×
×

Paris & Ile-de-France

Avec l’antenne de Paris Ile-de-France, chaque dimanche, c’est au moins une randonnée proposée dans des lieux connus ou moins connus :
Fontainebleau, Vallée de Chevreuse, Forêt de Dourdan, Forêt de Compiègne, ...mais aussi Vallée de Juine, Parc Régional du Vexin, Vallée de l’Oise ...

Sorties VTT ou vélo de route, des niveaux différents, il y a forcément la ou les sorties qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite.

Pour les mordus, il y a aussi les week-end et les séjours sans compter le programme des autres antennes qui bien sûr est aussi ouvert aux Franciliens!

Les nouveaux peuvent participer à 3 randos avant d’adhérer et participer en plus aux 2 « randos découverte VTT » et/ou aux 2 « randos découverte » vélo de route de l’année.

Il y a beaucoup de sorties et forcément celle qui vous correspond. Si vous avez un doute sur votre niveau, appelez le guide, son téléphone est sur la fiche de la rando, cela évitera de se gâcher la sortie !

Une rando c’est en général une sortie sur la journée, on part en train ou en RER ou on se donne rendez-vous sur place. Le respect des horaires est primordial !

Il faut s’inscrire aux randos, cela permet au guide de s’organiser et de vous contacter en cas d’annulation ou de modification de la sortie, l’inscription se fait directement sur le site, sur le lien de la rando.

×

A Paris, il y a deux responsables d’antenne (Lolo & Franck), mais surtout des bénévoles qui s’occupent des événements : les triathlons, le contact salons… et tous les gentils guides qui organisent les randos et/ou les restos…

On roule en ville, en forêt et sur la route, sous le soleil, la pluie (parfois) et la neige, on marie cocottes et pignons avec un grand appétit !

Pour cette année 2015, nous avons simplement envie que l'antenne continue à vivre aussi bien que sous la responsabilité de Fréddo et Sophie, comme avec Phiphi avant eux.

LE VTT
Actuellement il y a minimum une rando 1, 2 ou 3 pignons tous les dimanches. Devant le nombre d’adhérents grandissants nous allons essayer de mettre plus de randos 1 pignon en doublon avec les randos de niveaux plus élevés. Même si cela ne peut se faire que grâce à l’engagement de nouveaux guides. Dans le même temps, nous continuons notre participation à des randos organisées par d’autres clubs (L’Hivernale de Larchant, Garoutade, Jean Racine, 24h de Cergy…) afin de découvrir de nouveaux chemins, rencontrer d’autres pratiquants et aussi pour affirmer notre visibilité.

LA ROUTE
La section route attire de plus en plus de monde, anciens et/ou nouveaux membres. L’objectif est de mettre de plus en plus de randos route au calendrier mais là aussi nous manquons encore de guides. Sur cette pratique nous participons aussi à des événements organisés par d’autres clubs tels que la Versailles-Chambord, la Levallois-Honfleur...

LE TRIATHLON
Un pôle triathlon est organisé avec les FrontRunners et Athlétique Cœur de Fond. Les Dérailleurs sous la houlette de Nicolas prendront en charge les entraînements vélo. Ceux-ci se feront soit par du speed à Vincennes ou Auteuil et aussi la multiplication des randos route…

Vous l’avez compris, notre but est que tout le monde puisse trouver son bonheur sur un vélo de bitume ou de gadoue, d'encourager les unes et les autres à rouler chacun à son niveau, de motiver un max de filles à se joindre à nous, d'encourager les Dérailleurs à devenir acteurs de l'antenne (guide, sorties culturelles, resto, militantisme LGBT, sexe, picole et rock & roll…).
 
Pour ça, on t'invite à venir t'impliquer avec nous dans tout plein de nouvelles aventures, autant pour de toutes petites tâches (cuisiner, photographier, chanter, parader…) qu'à de grands projets (Gérévé, TIP, Gay-games, séjours d'été…). On t'invite à être actif et enragé dans toutes ces choses où nous ne sommes pas tous les deux les plus aptes à connaître les envies des unes et des uns. On t'invite à venir proposer tes meilleures solutions.

