×
×

Paris & Ile-de-France

Avec l’antenne de Paris Ile-de-France, chaque dimanche, c’est au moins une randonnée proposée dans des lieux connus ou moins connus :
Fontainebleau, Vallée de Chevreuse, Forêt de Dourdan, Forêt de Compiègne, ...mais aussi Vallée de Juine, Parc Régional du Vexin, Vallée de l’Oise ...

Sorties VTT ou vélo de route, des niveaux différents, il y a forcément la ou les sorties qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite.

Pour les mordus, il y a aussi les week-end et les séjours sans compter le programme des autres antennes qui bien sûr est aussi ouvert aux Franciliens!

Les nouveaux peuvent participer à 3 randos avant d’adhérer et participer en plus aux 2 « randos découverte VTT » et/ou aux 2 « randos découverte » vélo de route de l’année.

Il y a beaucoup de sorties et forcément celle qui vous correspond. Si vous avez un doute sur votre niveau, appelez le guide, son téléphone est sur la fiche de la rando, cela évitera de se gâcher la sortie !

Une rando c’est en général une sortie sur la journée, on part en train ou en RER ou on se donne rendez-vous sur place. Le respect des horaires est primordial !

Il faut s’inscrire aux randos, cela permet au guide de s’organiser et de vous contacter en cas d’annulation ou de modification de la sortie, l’inscription se fait directement sur le site, sur le lien de la rando.

×

A Paris, il y a deux responsables d’antenne (Lolo & Franck), mais surtout des bénévoles qui s’occupent des événements : les triathlons, le contact salons… et tous les gentils guides qui organisent les randos et/ou les restos…

On roule en ville, en forêt et sur la route, sous le soleil, la pluie (parfois) et la neige, on marie cocottes et pignons avec un grand appétit !

Pour cette année 2015, nous avons simplement envie que l'antenne continue à vivre aussi bien que sous la responsabilité de Fréddo et Sophie, comme avec Phiphi avant eux.

LE VTT
Actuellement il y a minimum une rando 1, 2 ou 3 pignons tous les dimanches. Devant le nombre d’adhérents grandissants nous allons essayer de mettre plus de randos 1 pignon en doublon avec les randos de niveaux plus élevés. Même si cela ne peut se faire que grâce à l’engagement de nouveaux guides. Dans le même temps, nous continuons notre participation à des randos organisées par d’autres clubs (L’Hivernale de Larchant, Garoutade, Jean Racine, 24h de Cergy…) afin de découvrir de nouveaux chemins, rencontrer d’autres pratiquants et aussi pour affirmer notre visibilité.

LA ROUTE
La section route attire de plus en plus de monde, anciens et/ou nouveaux membres. L’objectif est de mettre de plus en plus de randos route au calendrier mais là aussi nous manquons encore de guides. Sur cette pratique nous participons aussi à des événements organisés par d’autres clubs tels que la Versailles-Chambord, la Levallois-Honfleur...

LE TRIATHLON
Un pôle triathlon est organisé avec les FrontRunners et Athlétique Cœur de Fond. Les Dérailleurs sous la houlette de Nicolas prendront en charge les entraînements vélo. Ceux-ci se feront soit par du speed à Vincennes ou Auteuil et aussi la multiplication des randos route…

Vous l’avez compris, notre but est que tout le monde puisse trouver son bonheur sur un vélo de bitume ou de gadoue, d'encourager les unes et les autres à rouler chacun à son niveau, de motiver un max de filles à se joindre à nous, d'encourager les Dérailleurs à devenir acteurs de l'antenne (guide, sorties culturelles, resto, militantisme LGBT, sexe, picole et rock & roll…).
 
Pour ça, on t'invite à venir t'impliquer avec nous dans tout plein de nouvelles aventures, autant pour de toutes petites tâches (cuisiner, photographier, chanter, parader…) qu'à de grands projets (Gérévé, TIP, Gay-games, séjours d'été…). On t'invite à être actif et enragé dans toutes ces choses où nous ne sommes pas tous les deux les plus aptes à connaître les envies des unes et des uns. On t'invite à venir proposer tes meilleures solutions.

A très vite sur les routes ou les chemins VTT !

Lolo & Franck
paris@derailleurs.org

×

 

dernières sorties Paris Île de France

Il y a trois marronnier chez les dérailleurs ....
  • by
  • 18 Jan 2018

Il y a trois marronniers chez les Dérailleurs : la randonnée raclette, la randonnée découverte et la randonnée galette.

Cette matinée commençait sous les meilleurs hospices, soleil en perspective.

Le guide et un Padawane avaient même décidé de rejoindre Enghien en vélo 20 km depuis Paris.

Après la dépose des sacs et breuvages pour la galette chez Philippe… Zouuu la troupe par la route se lance !

