×
×

3ème Edition du Perche

raconté par Il y a 1 semaine 4 jours 15 heures
une sortie Dérailleurs organisée par christophe P avec 6 participants week-end niveau 3 330 km 2 000 D+ à

La Loupe


3ème Edition du Perche

1 comments
Nb participants: 
6 participants
km: 
330 km
Dplus: 
2 000 D+

Le format était de 3 jours, avec une météo un peu compliquée mais où finalement nous nous en sommes bien sortis ! Nous étions six participants pour explorer de nouvelles routes.

Vendredi, départ assez matinal, sans pique-nique, car pluie annoncée pour 15 h. Au programme 120 km sur une trace de Line ! Fin de la randonnée à 14 h 30 et début des précipitations 15 h !

Cette année, pas de longues soirées dans le jardin, mais des veillés devant la cheminée.

Samedi matin, au réveil, la pluie annoncée était bien présente. Nous avions planifié un départ vers 11 h car fin des précipitations prévue à ce moment-là... Nous avons fini secs la randonnée de 75 km malgré deux, trois ondées, entrecoupées de belles éclaircies. Une petite équipe repartira pour une petite boucle de 30 km à la fin de la sortie initiale afin de dépasser les 100 km.

Dimanche, par un grand soleil, deux boucles au départ de Mortagne-au-Perche pour explorer le nord et le sud. Nous y avions laissé la voiture, et nous y sommes repassés pour le déjeuner entre les deux boucles. Pour finir, une sortie de 100 km à plus de 1000 m de dénivelé avec un vent parfois de face soutenu.

Nous avons donc parcouru plus de 300 km pendant le week-end, sur un bon rythme : moyenne de 26 km/h.
Merci à notre hôte qui une nouvelle fois a mis sa maison à notre disposition.


annonce initiale

Retour dans le Perche

une séance de rattrapage
Il y a 1 semaine 4 jours 15 heures
La Loupe
week-endvélo de routeniveau 3

Pour celles et ceux qui n’étaient pas du Perche 1 et 2 …une séance de rattrapage. Pas de nouveau circuit nous referons les sorties les plus mythiques ….

Le parc naturel du Perche est une très belle région pour le vélo de route un pays de collines et de plaines des randonnées entre 100-120 km.. (On l'a testé en 2016 et on y est retourné en 2017, nous y voila en 2019 ! ).
3 jours sur les petites routes de campagne, au milieu des manoirs et des moulins.

Nous logerons à Vaupillion à quelques pats de la Loupe, qui est accessible en train depuis Paris.
L’hébergement se fera dans une maison qui nous est prêté arrivé le jeudi soir (ou vendredi).

Essayer de me dire rapidement si vous souhaitez venir pour les réservations de la chambre d’hôte si nous sommes plus de 8.
(Budget prévoir autour de 100 € ou 200 € en gite.)
Possibilité de venir rouler une journée depuis Paris

lieu du rendez-vous sur place: 
la loupe 48° 28' 16.626" N, 1° 0' 51.498" E
FR


trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de JBF7512
  • commenté par
  • 14 mai 2019
Merci à notre guide organisateur du week-end pour la logistique globale sans faille, ses bons petits plats et dessert succulent (mention particulière pour le moelleux au chocolat), le barbecue réussi pour les amateurs de viande, ses traces dans une région magnifique, le chaleureux accueil de notre hôte, la bonne ambiance du groupe qui auront fait de ces 3 jours sportif un très bon moment de détente et de dépaysement. Vivement le Perche 4 !


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).