×
×

Paris & Ile-de-France

Flash info

En cette rentrée, nos activités cyclistes sont de nouveau impactées par la propagation du COVID-19 sur le territoire français. Des mesures préfectorales sont prises localement en fonction des classements en zone d'alerte renforcée ou maximale (retour du groupe de 10 max à Paris, Lyon, Toulouse, Grenoble...) et il convient de s'y conformer.
Les inscriptions restent sur le site restent obligatoires afin de permettre aux guides de préparer les sorties dans les meilleures conditions.

Avec l’antenne de Paris Ile-de-France, chaque dimanche, c’est au moins une randonnée proposée dans des lieux connus ou moins connus :
Fontainebleau, Vallée de Chevreuse, Forêt de Dourdan, Forêt de Compiègne, ...mais aussi Vallée de Juine, Parc Régional du Vexin, Vallée de l’Oise ...

Sorties VTT ou vélo de route, des niveaux différents, il y a forcément la ou les sorties qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite.

Pour les mordus, il y a aussi les week-end et les séjours sans compter le programme des autres antennes qui bien sûr est aussi ouvert aux Franciliens!

Les nouveaux peuvent participer à 3 randos avant d’adhérer et participer en plus aux 2 « randos découverte VTT » et/ou aux 2 « randos découverte » vélo de route de l’année.

Il y a beaucoup de sorties et forcément celle qui vous correspond. Si vous avez un doute sur votre niveau, appelez le guide, son téléphone est sur la fiche de la rando, cela évitera de se gâcher la sortie !

Une rando c’est en général une sortie sur la journée, on part en train ou en RER ou on se donne rendez-vous sur place. Le respect des horaires est primordial !

Il faut s’inscrire aux randos, cela permet au guide de s’organiser et de vous contacter en cas d’annulation ou de modification de la sortie, l’inscription se fait directement sur le site, sur le lien de la rando.

×

A Paris, il y a deux responsables d’antenne (Lolo & Franck), mais surtout des bénévoles qui s’occupent des événements : les triathlons, le contact salons… et tous les gentils guides qui organisent les randos et/ou les restos…

On roule en ville, en forêt et sur la route, sous le soleil, la pluie (parfois) et la neige, on marie cocottes et pignons avec un grand appétit !

Pour cette année 2015, nous avons simplement envie que l'antenne continue à vivre aussi bien que sous la responsabilité de Fréddo et Sophie, comme avec Phiphi avant eux.

LE VTT
Actuellement il y a minimum une rando 1, 2 ou 3 pignons tous les dimanches. Devant le nombre d’adhérents grandissants nous allons essayer de mettre plus de randos 1 pignon en doublon avec les randos de niveaux plus élevés. Même si cela ne peut se faire que grâce à l’engagement de nouveaux guides. Dans le même temps, nous continuons notre participation à des randos organisées par d’autres clubs (L’Hivernale de Larchant, Garoutade, Jean Racine, 24h de Cergy…) afin de découvrir de nouveaux chemins, rencontrer d’autres pratiquants et aussi pour affirmer notre visibilité.

LA ROUTE
La section route attire de plus en plus de monde, anciens et/ou nouveaux membres. L’objectif est de mettre de plus en plus de randos route au calendrier mais là aussi nous manquons encore de guides. Sur cette pratique nous participons aussi à des événements organisés par d’autres clubs tels que la Versailles-Chambord, la Levallois-Honfleur...

LE TRIATHLON
Un pôle triathlon est organisé avec les FrontRunners et Athlétique Cœur de Fond. Les Dérailleurs sous la houlette de Nicolas prendront en charge les entraînements vélo. Ceux-ci se feront soit par du speed à Vincennes ou Auteuil et aussi la multiplication des randos route…

Vous l’avez compris, notre but est que tout le monde puisse trouver son bonheur sur un vélo de bitume ou de gadoue, d'encourager les unes et les autres à rouler chacun à son niveau, de motiver un max de filles à se joindre à nous, d'encourager les Dérailleurs à devenir acteurs de l'antenne (guide, sorties culturelles, resto, militantisme LGBT, sexe, picole et rock & roll…).
 
