×
×

Paris & Ile-de-France

Avec l’antenne de Paris Ile-de-France, chaque dimanche, c’est au moins une randonnée proposée dans des lieux connus ou moins connus :
Fontainebleau, Vallée de Chevreuse, Forêt de Dourdan, Forêt de Compiègne, ...mais aussi Vallée de Juine, Parc Régional du Vexin, Vallée de l’Oise ...

Sorties VTT ou vélo de route, des niveaux différents, il y a forcément la ou les sorties qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite.

Pour les mordus, il y a aussi les week-end et les séjours sans compter le programme des autres antennes qui bien sûr est aussi ouvert aux Franciliens!

Les nouveaux peuvent participer à 3 randos avant d’adhérer et participer en plus aux 2 « randos découverte VTT » et/ou aux 2 « randos découverte » vélo de route de l’année.

Il y a beaucoup de sorties et forcément celle qui vous correspond. Si vous avez un doute sur votre niveau, appelez le guide, son téléphone est sur la fiche de la rando, cela évitera de se gâcher la sortie !

Une rando c’est en général une sortie sur la journée, on part en train ou en RER ou on se donne rendez-vous sur place. Le respect des horaires est primordial !

Il faut s’inscrire aux randos, cela permet au guide de s’organiser et de vous contacter en cas d’annulation ou de modification de la sortie, l’inscription se fait directement sur le site, sur le lien de la rando.

×

A Paris, il y a deux responsables d’antenne (Lolo & Franck), mais surtout des bénévoles qui s’occupent des événements : les triathlons, le contact salons… et tous les gentils guides qui organisent les randos et/ou les restos…

On roule en ville, en forêt et sur la route, sous le soleil, la pluie (parfois) et la neige, on marie cocottes et pignons avec un grand appétit !

Pour cette année 2015, nous avons simplement envie que l'antenne continue à vivre aussi bien que sous la responsabilité de Fréddo et Sophie, comme avec Phiphi avant eux.

LE VTT
Actuellement il y a minimum une rando 1, 2 ou 3 pignons tous les dimanches. Devant le nombre d’adhérents grandissants nous allons essayer de mettre plus de randos 1 pignon en doublon avec les randos de niveaux plus élevés. Même si cela ne peut se faire que grâce à l’engagement de nouveaux guides. Dans le même temps, nous continuons notre participation à des randos organisées par d’autres clubs (L’Hivernale de Larchant, Garoutade, Jean Racine, 24h de Cergy…) afin de découvrir de nouveaux chemins, rencontrer d’autres pratiquants et aussi pour affirmer notre visibilité.

LA ROUTE
La section route attire de plus en plus de monde, anciens et/ou nouveaux membres. L’objectif est de mettre de plus en plus de randos route au calendrier mais là aussi nous manquons encore de guides. Sur cette pratique nous participons aussi à des événements organisés par d’autres clubs tels que la Versailles-Chambord, la Levallois-Honfleur...

LE TRIATHLON
Un pôle triathlon est organisé avec les FrontRunners et Athlétique Cœur de Fond. Les Dérailleurs sous la houlette de Nicolas prendront en charge les entraînements vélo. Ceux-ci se feront soit par du speed à Vincennes ou Auteuil et aussi la multiplication des randos route…

Vous l’avez compris, notre but est que tout le monde puisse trouver son bonheur sur un vélo de bitume ou de gadoue, d'encourager les unes et les autres à rouler chacun à son niveau, de motiver un max de filles à se joindre à nous, d'encourager les Dérailleurs à devenir acteurs de l'antenne (guide, sorties culturelles, resto, militantisme LGBT, sexe, picole et rock & roll…).
 
Pour ça, on t'invite à venir t'impliquer avec nous dans tout plein de nouvelles aventures, autant pour de toutes petites tâches (cuisiner, photographier, chanter, parader…) qu'à de grands projets (Gérévé, TIP, Gay-games, séjours d'été…). On t'invite à être actif et enragé dans toutes ces choses où nous ne sommes pas tous les deux les plus aptes à connaître les envies des unes et des uns. On t'invite à venir proposer tes meilleures solutions.

A très vite sur les routes ou les chemins VTT !