A très vite sur les routes ou les chemins VTT !

Lolo & Franck
paris@derailleurs.org

×

 

dernières sorties Paris Île de France

on s'est bien amusé
  • by
  • 20 oct 2021

Rando à 4 avec Seb, Julien, Sylvie et moi.

Un temps idéal pour rouler, un terrain sec malgré quelques passages boueux, du relief, des singles joueurs mais cependant quelques contestataires de ma trace qui ne comprenaient pourquoi je voulais passer par de la route à certains moment... N'est-ce pas Seb !! (lool)
Des rencontres insolites sur le chemin : Un pitbull non tenu en laisse prêt à nous suivre dans notre aventure, des scouts d'Europe hostiles à la mixité garçons/filles, puis plus tard, nous avons croisé en forêt des scouts marins accompagnés d'un prêtre qui prêchait la bonne parole...hahah !!!
Oh, et aussi, ce gentil petit couple en polaire flashy (orange et fushia) que nous avons rencontré en train de cueillir une espèce de bolet aux spores sanguine, appelé selon le mari : le bolet de Satan (Wouaooouuhhh !!)
Vous l'aurez, compris, même sur un terrain de VTT très en relief, deux époques peuvent se croiser : Des Dérailleurs à l'aise dans le 21ème siècle et une espèce de race humaine restée enfermée dans un carcan religieux, hostile à toute perspective d'évolution de mentalité.

Randonnée à refaire bien évidemment !

Nb participants: 
4 participants
Soleil d'automne avec Nathy - 1,5 - 2 pignons
×

Le bel empaquetage!
  • by
  • 04 oct 2021

Le Rallye des Vendanges…tout est dans le titre ….Vous vouliez une escapade dionysiaque à travers les routes sinueuses de vignobles bucoliques…. eh bien NON !! Le départ était pourtant bien empaqueté, et les 4 mousquetaires se réjouissaient déjà d’embarquer Laurent, notre nouveau tout feu tout flamme 5e mousquetaire dans leur débordement…eh bien NON, le déballage du paquet fut d’une tout autre réalité. NON, ce parcours issu d’une cyclo qui a lieu pourtant chaque année n’était pas bucolique, n’était pas champetre et les vignes ..on les a cherchées mais on ne les a pas trouvées !!
Que cela ne tienne, l’ennivrement des derailleurs s’abreuve de toute source : percer le vent des plateaux des alluets sur la cadence infernale de Cédric (40km/h sinon rien, c’est connu !), mitrailler de photos censurées les arrets techniques, chorégraphier les parapluies de cherbourg (THE parapluie rose), faire des boomerangs insta à la c..sourire du portage de vélos de route entre deux nationales !! bref la boonne humeur de nos retrouvailles nous a donné des ailes et fait échapper à la pluie !! Au final, un peu plus de 110km et de >950m D+. Bienvenue Laurent !

Nb participants: 
5 participants
Rallye des Vendanges
×

Belles, belles, belles !
  • by
  • 24 aoû 2021

Pour cette édition 2021, la rando Cloclo était au format Route avec une boucle de 150km Paris-Paris

Ce fut l'occasion pour Cédric et Lionel de réviser outre les innombrables chansons populaires, mais également les rivières de l'Ile-de-France : la Bièvre, l'Yvette, la Salmouille, la Juine, la Renarde, l'Essonne, l'école (qui alimente le moulin de Cloclo), l'Yerres et pour terminer la Seine !

Ne nous parlez plus de sécheresse !

