×
×

140 vététistes dans le Vercors

raconté par Il y a 6 années 2 mois 2 semaines
une sortie Dérailleurs organisée par Laurent_J avec 140 participants séjour niveau 1 à

Vercors


Gereve 4 dans le Vercors

140 vététistes dans le Vercors

0 comments Envoyer par email  Envoyer par email
Nb participants: 
140 participants

Un GéRéVé sous le soleil du Vercors : reportage
 
Pour la 4e édition du GéRéVé (Grand Rassemblement Vtt), 140 vététistes se sont donné rendez-vous dans le sud du Vercors pour 3 jours de VTT sous un soleil estival, du 9 au 11 septembre dernier. 
 
Des vues imprenables

Au départ de la station de Font d'Urle – Chaud Clapier située à 1500 m d'altitude, les 140 participants ont parcouru en petits groupes l'extrême sud du plateau du Vercors, enchaînant alpages, pistes forestières et monotraces joueurs... voire engagés. Au programme : plateau d'Ambel, forêt de Lente, plaine de Vassieux, hauts plateaux au-dessus du col de Rousset et réserve naturelle de toute beauté.

Neige éternelle et lavande 
Chaque jour, juchés sur le bord des falaises du Vercors, des vues imprenables sur les sommets lointains des Alpes et sur la Drôme provençale toute proche, 1000 m plus bas : entre neige éternelle et lavande. Joli contraste! 

Un air international 
Avec des participants venant de toute la France, des 4 antennes des Dérailleurs - avec un fort contingent de Parisiens, mais aussi de Cologne, Prague, Genève et Budapest, le GéRéVé avait un petit air international cette année : « How do you say "cassette" » ?
Les vététistes avaient le choix, chaque jour, entre plusieurs circuits, de 20 km à 60 km et de 500 à 2000 m de dénivelés positifs. De quoi combler les plus exigeants… ou permettre à d'autres de rentrer tôt pour profiter de la piscine extérieure. Chacun ses préférences...

Scialets et patous
Seul impératif pour tout le monde : éviter les « scialets » (gouffres) clairsemant la région mais heureusement bien balisés et les patous, gentils toutous vus de loin, assez impressionnants quand on s'approche. « Les seuls chiens de troupeaux qui font peur aux loups » nous a-t-on précisé. Welcome !
 
VTT et convivialité
Ouvert à tous et organisé tous les deux ans par Les Dérailleurs, ce GéRéVé n°4 a tenu toutes ses promesses : météo exceptionnelle, paysages à couper le souffle et terrain de jeu immense. Et cerise sur le gâteau, une grande GéRéVé-Party, le samedi soir, avec spectacle assuré par les Dérailleurs, et notamment les fameuses Gérévettes. Parce qu'ici, VTT rime toujours avec convivialité. 
 
Prochaine édition
Après la Drôme en 2005, le Forez en 2007, le Limousin en 2009, et cette année le Vercors, la prochaine édition est déjà dans toutes les têtes… 


annonce initiale

Gérévé 4 dans le Vercors

140 Dérailleurs, 5 niveaux, 10 groupes, 3 jours dans le Verc
Il y a 6 années 2 mois 2 semaines
Vercors
séjourvttniveau 1niveau 2niveau 3

Pour la 4e édition du GéRéVé (Grand Rassemblement Vtt), 140 vététistes se sont donné rendez-vous dans le sud du Vercors pour 3 jours de VTT sous un soleil estival, du 9 au 11 septembre dernier.

lieu du rendez-vous sur place: 
26190 Chaud Clapier 44° 54' 29.916" N, 5° 20' 2.4504" E


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.