J’interroge « On est combien là ? chacun se compte…7 …. Super ! ».
Oui enfin 7 sur combien ? Je n’avais pas compté la liste des participants sur le site, entre les inscriptions tardives et les annulations… Bon 7 c’est bien !

Quelques longues et pénibles minutes après (cela est dû à une côte très pentue !) :

« Vous avez vu Jérôme ? »
« Oui enfin … »
Message de Jérôme sur mon téléphone : « Je vous attends devant chez Phillipe, je ne sais pas s’il faut partir à droite ou à gauche »

AHHHAHH !
L’angoisse de tous les guides, j’ai perdu une brebis ! Non, techniquement je l’ai oublié au départ. AAAAAAH !

Bon immédiatement le guide se jette sur la FAQ (Foire aux questions) des guides. « Que faire en cas de brebis oubliées » : « Si tu as un guide de queue, tu le mets en tête et le guide de tête part chercher la queue de la randonnée » (Je me demande qui de Sophie, Line, ou Fredo a rédigé cette FAQ en leur temps …)
Bon un des participants à la trace … zou en tête !
Le guide repart au point de départ avec notre Guest Star belge qui était au rendez-vous de la première sortie de l’année !

(Effectivement notre Star du Mont Ventoux était là pour cette première sortie route de l’année avec un tracé digne d’une préparation à son séjour … Des côtes en voici en voilà sur 50 Km …)

On retrouve notre brebis, nous reprenons la très grande montée pour essayer de retrouver le groupe …10 Km pas de trace…bizarre ...on accélère …. 15 km toujours rien pas de dérailleurs en vue : nous les aurions doublés ? … au 25 km les voilà !!
La randonnée peut reprendre dans l’harmonie….

Quoi ?
J’entends dire : « c’est une randonnée 3 cocottes difficiles », « bien non, c’est une 1 cocotte. »
« Oui, OK il y a quelques montées ».

Je me plonge dans la FAQ des guides : En cas de participant qui frôle le « Burn out de la route » :

Utilisez la technique du dis maman, on arrive quand ?

« Mes chéris, on arrive dans quelques kilomètres, je crois que l’on vient de passer la dernière côte ! »
« Ah, non il en reste une dernière…enfin je crois ! »

Alors que nous étions sur une portion de route sans voiture. Nous avons eu une chute assez spectaculaire. J’avoue avoir retenu mon souffle. Me dire, ou là je n’ai pas fait la formation aux premiers secourts.
Après quelques minutes notre vaillant cycliste a repris ses esprits, quelques contusions mais rien de cassé. Il était même en état de reprendre sa monture (malgré un casque fendu !).

Je reconnais que nous pourrions prévoir pour les prochaines édition une version plus plate …donc rendez-vous en décembre pour la randonnée raclette une cocotte sans dénivelé et une cocotte en altitude.

Bravo à tous les cyclistes !

Nb participants: 
8 participants
La rando galette par la route
×
, ,

Galette sportive
  • by
  • 15 Jan 2018

Bonjour a tous
Nous somme remonté la journée s annonce bonne soleil et galette en vue
plein de calorie a bruler après les fêtes

Quoi vous dire bien rien RAS rien pas un incident
pas un abandon
pas une chute rien de rien
39 km en trois heure faut dire que l on avait tous envie de tirer les Rois

Encore bonne année a tous
Philippe G

PS petite Pub
http://www.derailleurs.org/content/vosges-alsace

Nb participants: 
6 participants
La rando galette par la forêt
×
, , , , ,

On assure !
  • by
  • 20 Jan 2018

Encore une journée d'action vraiment productive et largement au-dela des attentes.

On avait prévu 3 jours pour faire ce tronçon et on l'a fait en une journée !

Il faut dire que sur 15 vététistes, il y avait 9 Dérailleurs dont 2 filles donc ça a dépoté !

On donne une super image d'un club impliqué, dynamique et motivé et on oeuvre vraiment pour la communauté VTT.

Tout le monde a super bien bossé et franchement compte-tenu du terrain très accidenté c'était pas facile.

Le compte-rendu complet à retrouver sur le site de MBF.

On commence à s'approcher de la fin du projet.

On va bientôt passer à la phase de balisage.

Autant dire qu'au printemps, le circuit sera finalisé et totalement open à tous.

Ca sent le champagne !!!

