×
×

10 ans fêtés comme il se doit !!

raconté par Il y a 5 mois 1 semaine 2 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Lucie avec 17 participants week-end 45 km à

Nantes


10 ans fêtés comme il se doit !!

2 comments
Nb participants: 
17 participants
km: 
45 km

Comment réunir quelques Dérailleur.ses en 2 coups de cuillères à Nantes?
C'est bien simple, comme dans toutes les familles il suffit d'un anniversaire collectif, couplé à un individuel voire triplé à une Marche des Fiertés locale et le tour fut bien joué par Lucie, la pétillante organisatrice de ces fameux 10 ans de l'Antenne Ouest.

Au bout du compte elle réussit à rassembler au camping du Petit-Port de Nantes, le Prez et sa flamme, Benoit et son mari, des anciens et des nouvelles adhérent.e.s toujours prêt.e.s à endosser le maillot de l'abeille et parader le flag au vent arc-en-ciel dans les rues nantaises. Le départ fut quelque peu bien arrosé puisque au pied de la Tour Montparnasse local -qui abrite le fameux Nid de la Cigogne- nous fûmes cueilli.e.s par une pluie diluvienne qui nous lava pour le reste du WE. Nous restâmes de marbre face à cette semonce divine qui nous invitait juste à patienter une vingtaine de minutes derrière la camionnette de nos ami.e.s de Contact . Métarmorphosé.e.s en grenouilles assoiffé.e.s nous gardions le sourire et attendions avec joie le départ du cortège arc-en-ciel béni par la maîtresse de cérémonie locale merveilleusement costumée aux couleurs de notre club chéri.

Le cortège était ‘prêt fou’ sous le soleil super chouette, on n’aura pas grillé de ’mogettes’ sous l’averse pas chouette,Trem ‘pets de mojettes jusqu’à l’os du jambon de Vendée.
J’ai SU ‘cé dans l’herbe, Sucé sur Erdre’, qu’à Paris, on se replie en cas de pluie, la ‘poste est un abri.
Et ‘flan’ dans ton ‘Fion’, mon Dieu que c’est bon, pardon mon ‘curé Nantais’, mais qu’elles sont divines les confitures de ‘Lyne 0695412602.

Après nous être entrainé.e.s à faire des ronds dans l'eau au pied du Château de la Duchesse Anne et goûter aux plaisirs des massages Bien-Etre, nous étions fins prêts pour dérouler notre style éminemment élégant autour des ronds points émaillant le parcours du Cours des 50 otages jusqu'à la place Royale pour atteindre le chant de la Cigale qui avait perdu sa Fourmi mais pas son appel aux jeux de l'eau.
Sous les sifflets à ‘tut tut’ tête, le défilé s’élance, à grands coups de ‘power pédales, les Dérailleurs entrent dans la danse, I like to ‘Mushi mushi.

Pour l'occasion, nous n'avions pas rempli nos musettes de billets de revendication mais plutôt de billets jaunes pour aller à la rencontre de futur.e.s partenaires de routes et chemins puisque désormais nous assumions totalement notre bi-cyclette aussi polyvalente et libératrice que cette paire de seins affichant un slogan prometteur "Libérons les tétons" -et pas que du Lubéron, si j'ose dire- car il faut bien avouer que cette marche des Fiertés était placée ici sous le signe d'un féminisme optimiste et utile pour agir positivement pour le bien-être de tous.
Et la démonstration fut amplement à la hauteur au LU où nous avons partagé notre grande tablée avec les rencontres masculines de l'après-midi et poursuivi nos folies nantaises- parfois tard dans la nuit pour certain.e.s- à la soirée Queer Mushi Mushi. Là, nos montures ont pu sagement nous attendre en toute sécurité à l'intérieur de cette zone portuaire propice aux raves-party...il nous restait plus qu'à consommer façon NDDL -prix alternatif donc libre- une mousse artisanale, mâter une expo de dessins vulvesques et dantesques et se trémousser aux sons de DJ supersoniques, avant de rentrer de nuit -mais très visibles- jusqu'au camping du Petit-Port, point de départ idéal pour les randonnées du lendemain.

