×
×

Paris & Ile-de-France

Flash info

En application des règles du Ministère des Sports (rayon de 100km de chez soi, groupe de 10 personnes max, distance de 10m quand on roule, masque et gel hydro-alcoolique dans son sac, éviter les transports en commun), votre Conseil d'Administration s'est réuni vendredi 8 mars 2020 et a décidé à l'unanimité de la reprise des activités de randonnées de vélo VTT/route dès dimanche 17 mai (journée internationale contre les LGBT-phobies). Les inscriptions préalables sur le site sont obligatoires afin de faciliter l'organisation de la randonnée par le guide.

Avec l’antenne de Paris Ile-de-France, chaque dimanche, c’est au moins une randonnée proposée dans des lieux connus ou moins connus :
Fontainebleau, Vallée de Chevreuse, Forêt de Dourdan, Forêt de Compiègne, ...mais aussi Vallée de Juine, Parc Régional du Vexin, Vallée de l’Oise ...

Sorties VTT ou vélo de route, des niveaux différents, il y a forcément la ou les sorties qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite.

Pour les mordus, il y a aussi les week-end et les séjours sans compter le programme des autres antennes qui bien sûr est aussi ouvert aux Franciliens!

Les nouveaux peuvent participer à 3 randos avant d’adhérer et participer en plus aux 2 « randos découverte VTT » et/ou aux 2 « randos découverte » vélo de route de l’année.

Il y a beaucoup de sorties et forcément celle qui vous correspond. Si vous avez un doute sur votre niveau, appelez le guide, son téléphone est sur la fiche de la rando, cela évitera de se gâcher la sortie !

Une rando c’est en général une sortie sur la journée, on part en train ou en RER ou on se donne rendez-vous sur place. Le respect des horaires est primordial !

Il faut s’inscrire aux randos, cela permet au guide de s’organiser et de vous contacter en cas d’annulation ou de modification de la sortie, l’inscription se fait directement sur le site, sur le lien de la rando.

×

A Paris, il y a deux responsables d’antenne (Lolo & Franck), mais surtout des bénévoles qui s’occupent des événements : les triathlons, le contact salons… et tous les gentils guides qui organisent les randos et/ou les restos…

On roule en ville, en forêt et sur la route, sous le soleil, la pluie (parfois) et la neige, on marie cocottes et pignons avec un grand appétit !

Pour cette année 2015, nous avons simplement envie que l'antenne continue à vivre aussi bien que sous la responsabilité de Fréddo et Sophie, comme avec Phiphi avant eux.

LE VTT
Actuellement il y a minimum une rando 1, 2 ou 3 pignons tous les dimanches. Devant le nombre d’adhérents grandissants nous allons essayer de mettre plus de randos 1 pignon en doublon avec les randos de niveaux plus élevés. Même si cela ne peut se faire que grâce à l’engagement de nouveaux guides. Dans le même temps, nous continuons notre participation à des randos organisées par d’autres clubs (L’Hivernale de Larchant, Garoutade, Jean Racine, 24h de Cergy…) afin de découvrir de nouveaux chemins, rencontrer d’autres pratiquants et aussi pour affirmer notre visibilité.

LA ROUTE
La section route attire de plus en plus de monde, anciens et/ou nouveaux membres. L’objectif est de mettre de plus en plus de randos route au calendrier mais là aussi nous manquons encore de guides. Sur cette pratique nous participons aussi à des événements organisés par d’autres clubs tels que la Versailles-Chambord, la Levallois-Honfleur...

LE TRIATHLON
Un pôle triathlon est organisé avec les FrontRunners et Athlétique Cœur de Fond. Les Dérailleurs sous la houlette de Nicolas prendront en charge les entraînements vélo. Ceux-ci se feront soit par du speed à Vincennes ou Auteuil et aussi la multiplication des randos route…

Vous l’avez compris, notre but est que tout le monde puisse trouver son bonheur sur un vélo de bitume ou de gadoue, d'encourager les unes et les autres à rouler chacun à son niveau, de motiver un max de filles à se joindre à nous, d'encourager les Dérailleurs à devenir acteurs de l'antenne (guide, sorties culturelles, resto, militantisme LGBT, sexe, picole et rock & roll…).
 
