×
×

Apolline en Chevreuse

Flash info

En application des règles du Ministère des Sports (distance de 10m quand on roule, masque et gel hydro-alcoolique dans son sac), votre Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité de la reprise des activités de randonnées de vélo VTT/route depuis le dimanche 17 mai (journée internationale contre les LGBT-phobies).

PS : la limite des groupes de 10 personnes max a été levée le 13 juin. Néanmoins, les inscriptions préalables sur le site restent obligatoires afin de faciliter l'organisation de la randonnée par le guide.


  • organisé par
  • 0 commentaires

Dimanche, 09 Février 2020

Apolline en Chevreuse
A la sainte Apolline, on turbine

Ça fait longtemps la vallée de Chevreuse, non?
Alors on y va, boue ou pas.

A partir de 2 traces fournies par LesDerailleurs sur Utagawavtt: "Monotrace facile" et "Abbaye Port-Royal", j'en ai fabriquée une de 50 km environ.

Descriptions by Lolo sur utagawavtt:
"...Jolis sentiers joueurs sans trop se faire mal aux pattes. Cependant si vous voulez faire péter le cardio, tout est question de vitesse et de maîtrise de la trajectoire ;-) avec récupération active dans les montées...Quelques côtes raides, mais jamais bien longues....Les petites choses sympas : les monotraces bucoliques du bois de Méridon et la descente après la carrière, le monotrace Xcountry au-dessus des Dix-Sept Tournants et sa descente velue, le monotrace sylvestre après la Maison de Fer, le monotrace avec sa jolie vue dans le bois de Maincourt et sa descente, le monotrace "ouaou" qui fait péter le cardio dans la forêt de Port Royal, et sa descente aménagée ".
"A partir de Port Royal, on grimpe vers un long sentier en balcon, très joueur et qui nécessite du punch. Le décor est juste magnifique en plus. Il s'ensuit quelques kilomètres d'un monotrace d'anthologie fait par des VTT pour le VTT jusqu'aux étangs du Manet. Après le parking, quelques monotraces plutôt horizontaux en pagaille, et ludiques... S'en suit un sentier bucolique et très joueur... Remontée tranquillou vers le bois d'Aigrefoin. La descente à la fin de celui-ci un peu à pic, peut être zappée par la piste. Et zou, traversée de Gif-sur-Yvette, pour remonter sur le plateau en face, pour se régaler dans le monotrace en descente qui commence après les champs."

C'est prêt!!! A déguster, froid ou chaud.

Précisions importantes: 
Il ne pleuvra pas ou pas

activité proposée par l'association Les Dérailleurs à Paris et en Ile de France 
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
paris-idf@derailleurs.org - www.paris-idf.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


informations pratiques

randonnée vtt niveau 2
lieu: 
St Rémy lès Chevreuse
km prévus: 
50 km
D+ prévu: 
750 D+

outils


rendez-vous

transport en commun: Instructions RDV: 
RER B / Chatelet-les-Halles 09h08 / Tête de train
sur place: Heure précise du RDV: 
10h00
gare
St Rémy lès Chevreuse 48° 42' 10.2456" N, 2° 4' 15.24" E
FR

  • randonnée: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

  • fermer

Les inscriptions sont fermées.

un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).