×
×

Rhône-Alpes

L'antenne Rhône-Alpes a germé au printemps 2012 sur l'un des plus beaux terrains de jeu !

Avec Didier et Christiane, cette antenne ne demande qu'à grandir... N'hésitez pas à nous rejoindre pour les randonnées VTT et vélo de route.

Monts du Lyonnais, Beaujolais, Pilat, Forez, Pays Viennois, Chartreuse, Vercors, Belledonne ...

Des week-end et séjours nationaux sont régulièrement organisés dans notre région.

×

 

dernières sorties Rhône-Alpes

, ,

Miribel for ever, le retour :)
  • by
  • 18 juin 2017

Me voici sur les sentiers méconnus du Fameux lac "les eaux bleues", sur les traces de Caro. Je dois avouer que je suis curieuse de voir ce coté "sauvage" du lac, dont elle m'a tant parlé. Comme tous les Lyonnais et ceux qui habitent en banlieue, je connais la partie surpeuplée qui est envahie par les promeneurs, baigneurs, adeptes du BBQ dominical dès que le soleil montre le bout de son nez, mais pas celle-ci, plus à l'est.
Sur le parking déjà, je me sens ailleurs, une petite étendue d'eau à droite, des chemins semi-forestiers à gauche. Suis-je au bon endroit ?

Nous commençons par un sentier assez large entouré d'arbres puis Caro m'emmène rapidement sur des chemins de traverses où nous slalomons sur un sentier étroit en pleine forêt, très agréable par ce temps ensoleillé et chaud. Le dénivelé n'est pas important mais il y a quelques "montagnes russes".
Nous débouchons bientôt sur des étendues de champs de blé, de maïs et de colza et là, j'oublie que nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de Lyon et sa banlieue. C'est la campagne !!!!

La rando se poursuit, alternant chemins aménagés, chemins agricoles et chemins de traverses, nous longeons même des prairies où paissent des chevaux et apercevons de temps en temps les promeneurs en hauteur, sur le chemin qui longe le canal de Jonage. Après une heure et demi, nous retrouvons la partie plus fréquentée du lac (mais pas trop quand même) pour nous installer au bord de l'étendue bleue afin de nous restaurer.....Avec pour compagnons les cygnes, les poules d'eau, les canards et les buses, un air de vacances à la campagne. Difficile de se lever pour repartir tant nous sommes biens, nous remontons malgré tout sur nos vélos pour reprendre les chemins afin de rejoindre nos voitures. Au détour d'un sentier, nous devons déviés légèrement notre course car, ô surprise!! une tortue ( oui, oui, une tortue) se prélasse au soleil au milieu du chemin. Quelle belle rencontre!

Nous finissons alors cette escapade tranquillement jusqu'au parking.
Nous retrouvons notre point de départ après avoir longé une dernière fois le lac, sous l'ombre bienveillante des arbres.
Christelle

Nb participants: 
2 participants
Miribel for ever en VTT
×
, , ,

Miribel for ever :)
  • by
  • 28 avr 2017

Découverte du Grand Parc de Miribel Jonage : hérons sur pilotis, presqu'îles et deltas. Guidées par Valérie sur des sentiers boisés autour de lacs multiples. cygnes, racines, sable et cailloux. dans la lumière de l'aube naissante (de 11 heures) au détour d'un marais escorté de ses libellules : allongée sur son lit de pierre et de cendres, dans sa "grasse" naturelle, une merguez sauvage. Eve

Nb participants: 
4 participants
Rando VTT "reco" mais pas que !
×
, , , , ,

Joyeuse troupe a Jardin!
  • by
  • 11 avr 2017

"Apres le Gereve côté route, première sortie en VTT avec les Dérailleurs. Beaucoup de plaisir sur toutes les découvertes que tu nous a concoctées : monotraces dans les sous bois, belles descentes dans les chemins herbeux et dans les sentiers plus caillouteux. Et des montées sympa où on a la super satisfaction de n'avoir pas posé le pied par terre !! Joli cadre pour le pique nique. 12 autres joyeux Dérailleurs.
Ça faisait un sacré bout de temps que j'avais envie de vous rejoindre sur les chemins!!! C'est chose faite et c'est génial !
Mille bises ravies, donc, et déjà l'envie de recommencer !"
Ed

Et première impression pour Myriam et Ghislaine :
"Tout d abord je te remercie de nous avoir si gentillement accueillies. Tu nous a fait découvrir un parcours intéressant et varié avec de magnifiques paysages. Je retiendrai tes conseils précieux, entre autre, graissage régulier de la chaîne. J ai apprécié les passages étroits du parcours, les portions boueuses (d apres Christiane, et je partage son point de vue, la boue est excellente pour la peau ! :-D ) et ....... les petites montées qui musclent les jambes. Avec une équipe de «Dérailleurs» sympathique, ce fut une agréable journée. Merci :-)
Myriam

Nb participants: 
13 participants
Découverte dans le pays viennois
×

On continue la tournée des bars...
  • by
  • 10 mar 2017

Une bonne dizaine de participant.e.s pour cet apéro convivial au Live Station où une grande table nous étaient réservée. Utile rappel des sorties à venir : une nocturne dans le Pilat le samedi 18 mars, un week-end VTT en Ardéche les 13 et 14 mai, à une date sans élection ni pont ! inscrivez-vous vite, places limitées, et pleins de sorties à la journée en avril et mai.

