Les Dérailleurs à Toulouse
Flash info
Le protocole sanitaire pour les activités sportives de type cyclisme a encore évolué ! Nous avons toujours le droit de rouler à 6 max (incluant le guide) dans le cadre d'une pratique club en extérieur. Il n'y a plus de limitation en durée ni en périmètre mais la randonnée devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 18h). Chaque antenne va donc proposer des randos avec ces paramètres actualisés.
Source Ministère des sports https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decis...
L'antenne de Toulouse profite du fabuleux potentiel de la région pour organiser des randonnées de niveaux variés afin que chacun y trouve son bonheur.
calendrier Toulouse
nos dernières sorties

Une belle balade de Janvier…. çà pique à Toulouse en hiver.
Sortie dynamique à 9 au bord du canal ! Bonne ambiance, ça fait du bien de nous retrouver en réel.
Bienvenue à Florian et Mickael, nous avons ressenti un bon potentiel social et physique à partager les prochaines sorties avec nous.
Vite, le printemps, reviens !

Le but était de passer un bon moment de promenade.
Nous avons atteint largement l’objectif sur un parcours facile, frais, ombragé, et des paysages magnifiques.
Lolo nous a fait un petit coup de “pédale” avec un micro incident vite réparé grâce à Didier.
Nous avons senti des fourmillements d’envie de VAE chez Didier et François après avoir gouté au plaisir de l’electrique.
Un vrais plaisir cette sortie et vive nos magnifiques pyrénées !

Le but était de passer un bon moment de promenade.
Nous avons atteint largement l’objectif sur un parcours facile, frais, ombragé, et des paysages magnifiques.
Lolo nous a fait un petit coup de “pédale” avec un micro incident vite réparé grâce à Didier.
Nous avons senti des fourmillements d’envie de VAE chez Didier et François après avoir gouté au plaisir de l’electrique.
Un vrais plaisir cette sortie et vive nos magnifiques pyrénées !

Par cette belle journée de second tour d’élections municipales , les Dérailleurs Toulousains avaient rendez vous a Lacroix Falgarde pour une randonnée .
Q'elle , fut pas ma surprise quand sur 6 participants , 4 étais en VAE. Serge et votre serviteur , résiste a l'appel du modernisme.
Départ, a l'heure par des petits chemins pour monter tranquillement sur les coteaux ,surplombant le village ,en passant devant un magnifique château et une chapelle du 13 siècle
De la, nous sommes redescendu sur le ruisseau de Cassignol ; que l'on a franchie a gué,puis remonter par un chemin de terre et un mono trace avec vue sur Toulouse au loin vers le village de Goyran .
La , nous avons alterner le rando, entre goudron et terre, descente et monter.
Puis ,méga descente sur Aureville pour rejoindre , la chapelle de Notre Dame des Bois a Clermont le Fort par divers chemins bucoliques.
Passer , notre Dame , l'enfer commence dans le vallon qui amène a L'Infert , mono trace boueux , passage d'un gué qui ressemblais plus a une mare de boue qu'un ruisseau, arbre coucher sur le chemin , pas un dérailleur était muni d'une machette, pour enfin arriver en un seul morceau sur un beau chemin qui nous conduit jusqu'au village de Clermont.
Ce passage porte bien son mon ; l'Infert qui en occitan veut dire l'enfer.
Petite monter sur le goudron , avant de faire halte au point de vu sur l’Ariège depuis le village.
Lors , de cette pause , un garçon , nous apercevant en groupe , c'est intéresser au club ,nous l'on inviter a finir la sortie avec nous.
A Toulouse , on recrute sur le terrain.
Dernière petite montée, pour redescendre le long de la rivière , sur un mono trace qui serpente parmi les genets.
Puis retour , au voiture , par le long de l’Ariège sur un sentier d'habitude bien fréquenter.
Merci a tous les participants, j’espère que Clément viendra ce joindre a nous pour d'autres aventures.
Poutou Toulousain
Dider

C’est une réussite !
10 dérailleurs à Toulouse pour une sortie soft en bord de Garonne et un Pique-nique à la prairie des filtres.
Hélas mère Météo nous a gâché la fin de soirée, Nous n’avions presque plus besoin de prendre une douche !!!
On tient le bon bout, l’esprit des promenades soft sont fortement apprécié chez les Toulousains, on va continuer à en proposer quelques-unes, même si les belles sorties dynamiques sont évidemment toujours les bienvenues.

Pour notre deuxième rando déconfinée, après une 40aine de km dans les côteaux du sud-Toulousain le dimanche précédent (merci Daniel !), nous sommes retournés à Saint-Antonin (82), qui a parfois été lieu de villégiature de l'antenne locale.
Nous étions 6 Dérailleurs, 3 équipés de leur simples muscles et 3 autres un peu assistés...
Très beau temps, terrain sec, beaux singles dont la mythique descente vers l'Aveyron (cette fois-ci quasi-sèche) et ses quelques épingles à cheveux.
Pas toujours facile de "garder ses distances", alors on a roulé les bras tendus à l'horizontal, c'est beaucoup plus sûr...(on vous laisse imaginer)