×
×

11 à la galette

raconté par Il y a 1 mois 2 semaines 9 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Line avec 11 participants randonnée niveau 1 27 km 530 D+ à

Brignais


11 à la galette

0 comments
Nb participants: 
11 participants
km: 
27 km
Dplus: 
530 D+

Quelle belle co-organisation à Brignais !
Le plan initial : je guide la rando VTT, Marti accueille la galette chez lui.
Le plan final : tout l'inverse. Enfin presque, parce que j'ai fait guide... de queue... avec mon GPS tombé en panne avant même que la rando ne commence.

Nous avons eu beaucoup de succès : 9 vététistes et 11 gourmands. Voici l'histoire.

Chapitre 1 : le vélo
Dimanche matin frais et ensoleillé, tout le monde est à l'heure au rendez-vous : les Grenoblois Ricou et Lolo, les voisins Roxane, Cyril, Carole, Didier, les locaux Didier2, Marti, Jeannie et moi.
C'est parti pour rouler ? Perdu ! Didier a un nouveau vélo, alors c'est parti pour régler, ajuster, gonfler. Tout le monde enfin fin prêt pour rouler, nous tentons... un arrêt boulangerie. Trop de monde, on s'arrêtera au retour, et puis c'est plus rigolo de rentrer dans une boulang' tout crotté et suant.
Début tranquille le long du Garon, on se raconte nos réveillons. Petite montée en douceur. Et c'est parti pour la fameuse "descente des lapins" en monotrace rectiligne avec marches, connue de tous les vététistes, trailers, joggers et randonneurs du coin. Embouteillage à gogo, j'en profite pour épater une mère de famille en passant une marche, j'adooore. Jeannie n'aime pas les lapins et décide rentrer au chaud. Nous continuons à 8 et à VTT. Nous enchaînons des côtes et descentes, naviguons au milieu des vergers des Monts du Lyonnais sans fruit ni feuille, apprécions les chemins secs ou boueux, sommes polis avec des chasseurs buvant un coup à côté de leur voiture et de leur fusil. Après 27 km d'un très beau circuit, c'est l'heure de rentrer. Et là, le coup de bol ! Brignais organise une compétition de cyclo-cross et a tiré des tuyaux d'arrosage pour nettoyer les vélos, juste à la fin de notre parcours. Les bénévoles, bien sympathiques, acceptent qu'on utilise leur dispositif. De retour devant la boulangerie, nous sommes crottés et suant mais nos vélos sont propres, c'est ça le talent. Le temps d'acheter quelques baguettes, qui voit-on arriver sur son vélo de route non crottée mais suante ? Jeannie ! qui vient de faire 40km de balade dans les Monts.

Chapitre 2 : la galette
A la soupe ! Plus exactement au pique-nique salade / plâtrée de pâtes / St-Nectaire / saucisson... De quoi mettre l'estomac en condition avant de manger, non pas une, non pas deux, mais trois galettes !! Pour l'occasion, un invité surprise (mea culpa, c'est un garçon, j'ai oublié son prénom) et une Cricri en pleine journée de travail nous font le plaisir de nous rejoindre. Mais, tant pis pour eux, ils n'auront pas la fève. D'ailleurs il n'y a qu'une fève pour les trois galettes. Roxane et le boulanger nous ont bien eu mais on les aime quand même parce que les galettes étaient excellentes.

Chapitre 3 : c'est secret
Je dois la frayeur du samedi soir à Marti. J'ai annoncé sur le site internet une rando 1 pignon avec 25 km et 400d+. Il m'envoie une trace de 40km avec 900d+., je blêmis, je sens déjà les dents des cassettes jetées sur moi à la lapidation de la prochaine réunion d'antenne. Vous connaissez la suite, Marti a assuré sur le tracé 1 pignon.
Un autre a blêmi pendant la préparation de la rando. C'est Ricou, dont le cœur a failli s'arrêter en apprenant que seulement deux grosses galettes étaient prévues pour ~10 personnes. Vous connaissez aussi la suite, on a mangé trois galettes.
Je connais bien la "descente des lapins" en footing, je n'y avais jamais posé les roues et n'étais pas bien sûre de savoir passer les fameuses marches. C'est chose faite :-).

-Line-


annonce initiale

Rando galette Rhones-Alpes

Premiers tours de roue de l'année
Il y a 1 mois 2 semaines 9 heures
Brignais
randonnéevttniveau 1

Quoi de mieux pour commencer l'année qu'une rando Dérailleurs ?
Nous ferons une boucle au départ de la mairie de Brignais pour 25-30km de vtt, puis nous rentrerons au chaud déguster nos pique-nique et... la galette !

Tu n'as jamais confectionné de galette et tu aimerais jouer à l'apprenti pâtissier, rassure-toi nous serons un public indulgent.
Tu es la reine ou le roi de la galette en cuisine, fais-nous z-en profiter ! Nous sommes un public gourmand.
Si la galette n'est pas ton fort, apporte de la boisson.

lieu du rendez-vous sur place: 
mairie
69530 Brignais 45° 40' 30.3852" N, 4° 45' 30.2508" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).