Nb participants: 
12 participants
Jeudi sans vélo
×

Sur les chapeaux de roues!
  • by
  • 10 oct 2016

Pour cette rando decidee dans la semaine pour profiter de ce debut d automne, une Chrystelle bien motivée à découvrir mon Jardin.
Ayant échappée jusque là a la classique rando découverte de début de saison, mon choix se porte tout naturellement sur l itineraire decouverte avec le soleil.
A la croisée d un champ, rencontre avec une biche poursuivie par un rapace. Puis contournement bienvenu de la battue des chasseurs, cordiaux, et bien visibles dans leurs chasubles oranges.

Pour les absents, compter sur un nouveau telegraph road en octobre!
Roxane

Nb participants: 
2 participants
Telegraph road
×
, ,

Aigue-belettes mais pas que!
  • by
  • 23 aoû 2016

Première impression d'Hélène :
" J'ai découvert les " Dérailleurs " par une amie. Elle m'avait invitée à venir rouler sur un circuit organisé par l'association autour du lac d'Aiguebelette.
A peine arrivée, j'ai été accueillie en toute simplicité, tout naturellement et très chaleureusement. J'ai très vite adhéré à l'ambiance et à l'état d'esprit du groupe qui m'a immédiatement intégrée.
Notre guide Roxane, qui est aussi la responsable de l'antenne Rhône-Alpes, était vraiment Top !
Question sportif, il y en avait pour tous les gouts et tous les niveaux. Au bout du compte, tout le monde s'est fait plaisir avec quelques gouttes de sueur quand même ! Je ne vais pas mentir !
C'était une bien jolie ballade et une très belle rencontre humaine.
J'ai rapidement voulu remettre ça. Après quelques tours de pédales supplémentaires, je suis donc devenue membre à part entière.
Merci les "Dérailleurs."
Hélène

Le CR
12 participants pour cette randolac: Izza, Raphael, Estelle, Olivier, Bruno, Hélène, Audrey, Didier, Carole, Cricri, Fab, Roxane

Départ tranquille depuis le lac le long d'un monotrace en sous bois au bord de l'eau courante; Et une passerelle taquine avec Didier ;o)
Puis montée progressive par la route sinueuse offrant, de temps à autre, de belles vues sur le lac.
Traversée de Novalaise et son marché, puis poursuite de la montée jusqu'à la piste herbeuse; Et grimpette à travers champ, pause pique-nique avec un beau point de vue sur la campagne environnante et le massif calcaire surplombant le lac.
Et là de s'apercevoir que Carole et Fab sont parties sans leur pique-nique! sur un malentendu, les maillots de bain restent à la voiture pour la baignade du retour... avec le pique-nique.
Ni une, ni deux Hélène la locale de l'étape, propose un petit détour avec Carole pour aller chercher ce qu'il faut (et aussi le temp d'une bière) pendant que le groupe est posé.
De mémoire de Dérailleurs, toujours avoir son pique-nique sur soi : on sait quand on part (enfin presque avec Didier on peut avoir des surprises ;o) cf. CR du dimanche précédent sur le Vercors)... on sait pas quand on arrive, tout est possible!
Et c'est reparti par les sentiers à l'assaut du col de la Crusille, en sous bois sur piste très agréable, vallonnée et quelques courts passages rocailleux techniques avant d'atteindre le col du Banchet culminant et son panorama sur la campagne savoyarde.
Petite discussion sur les fringue de vtt entre filles autour de Carole la branchée et son super short (en promo!) qui fait des envieuses ;o)
Poursuite en descente via le village d'Ayn jusqu'au Lac.

Alors là, la question est de savoir où est la plage de rêve gratos et à portée de pied? où ça?
euh ben Hélène nous propose un accès en bout de ponton, pour une bonne baignade bien méritée. L'eau est bonne, ça change du massif central!
NB : la baignade est interdite devant la Maison du lac, dommage, la plage herbeuse et l'abord du lac étaient très tentant.

Conclusion par un gouter sous un chaud soleil à la terrasse de la base aventure en face de la maison du lac, et parties de ping-pong en double (Audrey est une femme équipée!) et endiablées, dans une ambiance très lounge.

Une bien belle journée en somme avec un parfum de vacances!
Merci à toutes et tous pour votre bonne humeur.
Roxane

Nb participants: 
12 participants
Escapade du côté du lac d'Aiguebelette
×

les Dérailleurs en Rhône-Alpes


contact & info

antenne
Christiane & Didier
Lyon - Grenoble
contact
Serge
Sallanches
contact
Jean-Marc
Grenoble
contact
Caroline
Lyon
contact
Valérie
Saint Etienne
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.