Nb participants: 
3 participants
Rando Cloclo
×

Life is a beautiful ride
  • by
  • 21 aoû 2021

Cette balade cyclo fut proposée pour aller découvrir la vallée de la Juine et les marais d’Itteville et du Misery, en amont de Corbeilles Essonne où se concentrent plusieurs sites d’observations d’oiseaux migrateurs -ou non-, présents sur des zones humides et préservées en Région Parisienne. Plusieurs sites internet mentionnent d’ailleurs le travail de protection des espaces naturels réalisé par les associations engagées sur le thème. De notre côté, nous avions simplement l’idée d’aller repérer ces espaces situés au milieu d’une zone périurbaine -voire d’attirer toutes les gouines du pays, qui joggouinent en vallée de la Juine ;-) et c’est vrai que la découverte fut surprenante au grès des petites routes et chemins normalement dédiés à la randonnée pédestre. Heureusement en cette période estivale et désertée, nous avons pu largement partager les sentiers en saluant les autres amoureux de la nature. Partant de la gare de Lardy, nous avons débuté la rando par une côte improbable nous menant dans la forêt pour rejoindre le GR piquant directement sur la cible du parc du château de Chamarande via une route d’époque bien pavée mais peu roulante pour celui équipé une belle monture en carbone...il commença donc la journée cyclo-sacoche par la réparation d’une crevaison punaisée dans le cadre idyllique du parc du château pendant que le reste du groupe patientait confortablement installé à la terrasse design sous le hêtre de 150 ans , dégustant déjà cake et thé après juste 12 km..., le temps que Marlène (la jogguine du Jour !) nous rejoigne. Passée cette pause imposée, nous reprîmes la route pour rejoindre Itteville en longeant la Juine, ses moulins et ses châteaux aux multiples fenêtres (cf. Moulin des Scellés, du Goujon, Château de Gillevoisin, de Mesnil-Voisin). Il était pratiquement l’heure de casse-croûte, nous avions fait notre halte à la boulangerie du coin pour rafler les 4 pâtisseries -pour le prix de 3;- et trouver le coin idéal pour nous poser (un observatoire ?) quand le ciel nous ravit cette idée appropriée en balançant sur nos mines réjouies une douche aoutienne, certes brève mais intense. De fait nous préférâmes rebrousser chemin pour trouver un abri adéquat dans le bourg d’Itteville et ce fut le parc de l’hôtel de ville muni de beaux préaux et chaises de jardin qui nous offrit le site impeccable pour un pic-nic à risque pluviométrique. Sans attendre la seconde averse annoncée (mais jamais tombée) par l’appli « RainToday », nous repartîmes direction le marais de Misery en traversant l’étang fleuri via le GR11, très roulant et permettant de découvrir les innombrables cabanes de pêcheur de Vert le Petit. Arrivés à Echarcon, nous n’avions toujours pas trouvé un bar ouvert pour saluer le départ de Cédric, l’homme punaisé qui, bien inspiré, avait décidé de lâcher l’affaire cyclo-cross. La suite allait lui donnait raison puisque jusqu’à Ormoy, ce ne fut qu’une rando-agro longeant le Marais Henriot et du Grand Mautauger où nous pûmes nous poser pour observer -à la jumelle- quelques beaux spécimen de cormorans, poules d’eau et autres grue -pas cendrée du tout-. La fin du parcours pour rejoindre la gare de Corbeilles-Essonne fut enfin récompensée par une terrasse, certes urbaine, mais fortement appropriée pour nous faire apprécier la saveur houblonnée tant recherchée après une journée de cyclo.
Merci à Marcel, Stéphane, Cédric et Marlène pour avoir participé à cette cyclo écolo Lpo -mais pas trop-.

Nb participants: 
5 participants
Go Juine
×

VTT en forêt de Compiègne
  • by
  • 12 sep 2021

​Des rires, une bonne ambiance, des muscles et des VTT en action pour engloutir 60 km de sentiers en forêt de Compiègne,
Une belle rando pignon 1 et découverte de Pierrefonds avec son magnifique château !
Magnifique et une rando refaire.
.

On roule à Compiègne sur les terres de GIGI
×

test bug compte rendu
  • by
  • 01 oct 2021

test bug cr

Rambouillet facile en VTT (REPORTE pour raison météo)
×


contact & info

Paris Ile de France

Team 2021
Franck, Flo, Benoit et Pablo
0781767867
Paris

Soissons

Etienne
Soissons

Paris Triathlon

Nicolas
Paris Triathlon
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).