Pour ça, on t'invite à venir t'impliquer avec nous dans tout plein de nouvelles aventures, autant pour de toutes petites tâches (cuisiner, photographier, chanter, parader…) qu'à de grands projets (Gérévé, TIP, Gay-games, séjours d'été…). On t'invite à être actif et enragé dans toutes ces choses où nous ne sommes pas tous les deux les plus aptes à connaître les envies des unes et des uns. On t'invite à venir proposer tes meilleures solutions.

A très vite sur les routes ou les chemins VTT !

Lolo & Franck
paris@derailleurs.org

×

 

dernières sorties Paris Île de France

Château des Marmoussets

Rando de reprise 17 mai - IDAHOT
  • by
  • 25 mai 2020

Reprise des activités après 8 semaines de confinement
Compte rendu de Sylvie

Un temps magnifique, ce 17 mai au matin, pour reprendre le grand air et rouler en toute quiétude aux côtés de nos copains...2020, une drôle d’année qui marquera les esprits après cette drôle de période confinement imposé à cause d’un satané virus...enfin un vent de liberté souffle enfin sur les lettres en capitale du parc fermé , nous allons pourvoir aller paisiblement jusqu’à la forêt de Notre Dame, qu’habituellement nous dédaignons au profit des plus majestueuses, des plus vastes, des plus éloignées de la capitale mais cette fois-ci, consignes oblige, nous partons sagement depuis notre domicile délaissant les transports en commun au profit des pauvres voyageurs n’ayant pas encore gouté aux joies de la bicyclette. Après les recommandations d’usage délivrés par Benoit, notre guide du jour IDAHOT qui semble avoir suivi à la lettre toutes les réunions préparatoires, nous voici paré.e.s pour affronter les foules qui se défoulent : nous ne comptons plus les familles privilégiant l’apprentissage du vélo à leurs progénitures et/ou le rapport du bâton aux fidèles compagnons, et en chemin nous faisons d’autres belles rencontres, là une cycliste équipée d’un « canyon » flambant neuf, couleur framboise qui n’eut pas le droit de dévaler cette pente herbeuse alors que notre joueuse et joyeuse troupe se rêva sur une piste de ski et puis ce fut ce brin de causette avec cet apiculteur des Ruchers de Gros Bois qui nous conseilla de patienter encore un peu avant de pouvoir déguster son miel d’acacia... Oui définitivement une très belle journée pour randonner à vélo, à proximité et en toute sécurité et même si il eut fallu relever ce gentil senior d’une chute à égratignures...car c’est vrai que le retour en bords de Marne nécessita une vigilance redoublée mais parfaitement accomplie au terme d’une rando de l’ordre de 54km qui nous fit découvrir pour le jour, le château des Marmousets sur la commune de la Queue en brie....tout un programme de Sports Etudes!

Nb participants: 
7 participants
Les boucles de la Marne en vtt
×
Blog Esprit Design

la [Dernière]...(jusqu'à la Prochaine)
  • by
  • 17 mar 2020

Votre VTT / Vélo vous tend les bras pour une bonne séance de soins (nettoyage, réglages,…) - On se retrouve dès qu’on peut les ami.e.s. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN. LOCKDOWN.

Nb participants: 
4 participants
MEUDON [best of] ANNULEE ou OFF
×

Fontainebleau sous un autre angle
  • by
  • 02 mar 2020

Très belle rando qui chose folle nous a permis de redécouvrir Fontainebleau, amazing!
Les Km ont défilé le long de la Seine puis après qques singles, arrivés à Moret sur Loing. Je repère les panneaux de la transiberique (https://eurovelo3.fr/eurovelo3/), voilà une rando inspirante!
Picnic luxueux de partages meme s'il fait frisquet
Après midi roulante, nous allons vers la grotte Beatrix d'où le paysage est fabuleux.
Final au chateau de Fontainebleau