Lolo & Franck
paris@derailleurs.org

×

 

dernières sorties Paris Île de France

ça s'en va et ça revient !
  • by
  • 05 sep 2018

Pas comme d'habitude, nous avons mis le cap ce dimanche sur Maisse, au bout du RER D4 ! Maisse, charmante bourgade irriguée par l'Essonne. Il fait beau, il fait bon, et nous partons, 16 VTTistes, à la recherche du Printemps qui chante et des Magnolias forever...

A base de "Nez de boeuf" (évènement VTT du club local), nous parcourons des jolis monotraces, dont un fameux où le groupe a été complètement disséminé au fil de la pente car le chemin n'était pas bien tracé...

Freddo a explosé sa fourche, mais il pense et il oublie, pour finalement clamer : "Je vais à Rio !".

Après le pique-nique chorégraphié et une sieste rapide, nous repartons direction le château de Courances et enfin le lieu de pélerinage à Dannemois pour honorer à la fois le Chanteur Malheureux mais aussi le premier chanteur écolo, tout électrique.

Si j'avais un marteau, j'aurais pu réparer le vélo de Jérôme... mais non, il a dû rentrer avec Nathy par la gare la plus proche, tel le Phare d'Alexandrie (Ahhh). Nous finissons donc à 14 dans les dernières belles belles belles montagnes russes !

Et pour terminer cette session de chansons populaires, il nous restait à nous souhaiter un lundi au soleil !

(rideau)

Nb participants: 
16 participants
2 pignons présidentielle
×
Glam et Vanités

Black Rock Cycle Club
  • by
  • 29 aoû 2018

Rock en selle, Roll et sonne….le ton était donné sur les 2 sorties franciliennes du weekend : les boucles de la Juine VTT et route. Sur la version 2 cocottes -transformée en 3 cocottes et ses 105 km- nous étions dans l’ambiance, notamment JB et sa combinaison adaptée pour l’occasion. On aurait pu faire plus trash et montrer nos f****s... mais on ne l’a pas fait. Musicalement, le répertoire de notre président étant limité dans le registre rock, ce fut plus difficile : mais nous avons eu droit à « The Wall » de Pink Floyd.
Comme un clin d’œil, l’artiste Philippe Pasqua expose ses œuvres au Domaine départemental de Chamarande, avec son château du XVIIe siècle, son orangerie du XVIIIe siècle et son vaste parc à l’anglaise. Il interprète le concept des vanités, notamment le sujet du crâne humain qu’il orne de matières précieuses et de papillons fragiles. Et c’est dans ce parc que nous avons déjeuné, au bord de l’étang, sous un beau ciel. Et nous y sommes revenus en fin de randonnée pour arroser le nouveau vtt de Guillaume, comme il se doit, avec sa troupe de furieux vététistes. Sujet de discussion, parmi d’autres : « Y-a-t-il un vélociste satisfaisant dans la ville ? »
Gros rythme à 23km/h, les fougueux JB et Pablo avaient régulièrement des bons de sortie. Il nous fallait boucher le trou, en faisant face au vent, très présent ce Dimanche. Et temps couvert en après-midi. Les départementales étaient calmes et tranquilles, en cette période de fin de vacances. Peu de pauses, exceptées pour les photos de l’Essonne, le remplissage des bidons ou la boulangerie à l’ancienne de Boutigny.

Fils du rock et du vent.

Nb participants: 
4 participants
Roll et Sonne
×

Rock en selle à Chamarande
  • by
  • 28 aoû 2018

Après avoir déposé les routiers à Lardy, nous sommes descendus à Chamarande. Un participants supplémentaire nous rejoint pour former un joli groupe de 6.
Après une première partie plutôt roulante, le trajet devient plus joueur. La météo agréable donne un terrain sec et une température agréable. Les mauvais souvenirs de boue des boucle de la Juine sont loins.

Le guide ne se perd presque pas, et ne confond jamais droite et gauche. Idéal.

La faim se fait pressante, et après avoir bien roulé, une petite prairie accueille le pic-nic et la petite sieste.
Mais le rendez-vous est pris à l'arrivée avec les routiers pour goûter le champagne et fêter les nouveaux vélos.

Après un passage dans la plaine de Bouray-sur-Juine, nous sommes entrés dans le dernier massif. Plus technique, mais très sympa.

Arrivés au chateau de Chamarande, une baleine-requin géante nous accueille, et le parc nous offre un repos mérité!

