×
×

"8" autour de Maisons-Laffitte, 11 VTTistes

raconté par Il y a 3 années 8 mois 3 semaines
une sortie Dérailleurs organisée par FréDDo avec 11 participants niveau 2 50 km 370 D+ à


"8" autour de Maisons-Laffitte, 11 VTTistes

0 comments
Nb participants: 
11 participants
km: 
50 km
Dplus: 
370 D+

10h30, 11 garçons au RDV devant la gare de Maisons-Laffitte.
11 heures, départ, en passant devant le château de du Parc, avant de poursuivre vers l’hippodrome pour rejoindre les berges de Seine à Sartrouville.
Nous filons à travers les plaine de Montesson jusqu’au Pecq, avant de nous dégourdir les jambes en grimpant jusqu’à la place royale de Saint-Germain-en-Laye.
9 VTTiste égarés ! Non, juste collés au bitume,… à bavarder. Le groupe reconstitué, nous repartons pour le château de Saint-Germain, puis par le pavillon Henri IV, les vignes et la vue imprenable sur la Défense et Paris depuis la terrasse que nous empruntons jusqu’aux portes du nord. Entrée dans la forêt par le château du Val. Nous roulons sur le parcours du GR, avant de bifurquer aux caves du nord où nous pique-niquons. Pris de pitié pour le petit Thibault harcelé par une maman improvisée en prof de saut d’obstacle, quelques dérailleurs se mettent à encourager le pauvre apprenti-jockey perché sur son canasson…leurs encouragements portent leurs fruit : Thibault et son double poney franchissent au final tous les obstacles avec succès !
Nous repartons faire quelques bosses pour permettre au photographe du groupe d’immortaliser les prouesses de grands sportifs de notre club. Nous filons ensuite par un monotrace, traversant de temps à autre des pistes cavalières… Puis nous nous évadons quelques temps de la forêt pour traverser la Seine. Pause dans un petit salon de thé de Conflans-St-Honorine.
Un dérailleur nous abandonne. Nous repartons à 10 vers l’étang du Cora. Nous croisons quelques promeneurs […], avant de rejoindre le pavillon de la Muette. Vers 16h30, nous entrons dans le parc de Maisons-Laffitte. Avenue Montebello, 3 dérailleurs se sauvent, les autres s’attardent à nettoyer leur monture avant de reprendre le RERA.
Merci à tous pour votre petite visite et votre bonne humeur.
A très bientôt.
JJ


annonce initiale


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.