×
×

Paris & Ile-de-France

Avec l’antenne de Paris Ile-de-France, chaque dimanche, c’est au moins une randonnée proposée dans des lieux connus ou moins connus :
Fontainebleau, Vallée de Chevreuse, Forêt de Dourdan, Forêt de Compiègne, ...mais aussi Vallée de Juine, Parc Régional du Vexin, Vallée de l’Oise ...

Sorties VTT ou vélo de route, des niveaux différents, il y a forcément la ou les sorties qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite.

Pour les mordus, il y a aussi les week-end et les séjours sans compter le programme des autres antennes qui bien sûr est aussi ouvert aux Franciliens!

Les nouveaux peuvent participer à 3 randos avant d’adhérer et participer en plus aux 2 « randos découverte VTT » et/ou aux 2 « randos découverte » vélo de route de l’année.

Il y a beaucoup de sorties et forcément celle qui vous correspond. Si vous avez un doute sur votre niveau, appelez le guide, son téléphone est sur la fiche de la rando, cela évitera de se gâcher la sortie !

Une rando c’est en général une sortie sur la journée, on part en train ou en RER ou on se donne rendez-vous sur place. Le respect des horaires est primordial !

Il faut s’inscrire aux randos, cela permet au guide de s’organiser et de vous contacter en cas d’annulation ou de modification de la sortie, l’inscription se fait directement sur le site, sur le lien de la rando.

×

A Paris, il y a deux responsables d’antenne (Lolo & Franck), mais surtout des bénévoles qui s’occupent des événements : les triathlons, le contact salons… et tous les gentils guides qui organisent les randos et/ou les restos…

On roule en ville, en forêt et sur la route, sous le soleil, la pluie (parfois) et la neige, on marie cocottes et pignons avec un grand appétit !

Pour cette année 2015, nous avons simplement envie que l'antenne continue à vivre aussi bien que sous la responsabilité de Fréddo et Sophie, comme avec Phiphi avant eux.

LE VTT
Actuellement il y a minimum une rando 1, 2 ou 3 pignons tous les dimanches. Devant le nombre d’adhérents grandissants nous allons essayer de mettre plus de randos 1 pignon en doublon avec les randos de niveaux plus élevés. Même si cela ne peut se faire que grâce à l’engagement de nouveaux guides. Dans le même temps, nous continuons notre participation à des randos organisées par d’autres clubs (L’Hivernale de Larchant, Garoutade, Jean Racine, 24h de Cergy…) afin de découvrir de nouveaux chemins, rencontrer d’autres pratiquants et aussi pour affirmer notre visibilité.

LA ROUTE
La section route attire de plus en plus de monde, anciens et/ou nouveaux membres. L’objectif est de mettre de plus en plus de randos route au calendrier mais là aussi nous manquons encore de guides. Sur cette pratique nous participons aussi à des événements organisés par d’autres clubs tels que la Versailles-Chambord, la Levallois-Honfleur...

LE TRIATHLON
Un pôle triathlon est organisé avec les FrontRunners et Athlétique Cœur de Fond. Les Dérailleurs sous la houlette de Nicolas prendront en charge les entraînements vélo. Ceux-ci se feront soit par du speed à Vincennes ou Auteuil et aussi la multiplication des randos route…

Vous l’avez compris, notre but est que tout le monde puisse trouver son bonheur sur un vélo de bitume ou de gadoue, d'encourager les unes et les autres à rouler chacun à son niveau, de motiver un max de filles à se joindre à nous, d'encourager les Dérailleurs à devenir acteurs de l'antenne (guide, sorties culturelles, resto, militantisme LGBT, sexe, picole et rock & roll…).
 
Pour ça, on t'invite à venir t'impliquer avec nous dans tout plein de nouvelles aventures, autant pour de toutes petites tâches (cuisiner, photographier, chanter, parader…) qu'à de grands projets (Gérévé, TIP, Gay-games, séjours d'été…). On t'invite à être actif et enragé dans toutes ces choses où nous ne sommes pas tous les deux les plus aptes à connaître les envies des unes et des uns. On t'invite à venir proposer tes meilleures solutions.

A très vite sur les routes ou les chemins VTT !

Lolo & Franck
paris@derailleurs.org

×

 

dernières sorties Paris Île de France

Champagne !
  • by
  • 20 Jan 2020

Train + soleil + forêt + champagne, tous les ingrédients étaient là pour une belle journée de VTT à Fontainebleau.
Au fait, Béatrix va bien.
A bientôt sur un vélo
FréDDo

Nb participants: 
11 participants
Freddo is back on VTT
×

Vaux le Vicomte
  • by
  • 19 Jan 2020

Durant une belle journée d'hiver ensoleillée en partance de la Cipale, Cyril et Jérôme se sont lancés à la conquête de Vaux le Vicomte.
Randonnée sympathique sur les traces du CC08 Paris Sens de 2018. https://www.strava.com/routes/12859889
Une crevaison :(
Nous avons pu voir la demeure du surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Folie qui à provoqué sa perte.

Nb participants: 
2 participants
Paris Melun
×

Strike, No strike
  • by
  • 18 déc 2019

Compte rendu rédigé par EricG, merci à lui.

