encore de guides. Sur cette pratique nous participons aussi à des événements organisés par d’autres clubs tels que la Versailles-Chambord, la Levallois-Honfleur...

LE TRIATHLON
Un pôle triathlon est organisé avec les FrontRunners et Athlétique Cœur de Fond. Les Dérailleurs sous la houlette de Nicolas prendront en charge les entraînements vélo. Ceux-ci se feront soit par du speed à Vincennes ou Auteuil et aussi la multiplication des randos route…

Vous l’avez compris, notre but est que tout le monde puisse trouver son bonheur sur un vélo de bitume ou de gadoue, d'encourager les unes et les autres à rouler chacun à son niveau, de motiver un max de filles à se joindre à nous, d'encourager les Dérailleurs à devenir acteurs de l'antenne (guide, sorties culturelles, resto, militantisme LGBT, sexe, picole et rock & roll…).
 
Pour ça, on t'invite à venir t'impliquer avec nous dans tout plein de nouvelles aventures, autant pour de toutes petites tâches (cuisiner, photographier, chanter, parader…) qu'à de grands projets (Gérévé, TIP, Gay-games, séjours d'été…). On t'invite à être actif et enragé dans toutes ces choses où nous ne sommes pas tous les deux les plus aptes à connaître les envies des unes et des uns. On t'invite à venir proposer tes meilleures solutions.

A très vite sur les routes ou les chemins VTT !

Lolo & Franck
paris@derailleurs.org

×

 

dernières sorties Paris Île de France

Pause déjeuner, , , ,

Après gros tonnerre, force eau sur la terre
  • by
  • 29 aoû 2017

Dopés en globules rouges, grâce à nos séjours alpins, nous - Guillaume, Stéphane et moi-même - avons donc sillonné les singles et pistes du Gâtinais. Motivés pour occuper les bois malgré notre train supprimé (1h d’attente supplémentaire en gare de Lyon) et l’orage qui a balayé le département entre 7h30 et 8h30. Nous n’avons que constaté les dégâts : Forêt lessivée. Flaques gonflées, troncs arrachés et sable, cailloux charriés par les eaux. Certes ce n’était pas Harvey. Cela étant, la randonnée du club d’Huisson-Longueville a été annulée au dernier moment et les organisateurs nous ont fait part d’un ciel noir, et de pluie diluvienne.
Nous avons démarrés à 11h50, dans une ambiance moite. Les pneus dérapaient en montée sur les chemins humides et caillassés. Nous ne pouvions échapper aux nombreuses vasques, véritables bassins, qui nous obstruent le passage. Une pause déjeuner à 14h, au km 23, sans sieste, mais avec chocolat noir-framboise en dessert. Quelques passages délicats et même « piégés » (propriété privée !). Décision collective au km 34 : nous avons court-circuité la boucle sur 6 km pour viser le train de 18h45 (seulement 1 par heure) : il a fallu carBurer. Car une longue pause ombragée, un changement de batterie GPS, un petit plateau qui fait des caprices et une crevaison ont failli nous faire rater le train "à l’approche". Nous sommes donc rentrés couverts de boue, quelques chips en guise d’apéro, mais sans whisky. 19h50 Gare de Lyon ce dimanche soir: c’est la cohue sur les boulevards, fin des vacances ou début de nouvelles aventures…
signé:CassAndra

Nb participants: 
3 participants
Ça carBure
×

Après la pluie... Le soleil luit !
  • by
  • 27 aoû 2017

8h ... L'orage sur Paris... On fait quoi? on y va?
Déjà que j'avais annulé cette rando début juillet, pour cause de pluie également.. Mais on a maintenu, et nous étions tout de même 5 à la gare de Lyon pour une randonnée 1 pignon assumée.
Arrivée à Bois le Roi sous le soleil, et c'est parti pour un joli petit monotrace d'une dizaine de kilomètres sur la rive droite de la Seine,à mi-coteau.
Pique-Nique à Héricy, bord de Seine, herbe verte, banc, canards, cygnes, et Champagne pour inaugurer le nouveau VTT de Richard.
Reprise après la pause réglementaire (et le champagne), franchissement de la Seine pour un retour par la rive gauche. De jolis petites plages ont finis par nous inciter à "poser le cuissard": elle était super bonne !!!
Puis retour sur Bois-le-Roi et rentrée sur Paris à 18h
Bref, que du bonheur
Merci à vous tous
Jipé

