×
×

Les Dérailleurs à Toulouse

L'antenne de Toulouse profite du fabuleux potentiel de la région pour organiser des randonnées de niveaux variés afin que chacun y trouve son bonheur.
Nous nous retrouvons pour la sortie du Dimanche, pour participer à de mythiques événements régionaux comme la Transpy et occasionnellement pour pratiquer d'autres activités comme les raquettes ou le canoë.
Sortez de chez vous, ne roulez pas seuls, venez avec bienveillance ! Faites vivre, à Toulouse aussi, la belle idée des Dérailleurs qui contribue tant à la dignité LGBT par le sport et la convivialité.


Didier et Laurent seront heureux de vous présenter les activités de l’antenne et répondront à toutes vos questions sur la pratique du VTT et vélo-route au sein du club.

×

Notre terrain de jeu !

La région de Toulouse regorge de sites naturels variés, des Pyrénées jusqu’à l’Atlantique ou la Méditerranée, bref un vaste terrain de jeu que nous arpentons plusieurs fois par mois

×

 

calendrier Toulouse

Jeudi, 18 Juin 2020 - Dimanche, 21 Juin 2020
séjour vtt niveau 2 Toulouse, National

nos dernières sorties

Zig et Zag sont à vélo !
  • by
  • 27 oct 2019

Une petite randonnée dans le dédale des sentiers de la forêt de Buzet / Tarn à 30 minutes de Toulouse, pour garder les bonnes habitudes.
Terrain agréable, et sec malgré l'arrivée récente de l'automne.
Un petit détour pour ne pas perturber la nidification de certains oiseax dans le secteur.
Repas sur la colline du village de Montjoire qui domine toute la région.
Problème majeur : pas un bistrot ouvert dans le secteur (pfff....)
Et tous ces piétons qui se sont levés tôt ont ramassé tous les chamignons: pas de soupe, ni d'omelette donc !

Nb participants: 
4 participants
VTT niveau 1 en fôret de Buzet
×

La Garonne et des groupies !
  • by
  • 18 avr 2019

Tous les Toulousains vous le diront, la terre du coin est plutôt « amoureuse »… de nos pneus.
Mais l’hiver a été plutôt sec, il faut en profiter.
Par ce matin gris, quatre fantastiques, dont trois électriques (les Toulousains, déviants ou précurseurs ?), partirent faire une promenade dominicale en surplomb de la Garonne.
Une corniche avec vue sur les rapides du fleuve (si, si … !), 10m de portage où Didier nous montre que le VTT-à-muscles permet de rester en forme, très peu de boue finalement, quelques belles descentes, des « single » dans la forêt d’Eaunes, et surtout des groupies avec de la musique et des encouragements à chaque carrefour ! …
Eh oui, on s’est retrouvés sur le même parcours que le trail de l’INSA, au milieu de 200 VéTéTistes et coureurs à pied, ça nous a motivés !

Ah au fait, message pour toi qui passe sur cet article par hasard: on sait aussi laisser nos VTT nucléaires au garage et n'utiliser que nos muscles sur des chemins plus accessibles, donc si tu as envie de prendre l'air avec nous, ne soit pas effrayé, contacte nous et on avisera ensemble !

Nb participants: 
4 participants
700 mètres au-dessus de la Garonne !
×

Une mise en Jambe
  • by
  • 02 sep 2018

Un circuit de mise en jambe, facile, pour le plaisir de passer un moment entre amis.
Didier a remis les pieds sur des pédales ! et çà c’est un grand évènement…
Thierry nous a montré qu’il est bien plus performant que ce qu’il pouvait évoquer 
Des bonnes sorties en perspectives pour cette fin d’été !

Nb participants: 
8 participants
Bord de Garonne / Blagnac
×

A la bonne franquette !
  • by
  • 02 sep 2018

Petite soirée bien sympathique avec plein de nouvelles connaissances ( Thomas, Christian, Thierry … ) et quelques absents parce que c’est encore les vacances.
Un bon apéro dinatoire avec beaucoup de bonnes choses à manger et surtout à boire !