Pour ça, on t'invite à venir t'impliquer avec nous dans tout plein de nouvelles aventures, autant pour de toutes petites tâches (cuisiner, photographier, chanter, parader…) qu'à de grands projets (Gérévé, TIP, Gay-games, séjours d'été…). On t'invite à être actif et enragé dans toutes ces choses où nous ne sommes pas tous les deux les plus aptes à connaître les envies des unes et des uns. On t'invite à venir proposer tes meilleures solutions.

A très vite sur les routes ou les chemins VTT !

Lolo & Franck
paris@derailleurs.org

×

 

dernières sorties Paris Île de France

S-Express
  • by
  • 20 oct 2020

Belle journée pour une sortie endurante de 50 km : du soleil, des sentiers joueurs, des traces sèches ou sableuses, des descentes dynamiques, et des montées accueillantes mais traitres sur la longueur. Surtout cinq Dérailleurs : Benji, Laurent J , Josselin et Laurent (les locaux de l’étape) et FredH,. Et aussi une crevaison, parce que sinon ce ne serait pas une vraie rando. Nous avons pu apercevoir des chevreuils, de nombreux chevaux, et même des humains randonneurs libérés de leur masque, comme de leur voiture, et venus respirer les bois.
Nous nous sommes souvent laissés emporter par notre fougue, attirés par le moindre monotrace qui finalement nous emmène nulle part, dans les bois surplombants Chamarande. Nous avons su éviter la traversée de la N20, mais non sans prendre le sens interdit d’une sortie, ne le répète pas. Car par ailleurs nous nous sommes très bien conduits vis-à-vis des marcheur·euse·s, cavalier·e·s et autres cyclistes… sur un mode taquin tout de même.
Et tout d’un coup, sortant d’un bois blotti sur une butte, le paysage s’ouvre pour nous laisser apercevoir l’église de Saint-Sulpice-de-Favières. Nous remarquons la disproportion éclatante entre la taille du village d’une part, et la splendeur et les dimensions de l'église, d’autre part. J & L nous font remarquer l’originalité de l’architecture gothique inachevée. Plus loin, au bout d’un sentier grimpant et sinueux on découvre la petite église de Saint-Yon, et son cimetière attenant où Josselin nous invite, car ici repose, sous un mausolée à l’Antique, Maurice Morel (1885-1972), plus connu sous le nom de « Roi du bout dur » en référence au renfort de métal qu’il inventa pour les chaussures de sécurité qui fit sa fortune.
Nous avons pique-niqué à la Mare aux Garçons, au soleil, avec en dessert offert chocolat noir et biscuits citronnés. C’était le moment de nous remémorer nos séjours estivaux. Pas de pause sieste, le groupe semblant bien frais et vigoureux. Personne ne s’en est plaint ?
Pourquoi ? Parce que plus loin nous nous sommes jetés dans la forêt régionale d’Etréchy : plaisir maximum, nous y avons lâché les chevaux….au galop, sur les monotraces.
Pour le moins agréable de la journée, du côté de la Crotte aux Anes, il a fallu quand même se méfier des chasseur·se·s, entre deux décharges sauvages.
Les derniers lacets pour faire mumuze, et nous stoppons notre cavalcade vers 15h30. Aucun bar à l’arrivée sur Lardy pour nous accueillir, fermé. Une bise aux dourdannais et hop, dans le train.
Nous pourrions encore te raconter pleins d’autres anecdotes. Alors, n’oublie pas de venir la prochaine fois.