Nb participants: 
5 participants
Rock en selle à Lardy/Chamarande
×

vtt et colation
  • by
  • 23 juil 2018

Bonjours
a tous
quoi vous dire
R A S

une Rrando mené" tambour battant
on était pas nombreux un groupe homogène
Alors ca rigolais pas

Mais si vous deconnez ? des derailleurs sérieux
Allez bonne vacances a tous et toute et a la rentré
Philippe G

Nb participants: 
4 participants
Decrassage d été
×
Evreux KM 160

Avant l'Eure, après l'Eure, c'était l'Eure
  • by
  • 25 juil 2018

Une idée de prendre l'air, partir de Paris, en cette journée de défilé du 14 juillet.
Je lance l'idée un peu tard dans la semaine, un copain motivé pour me suivre, puis 2 puis 3. ça s'annonce bien !
Le RDV est fixé au bois de Boulogne à 8h, Jérôme fait sa première sortie avec les Dérailleurs, ravi de retrouver mon copain des Fronts sur son vélo flambant neuf, Fred H nous rejoint. On part, la journée va être belle, la douceur du matin nous accompagne jusqu'à Versailles, les drapeaux sont en berne en cet anniversaire de révolution, les rues sont vides, on apprécie le calme de la ville. La route nous emmène dans la vallée de Chevreuse que nous connaissons bien mais que je re-découvre à chaque fois ! Les côtes semblent parfois moins raides, les oiseaux chantent d'autres chants. Nous retrouvons notre 4 ème équipier, Seb à Joingny avant de traverser la forêt de Rambouillet, par les petites routes. On est seuls au monde. Dreux se profile à l'horizon, le tour de France est parti depuis 11h30, on arrivera peu après le départ pour notre pause déjeuner que nous prendrons sur la place du village (photo). Il nous reste encore 50 km à faire, il ne faudra pas traîner, Seb nous abandonne ici. Nous repartons tous les 3 comme au départ à Boulogne, revigorés par le sourire de la serveuse, la sympathie des normands et quelques victuailles. Une fois l'Eure passée, la chaleur commence à se faire sentir à travers les champs de blé jusqu'à Evreux. On s'encourage, chacun connait son petit passage difficile dans les derniers km. On arrivera au bout, le train est à 17h30, on aura le temps de voir la cathédrale et de prendre un verre avant de rentrer sur Paris.
Merci à mes compagnons de peloton, c'était bien l'Eure ! on reviendra dans le coin dans 1 semaine :)

Nb participants: 
4 participants
De Paris à Evreux avec le Tour de France ;)
×

Rando picarde très girly
  • by
  • 17 juil 2018

Un groupe très sympathique principalement féminin s'est retrouvé le samedi 7 juillet à Abbeville pour longer la Somme à vélo en empruntant l'ancien chemin de halage jusqu'à Amiens.

Les méandres du fleuve nous ont offert des paysages inattendus, faits de collines boisées, chemins ombragés et demeures d’un autre temps...

Ce groupe de sportif.ve.s en mode détente a effectué une rando d'une distance de + de 50 km avec peu de dénivelé, selon Pierre-Jean.

Alors cette première rando (ou presque) ?

« Agréable sortie. Mes félicitations au guide ! C’est quand la prochaine ? Bonne soirée » (Pierre-Jean)
« Oui c était vraiment très chouette, merci beaucoup Valérie pour ce mélange culturel et sportif très réussi :) et Mickaël pour l’organisation ! » (Amélie)

« Mon commentaire : que c était super sympa, niveau idéal ! car, si je ne me trompe, il y a peu ou pas de sorties vélo de niveau facile ou moyen et plat chez les Dérailleurs ? » (Natacha)

« Ambiance très agréable, détendue, très conviviale. Météo au top. Au final, personnellement, je n’ai pas trop souffert de la chaleur. Le parcours était nickel, tant par le paysage que la circulation. Une petite suée de stress quand même grâce à la SNCF. Deux guides au top. Sérieux et attentionnés. Une super journée pour moi. C’était ma première sortie avec les Dérailleurs. J’ai pris mon adhésion le soir même ;-). » (Benoît)

« Un groupe bien agréable :) Un parcours parfait pour débuter et mesurer ses capacités sur une distance de 50 km. » (Valérie)

« Un groupe parfait » ;-) (Mickaël)

1P with Micka
×


contact & info

Paris Ile de France

Jibé et Christophe
0781767867
Paris

Soissons

Etienne
Soissons

Paris Triathlon

Nicolas
Paris Triathlon
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).