Nb participants: 
10 participants
Apero sans vélo
×

Week-end à La Clape, tout le monde était content,... mais les moustiques aussi !
  • by
  • 26 mai 2018

9, puis 10 puis 11 Dérailleurs-Dérailleuses ont parcouru dans tous les sens ce massif où les single zigzaguent entre les vignes.

Au début, il y a eu le traditionnel et plutôt sobre pique-nique "tortilla - salade - gâteau au chocolat".
Puis 20km autour du gite, avec une tramontane légère (pour la région), donc du soleil et une magnifique vue sur Gruissan, Narbonne et la grande-bleue. C'est cool...
On a quand même testé le largage en vol de plaquettes de frein, heureusement à 200m de la boite à outils.
Après une installation rapide dans nos appartements, le tenancier du gite Saint-Obre nous fait profiter de ses talents culinaires, et de sa cave...
Un premier vin blanc local pour délier les langues, un deuxième pour accompagner le beurre d'anchois (manger salé, c'est sûr, ça donne soif !)
S'en suit un premier vin rouge pour accompagner la magret de canard, et un deuxième pour le fromage.
Et puis viens l'heure du "Cartagène", plus ou moins accompagné d'un sorbet poire-abricot.
Le Cartagène, une boisson locale un peu particulière à léger goût de miel. Faut goûter, mais pas trop, c'est un truc qui rallonge le trajet jusqu'au lit...
Notre hôte nous avait prévenu, "les légumes c'est pas trop mon truc"...

Le lendemain, vendredi matin, quelques-uns se massent les tempes...
Le "Grand Tour de la Clape Nord" nous attend: 45km sous un grand ciel bleu, pas de vent et le champ des cigales.
Au passage, visite du Gouffre de l'Oeil Doux, écourtée car les moustiques nous y attendent déjà (y z'attaquent en plein jour maintenant !)
Mais nous apprécions leur miraculeuse absence lors du pique-nique.
Le soir une excellente paella pour 20 nous attend (nous ne sommes toujours que 10 !), la salade de fruits permet de ne pas aggraver notre cas.
La vie est plutôt belle.

Samedi, 35km au programme, le "Grand Tour de l'ile Saint-Martin", sous une météo plus fraiche, vent marin et l'annonce de la pluie à 17h00...
Passage dans la brume au milieu des salines au sud de Gruissan, là où les nuages se vautrent sur la plage, et le ciel et la mer ont la même couleur... brumeuse.
Joli, mais humide. On évite de trop respirer pour ne pas se noyer. Même les moustiques n'arrivent plus à voler !
Retour au gite à 16h59 en suivant des singles plutôt ludiques.
Pluie fine à 17h01, grosse averse à partir de 18h00 sur la route de l'apéro, puis tempête toute la nuit : on n'a pas vraiment eu besoin de nettoyer les vélos...
S'en suit une énorme mouclade au chorizo pour se donner chaud (ça fonctionne) et un succulent semifreddo-citron vert pour faire passer.
Vous avez noté l'absence de légumes ?

Dimanche matin, après le constat que tous les chemins sont détrempés, c'est rapidement l'heure des "bisous-à-bientôt-quand-est-ce-qu'on-se-revoit" qui mettent un terme à cet excellent week-end organisé par l'antenne Toulousaine, et en particulier par son leader-maximo, Daniel C., que nous remercions encore une fois.

Bref on en a bien profité, on a bien mangé, et les moustiques aussi !!!!

Nb participants: 
10 participants
Séjour Toulousain dans le massif de la clape
×

Une belle forêt humide et bien retournée
  • by
  • 10 mai 2017

Par une beau temps du 8 mai, nous fumes 5 dérailleurs a prendre l'air de cette belle forêt de la Grésigne, ex foret royale, on y trouve en effet encore des vertiges des anciens murs d'enceinte.
Mais aussi beaucoup de chemins défoncés par des hordes de sangliers affamés, des engins de coupe forestière , cf les ornières remplis d'eau des photos et de gros chênes en travers des sentiers.
Malgré tout cela l'ensemble de l’équipe c'est bien régalée.

Nb participants: 
5 participants
Forêt de la Grésigne
×

contact & info

un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).