Nb participants: 
5 participants
Fin d'été à VTT
×
, ,

Thématique : Bruyères en fleurs
  • by
  • 21 aoû 2017

Il s’agissait donc en principe d’une boucle 1 pignon en forêt de Dourdan, avec 35 kms et 400 m de dénivelé cumulé. Tout ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu.
Mais écoutez plutôt notre dialogue à 10 h 45 ce dimanche, chez Laurent B à Dourdan autour d’un bon café.
Moi : Finalement, je n’ai pas d’inscrits sur le site, personne à la gare, nous ne sommes que nous deux.
Laurent B : Pas de problèmes. Comme ça on va pouvoir faire ce qu’on veut. Ton itinéraire passe par où ?
Moi : Ben, je pars à l’Ouest, vers les étangs, puis je monte sur le plateau par la route du Hibou, on prend le monotrace en balcon, on redescend sur Sainte Mesme et je pars au Sud….
Laurent B : ça te dirait d’aller voir un coin superbe avec plein de bruyères en fleurs ? ça fait faire un petit détour par le nord ?
Moi : OK du moment qu’on ne rallonge pas trop, moi tu sais au-delà de 40 kms en VTT, c’est dur.
Laurent B : Non mais t’inquiète ! c’est tout plat !
Moi : …
Bon ben finalement, on a fait 51 kms et 750 m de dénivelé. Et encore, on a pris des raccourcis parce que j’ai insisté !
Allez, je râle, mais j’ai adoré. Laurent m’a fait voir des coins super. Rouler sur un monotrace parmi les étendues de bruyères en fleurs du bois de Rochefort en Yvelines, c’était magique. Le lavoir de la chapelle Ste Anne où nous avons pique-niqué était superbe. Le chemin d’approche de Bullion, le château de Bonnelles et celui de Bandeville (beau nom n’est-ce pas ?) c’était très beau. Et en rentrant le soir par le plateau de Bouc étourdi (c’est le nom du lieu dit), je me serais cru perdu en Margeride.
D’accord mon Laurent : tu me feras connaître la prochaine fois le spot de la forêt de Ronqueux qu’on a juste effleuré avec ses monotraces joueurs, ses descentes, ses bosses, ses creux et ses montagnes russes, tu me montreras plus tard la forêt d’Angervilliers qu’on a juste effleuré aussi. Et oui, on n’était pas loin de la vallée de Chevreuse, mais ça aurait beaucoup rallongé, non ?
Pour les bruyères en fleurs, revenez l’an prochain les amis !
Vincent

Nb participants: 
2 participants
Dourdan : du côté du RER C qui fonctionne
×

Allez plus haut !
  • by
  • 17 aoû 2017

Pour ce 15 août, 7 Dérailleurs motivés se sont retrouvés pour braver les orages annoncés. Que nenni, 3 gouttes vers 11h et un soleil retrouvé pour le pique-nique.
Une très belle boucle au départ du Parc de Sceaux puis le bois de Verrière, les balcons de Jouy, les montagnes russes de Viroflay et de Meudon.
Beaucoup de singles rapides et ludiques, avec quelques ateliers pour mieux aborder les descentes !

Nb participants: 
7 participants
Paris au mois d'août
×

Une première réussie
  • by
  • 08 aoû 2017

Même si un circuit plut petit autour de Versailles étais aussi proposée, les trois dérailleurs, Christophe, Jean Marie et moi même, sommes parties de la Porte de Versailles, direction Versailles et la vallée de Chevreuse a 9 :30 pétantes (lire plutôt 10 heures moins quart).

Ciel bleu, le soleil visible mais pas très chaud. Toute étais près pour une belle journée de vélo. Alors, petite promenade dans le grand Paris avant de trouver les premières côtes de la Chevreuse qu’on avale, vent de face, sans s’arrêter jusqu'à St-Perray- en-Yvelines, ou aurait lieu notre pause pique-nique-chocolat.

Pas d’incident mécanique. Personne ne s’est perdu ; personne n’a été abandonné. Le seul qu’aurait pu être abandonné c’était le guide, mais Christophe et jean Marie sont trop bien élevés pour un tel acte et ils ont attendu sagement quand le guide a calé dans la premier côte de l’après-midi. Retour Porte de Versailles, peut avant 15 heures, pour délecter des boissons fraîches sur la terrasse d’un café et parler de vélo, des guides, des prochaines sorties…

A la fin, un peut plus de 100 Km à 25Km/h de moyenne. Un grand merci a Jean-Marie pour avoir préparé cette trace et me l’avoir offert pour ma première randonnée comme guide, et à lui même et à Christophe pour sa participation. Pour ma part je suis prêt pour la prochaine.
Pablo

Nb participants: 
3 participants
Pablo sur la route
×
, ,

A travers champs
  • by
  • 24 juil 2017

Belle balade autour de la Bièvre, de Sceaux au Loges, une belle vallée qui permet de tester les mollets, de faire parfois fumer les freins et de révasser à côté de quelques vaches. Picnic entoures d'oies sauvages, une sortie Made in Nature!

Nb participants: 
5 participants
Sous le soleil de Sceaux aux Loges avec Flo
×


contact & info

Paris Ile de France

Line et Jibé
0781767867
Paris

Soissons

Etienne
Soissons

Paris Triathlon

Nicolas
Paris Triathlon
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.