Nb participants: 
5 participants
J'entends la Renarde et la Juine couler...2e tentative
×

Une ânesse, une chèvre, trois poules et 6 cyclistes
  • by
  • 11 oct 2020

Une ânesse, une chèvre, trois poules et 6 cyclistes

sur le bord du Loing, notre pique-nique doux et ensoleillé fut enchanté par une drôle d'apparition. Un couple : elle, tirant une ânesse. Lui, retenant une chèvre. Elle, presque aussitôt emportée au loin par le fougueux animal. Lui, prenant le temps de se présenter tout en retenant sa bête vigoureuse. Avant de nous donner son âge, fier de ses 80 ans passés, il nous a dit que ce qu'il avait aimé dans la vie, ça avait été "boire et les femmes". Et Syvie d'ajouter : "Nous aussi !". Devant son auditoire amusé et séduit, il livre alors cette anecdote : "J'avais trois poules qui pondaient trois œufs. Un jour, elles ne pondaient plus que deux œufs. Il y en a une qui ne pondait plus, elle se prenait pour le coq et elle voulait monter les deux autres." Et nous de rire et lui de dire : "c'est dans la nature".
En plus de ce bestiaire, ce fut plus d'une cinquantaine de kilomètres à vélo, des cafés, des canelés, les Affolantes, une chaîne cassée, une réparation express par Flo, et le petit musée du vélo !
Merci Sylvie, merci les Dérailleurs pour cette journée de convivialité sportive et culturelle ! you rock !

Laurence

Nb participants: 
6 participants
Initiation au cyclo-tourisme avec Sylvie
×

Demander nous l'Eure
  • by
  • 12 sep 2020

Au départ de l'Arc de Triomphe, nous voilà parti de mon matin à 7 en direction d'Evreux.
Belle rando où nous avons retrouvé Hugues et Jean-Charles pour faire un bon de route ensemble.
Bonne allure (moyenne 23), météo hésitante toute la journée avec un pique-nique dans un très beau parc rien que pour nous à Boissets.
Escale culturelle devant le château d'Anet puis descente de la valée de l'Eure.
Retour à St-Lazare par le transilien depuis Mantes-la-Jolie.

Nb participants: 
9 participants
Paris-Evreux
×

Singin' in the rain
  • by
  • 12 sep 2020

Les 5 averses (dont une de grêle) n'ont pas eu raison de notre courage ! Avec 53km et 900 D+ nous avons entendu la Renarde et la Juine couler... #piedsmouillés #goretex #joie #bonheur

Nb participants: 
2 participants
J'entends la Renarde et la Juine couler
×

Des monotraces tip top dans le sud de la vallée de Chevreuse
  • by
  • 23 aoû 2020

Nous étions 3 pour cette rando programmée à la dernière minute.

Alors, on s'est mis en mode exploration et on a explosé le compteur : 60 au lieu de 45 km. Mais ça allait le coup ! De superbes petits monotraces dégotés, bien joueurs bien dans le flow :)
On les a d'abord remonté pour les redescendre. C'est ce que l"on appelle la conscience professionnelle :)

Grand tour avec un départ classique par Saint-Rémy direction les Vaux de Cernay, puis cap au sud vers Clairfontaine, Rochefort, Bonnelles, Limours.
Nous avons roulé sur le tracé de l'Aérotrain, fierté de la technologie française qui quand même dépassait allègrement les 450 km/h en 1965 sur ses coussins d'air et son rail en béton.

Puis retour par les Molières avec un beau pif paf pour finir et un monotrace à mach2 pour atteindre Saint-Rémy.
On va toiletter la trace (oui, pas mal d'aller-retour) et on la reprogramme !
A plus sur les sentiers !

Nb participants: 
3 participants
Rando 2 pignons en vallée de Chevreuse
×
sieste à fontainebleau

Fontainebleau à 4
  • by
  • 31 juil 2020

Un peu moins long que prévu, mais pas moins sportif.
Des cailloux et montagnes russes pour la mise en jambes.
Une sieste pour se remettre.
Du roulant pour la digestion.
Du tangage sur les platières.
Des épingles pour finir.

Fins prêts pour les séjours pour ceux qui ont la chance d'y aller.
Le plaisir de se retrouver pour tous.

Nb participants: 
4 participants
L'été avec Guillaume en 2 pignons
×


contact & info

Paris Ile de France

Nath & Benoit
0781767867
Paris

Soissons

Etienne
Soissons

Paris Triathlon

Nicolas
Paris Triathlon
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).