Bravo à Jo et Benoit (car nous en avions 2 dans la meme rando) pour leur peche, Bravo à Jérôme et Pablo pour leur salade de pates pour famille nombreuse.
Bravo à Laurent pour son partage d'expérience (je vous donne le secret : il ne faut jamais s'arreter de rouler - ça pourrait faire le titre d'un film)
Merci à Benoît(1) et à Dewi pour le parcours et merci à FreDDo de m'avoir protégé du vent pdt le picnic

Nb participants: 
9 participants
Tours et détours à Fontainebleau
×

Champagne !
  • by
  • 20 Jan 2020

Train + soleil + forêt + champagne, tous les ingrédients étaient là pour une belle journée de VTT à Fontainebleau.
Au fait, Béatrix va bien.
A bientôt sur un vélo
FréDDo

Nb participants: 
11 participants
Freddo is back on VTT
×

Vaux le Vicomte
  • by
  • 19 Jan 2020

Durant une belle journée d'hiver ensoleillée en partance de la Cipale, Cyril et Jérôme se sont lancés à la conquête de Vaux le Vicomte.
Randonnée sympathique sur les traces du CC08 Paris Sens de 2018. https://www.strava.com/routes/12859889
Une crevaison :(
Nous avons pu voir la demeure du surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Folie qui à provoqué sa perte.

Nb participants: 
2 participants
Paris Melun
×

Strike, No strike
  • by
  • 18 déc 2019

Compte rendu rédigé par EricG, merci à lui.

"Nos Dérailleurs franciliens privés de raclette annuelle, Fred releva le défi et proposa une rando au départ de Paris direction la bien connue mais non moins appréciée forêt de Meudon.
Trois autres Dérailleurs répondirent à l'appel. Le dimanche matin, le premier défi fut de trouver le lieu de rendez-vous Porte de Châtillon : tram or not tram.....
Un des participants ayant partagé son quotidien fait de " tout ce que vous toujours voulu savoir sur les rues de Malakoff et Clamart à vélo sans jamais oser le dire", les 4 vttistes pénétrèrent
la forêt de Meudon par un théâtre de verdure en rénovation : pas de panique, les Dérailleurs ne vont pas encore devenir un club d'intellos.
Les quatre comparses ont apprécié les jolis itinéraires remis par Lolo qu'ils remercient bien au passage : single tracks, montées sportives en appréciant que la boue n'avait pas été arrosée depuis 48h après une semaine généreusement pluvieuse.
Passant à Jouy devant le musée de la toile éponyme, ils n'ont pas osé demander quatre bergères de La Pompadour pour poser leur séant le temps et se contentèrent d'une table de pique-nique
devant ce musée. La tradition de la boisson chaude fut revisitée : c'est du thé noir qui réchauffa nos cyclistes.
L'après-midi fut l'occasion de découvrir d'autres sympathiques parcours jusqu'à ce qu'une crevaison donne l'occasion aux quatre sportifs de s'exercer à remonter un pneu sur une jante faite pour pneus tube-less....
Il fallut donc raccourcir le parcours pour éviter de chanter " Le crépuscule des vttistes ". Retour donc au théâtre de verdure du début puis traversée des villes du matin jusqu'à la cour d'un des gentils participants
qui a improvisé chez lui une station de lavage : merci à lui.
Bref, une belle rando sous le soleil d'automne tardif où le guide et un des participants ont formé un Gentil duo : merci à eux."

FredH:
"Au 43 km effectué, on ajoutera les kilomètres pour aller, revenir de la forêt depuis la Porte de Châtillon, et nos domiciles respectifs (Alesia, Paris20, Montreuil).
Merci aux garçons pour leur bonne humeur, et Thomas qui connait ces forêts comme sa poche, à croire qu'il y vit!"

Nb participants: 
4 participants
Forêts Meudon-Versailles-Verrières
×


contact & info

Paris Ile de France

Nath & Benoit
0781767867
Paris

Soissons

Etienne
Soissons

Paris Triathlon

Nicolas
Paris Triathlon
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).