"Nos Dérailleurs franciliens privés de raclette annuelle, Fred releva le défi et proposa une rando au départ de Paris direction la bien connue mais non moins appréciée forêt de Meudon.
Trois autres Dérailleurs répondirent à l'appel. Le dimanche matin, le premier défi fut de trouver le lieu de rendez-vous Porte de Châtillon : tram or not tram.....
Un des participants ayant partagé son quotidien fait de " tout ce que vous toujours voulu savoir sur les rues de Malakoff et Clamart à vélo sans jamais oser le dire", les 4 vttistes pénétrèrent
la forêt de Meudon par un théâtre de verdure en rénovation : pas de panique, les Dérailleurs ne vont pas encore devenir un club d'intellos.
Les quatre comparses ont apprécié les jolis itinéraires remis par Lolo qu'ils remercient bien au passage : single tracks, montées sportives en appréciant que la boue n'avait pas été arrosée depuis 48h après une semaine généreusement pluvieuse.
Passant à Jouy devant le musée de la toile éponyme, ils n'ont pas osé demander quatre bergères de La Pompadour pour poser leur séant le temps et se contentèrent d'une table de pique-nique
devant ce musée. La tradition de la boisson chaude fut revisitée : c'est du thé noir qui réchauffa nos cyclistes.
L'après-midi fut l'occasion de découvrir d'autres sympathiques parcours jusqu'à ce qu'une crevaison donne l'occasion aux quatre sportifs de s'exercer à remonter un pneu sur une jante faite pour pneus tube-less....
Il fallut donc raccourcir le parcours pour éviter de chanter " Le crépuscule des vttistes ". Retour donc au théâtre de verdure du début puis traversée des villes du matin jusqu'à la cour d'un des gentils participants
qui a improvisé chez lui une station de lavage : merci à lui.
Bref, une belle rando sous le soleil d'automne tardif où le guide et un des participants ont formé un Gentil duo : merci à eux."

FredH:
"Au 43 km effectué, on ajoutera les kilomètres pour aller, revenir de la forêt depuis la Porte de Châtillon, et nos domiciles respectifs (Alesia, Paris20, Montreuil).
Merci aux garçons pour leur bonne humeur, et Thomas qui connait ces forêts comme sa poche, à croire qu'il y vit!"

Nb participants: 
4 participants
Forêts Meudon-Versailles-Verrières
×

Une raclette, c'est l'hiver !
  • by
  • 15 déc 2019

A nouveau au départ de la Portée Dorée, direction le Grand Est en vélo de route. La météo est lumineuse et douce, presque printanière. Cap sur le château médiéval de Brie Comte Robert, ton univers impitoyable ! Belle trace (91 km, 500 D+) avec quelques improvisations nous conduisant sur un GR, ou bien sur une route privée ou encore sur une bretelle d'une 4 voies.... à contre-sens :-) Nous sommes sains et saufs ! Vive la racette !

Nb participants: 
2 participants
Raclette route
×
La rando des 2 boules 2019

En 2019, il y a toujours 2 boules
  • by
  • 07 déc 2019

Deux nouveaux paramètres pour cette édition 2019 : samedi et départ de la Porte Dorée. Nous sommes 5 au départ pour jouer dans les zig et zag du Bois de Vincennes (incluant la Butte au canon) et ensuite mettre les voiles vers la forêt de Notre Dame. Au totaln une rando tout terrain : du roulant, du gadouilleux, du technique, du montant, du moche, du culturel (avec l'ancienne chocolaterie Meunier).
Le guide a respecté toutes les contraintes de chaque participant : Alleluia !
Joyeux Noël à toutes et tous !

Nb participants: 
5 participants
Le retour des 2 boules
×

Tous et toutes à Versailles!
  • by
  • 20 nov 2019

Une belle rando, très chic et choc, organisée et guidée de main de maître par Flo. Le départ avait été fixé à Marne-la-coquette où l'ensemble des participants et participantes a retrouvé la guide à l'heure prévue. C'était alors parti pour un circuit remarquablement conforme au kilométrage et au niveau de difficulté annoncés, ce dont tous les dérailleurs et dérailleuses présents se sont félicités. Direction le Parc de Saint Cloud avec assez rapidement une première halte historico-culturelle devant un monument grandiose en hommage aux soldats américains morts pour la France durant la première guerre mondiale. Florence, improvisée historienne, a su répondre aux nombreuses questions qui n'ont pas manqué de lui être posées par les participants (dont je préfère rappeler qu'ils étaient nombreux). La rando s'est poursuivie et, à l'instar du rythme du pédalage des participants (fort nombreux), j'accélère mon récit : saint Cloud donc, puis Garches, Vaucresson, forêt de Malmaison… et là, brutalement: montée à 23% (si, si) que la guide a grimpé devant nos yeux ébahis (et deux fois plus nombreux que le nombre de présents car, étonnamment, il n'y avait pas de borgnes parmi la foule de présents). Nous avons ensuite rejoint le parc du château de Versailles et son grand canal pour un pique-nique champêtre associant, dans la joie et le partage, l'ensemble des participants (qui, mais peut-être vous l'ai-je déjà dit, étaient venus en nombre). Il fallait alors prendre le chemin du retour pour respecter l'horaire prévue par Florence (qui, en plus de ses qualités d'encadrante d'un groupe nombreux, maîtrise parfaitement le timing). Nous avons alors tenté de passer par le tunnel duplex de l'A86 avant d'y renoncer pour je ne sais plus quelle raison (peut-être la taille du groupe?). Florence a alors déniché de magnifiques single-track dans une forêt aux sublimes couleurs automnales que nos activités (forcément bruyante, rapport à notre nombre) n'avaient en rien altérée. Retour à la gare de Marne la Coquette où, avant de prendre, qui sa voiture, qui le train, nous avons, dans une unanimité qui fait plaisir à voir en ces temps incertains, remercié la cheftaine guide, dans une holà, impressionnante de coordination improvisée! Et c'était mérité. Damien

Merci Damien pour ce balade romantique :-)

Nb participants: 
2 participants
Versailles pour tous!
×


contact & info

Paris Ile de France

Nath & Benoit
0781767867
Paris

Soissons

Etienne
Soissons

Paris Triathlon

Nicolas
Paris Triathlon
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).