Nb participants: 
9 participants
Sentier ONF / MBF
×
No Go Zone, , , ,

Fête foraine en Hautil
  • by
  • 10 Jan 2018

Le terrain en avait la saveur : montagnes russes, chenilles, train fantômes, et parfois du vélo-tamponneur. On a eu aussi le stand de tir, à savoir les chasseurs. Et même le palais des glaces: des obstacles issus des dernières tempêtes Carmen et Eleanor, mais aisément franchis par les plus souples d’entre nous; d’autres ont failli être siphonnés par un des nombreux fontis de la forêt, au fond duquel baignait une eau verdâtre.
Rien à voir, au stand ravitaillement, avec la délicieuse soupe de cresson. Et le thé indien. Ou les gâteaux vegan – c’est-à-dire sans exploitation animale – chocolat chicoré noisette. Bref un moment de réconfort, dans cette trace aux allures de plat de spaghettis, et malgré les grincements menaçants des arbres dans le vent.
En terme de rencontres : 3 jeunes hommes ont tenté de nous suivre… sans succès. Ou encore deux vététistes qui croient nous voir propres et nous soupçonnent de rouler sur le goudron ! Voir les photos pour le démenti ! En croyant rigoler, l’un des deux balance « Grosse fiotte » ; avec son aplomb légendaire, EricG répond très astucieusement « gros ? non ». Il y a des expressions comme ça qui ont la vie dure (et qui sentent mauvais) ! Nous étions tous effectivement de belles fiottes, avec nos vtt tout propres dans le train du retour grâce à la station lavage de la gare. Par contre, dans le wagon, où l’un est debout, les autres assis sur les marches, ou sur leur blouson, il flottait une odeur…comment dirais-je…
Bref, une Zone Aventure Dérailleurs, et no go zone pour les autres. Quatre dérailleurs inscrits ne se sont pas joins à nous et ont préféré rester couchés. Il y a comme un goût de retournzy : un deuxième tour gratuit au printemps ?
Verbatim :
Benji : Bien remis du bain de boue ?
Etienne : Merci pour cette super rando, sur des sentiers vraiment ludiques, quoiqu’un peu gras... Vraiment une belle découverte, cette forêt de l’Hautil : je suis sûr qu’au printemps, avec quelques jeunes feuilles aux arbres et un terrain un chouia plus sec, on s’y fera plus plaisir encore !
Lolo : Bravo pour hier : j'ai hâte d'y retourner avec un terrain un peu plus sec. Il y a de quoi s'amuser vraiment là-bas. Et tu nous as trouvé de vraiment beaux sentiers :-)….c'était vraiment une chouette journée, qui ne demande qu'à être rééditée :-P
Ricou : Merci pour cette super rando :))) …Un gout d’Hivernal.
EricG : c'était super!
Voici un lien pour toi, Eric: https://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_de_l%27Hautil

Nb participants: 
6 participants
Forêt de l'Hautil: Zone d'Activité Dérailleurs
×
, ,

Sept cent quatre !
  • by
  • 12 déc 2017

Et voici une belle équipe de 9 Dérailleurs pour se relayer pendant les 6 heures de natation contre le VIH, avec Jean-Charles et Carlos les coachs, et le soutien de Maya, notre mascotte !
A l'arrivée, une 14e place avec 17,6 km parcourus (soit 704 longueurs !).
Merci à nos ami.es du Cercle du Marais pour cet événement et pour la bonne ambiance.

Nb participants: 
9 participants
Les Dérailleurs aux 6H de natation.
×

Soleil hivernal avec le sourire
  • by
  • 28 nov 2017

Samedi : pluie, vent, ciel gris, froid = l’anti-cocktail vélo …motivation du guide ☹ ☹ ☹

Il rêve de rester au fond de son lit dimanche matin.

Mais voilà le guide c’est le type qui doit soutenir ses troupes même sous la pluie ou sous les rafales de vent. Il se doit d’être au départ de la rando, souriant !

Dimanche matin 8h, le guide contrôle les « cocottes » inscrites dans la nuit. Il y a toujours « l’inscription » de dernière minute.

Zut, super Pablo s’est inscrit dans la nuit! Ça va pédaler dur dans les côtes de la vallée de Chevreuse…le guide va encore souffrir, il aura des difficultés à être devant.
Bonne surprise le soleil brille !!

On sort le collant d’hiver qui te donne un air de Superman, le slip en moins, et zouuu sur le vélo.

Départ de Paris Porte de Chatillon à 4 cyclistes, une quinzaine de kilomètres en banlieue avant de retrouver notre espace de jeux autour de Saint-Rémy-les-Chevreuse.

Pause à mi-parcourt le temps d’une boisson chaude et d’une gâterie à la boulangerie pour le guide (les autres participants seront plus sobres !).

Après quelques descentes et beaucoup trop de côtes, nous voilà de retour Porte de Chatillon à 14h tout juste avec 90km dans les jambes.

Honnêtement, c’était une super randonnée sous le soleil…le genre de sortie qui vous encourage à ne pas remiser votre vélo jusqu'à l’arrivée des premiers bourgeons.

Nb participants: 
4 participants
Christophe joue de la cocotte
×


contact & info

Paris Ile de France

Jibé et Christophe
0781767867
Paris

Soissons

Etienne
Soissons

Paris Triathlon

Nicolas
Paris Triathlon
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).