C'est le long de l'Erdre et plus précisément à Sucé sur Erdre que tous ensemble, nous nous sommes retrouvé.e.s -comme par hasard à la gare de Balthazar- pour fêter magistralement ces 10 ans de l'Antenne: tout était prévu, de la nappe aux bougies sur ces fameux gâteaux nantais puissamment aromatisés. La logistique était au rendez-vous et la Triumph décapotable quasiment à notre table... même Soph'y faillit rebrousser chemin à l'appel de cette Julie Andrieu locale, à coup sûr, plus majorette que mogette. Il en faudra bien plus pour détourner la Reine et son essaim mais on a eu "show"!

De leur coté, les vététistes chanceux, menés par la guide locale Agnès slalomait le joli parcours entre forêts et bois, l’une grognant des montées qu’offre ce pays, pas si plat et bien technique, contrairement aux pensées de la Rhonalpine parodiant Tarzan accrochée à sa branche, l’autre sifflotant, jalonnant le long de l’Erdre. Et c’est au son de la cornemuse, que nous dansâmes au lieu de ravitaillement de la randonnée vtt locale.

un week end au petit fion.. en conclusion !
prochain rendez-vous anniversaire... celui de rhone-alpes ??

Participants: Agnès M., Benoît M., Carine, Carole G., Christophe B., Fleur Z., Flo O., Franck M., Gwenola C., Jess. L., Laure L., Lucie E., Nadia G., Patricia, Pierre-Jean B., Sophie B., Sylvie R.
CR co-écrit par Sylvie et Caro
conclusion de Lucie ;-)


annonce initiale

10 ans de l'antenne OUEST

Il y a 5 mois 1 semaine 2 jours
Nantes
week-endautreautre sport

Es-tu un vrai Dérailleurs ?
Aimes-tu rouler ? marcher fièrement ? faire la fête ? manger des spécialités locales ?
Si tu as un "oui" pour au moins un des points précédents, tu dois participer à ce week-end !

Toute l'antenne Ouest compte sur toi pour venir marcher ou plutôt rouler avec nous le samedi 9 juin lors de la Marche des Fiertés de Nantes !
Mais aussi, faire une rando VTT et ROUTE le dimanche et festoyer !

des infos un peu plus précises :
*vendredi soir : arrivée à l'hébergement du groupe, soirée jeux ou visite de Nantes by night
*samedi matin : prépa pride + visite de Nantes + pic nic au chateau des Ducs
*samedi aprem: Pride de Nantes
*samedi soir : soirée festive dans le cadre de la Pride !!
*dimanche matin: rando VTT et route selon les inscrits
*dimanche midi : pic nic commun et gâteau d'anniversaire pour les 10 ans de l'antenne
*dimanche aprem : fin de la rando / diverses activités ludiques

Hébergement en mobil home camping 5* (Nantes petit port) https://www.nantes-camping.fr/
dans 2 cottages géants 6 places = 12 personnes (déjà réservés)
+ 1 de 4-5 places qui va être réservé en plus !!
= total de 17 couchages !

PLACES NON LIMITEES : les personnes supplémentaires sont priées se manifester avant fin mars pour qu'on leur réserve un hébergement... après, places non garanties.
prenez contact avec nous pour plus de renseignements !

arrivée possible dès le vendredi soir... fin du week-end, le dimanche soir vers 16h-17h

lieu du rendez-vous sur place: 
nantes 47° 14' 33.7236" N, 1° 33' 23.4792" W
FR


trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de Flo
  • commenté par
  • 22 juin 2018
Bravo! Ce CR à 6 mains est splendide
Portrait de agnes_m
  • commenté par
  • 27 juin 2018
Oui, un superbe compte-rendu à l'image du week-end !


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).