×
×

Après gros tonnerre, force eau sur la terre

raconté par Il y a 4 semaines 1 jour 8 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Fred_H avec 3 participants randonnée niveau 2 61 km 820 D+ à

Gatinais


Après gros tonnerre, force eau sur la terre

0 comments
Nb participants: 
3 participants
km: 
61 km
Dplus: 
820 D+

Dopés en globules rouges, grâce à nos séjours alpins, nous - Guillaume, Stéphane et moi-même - avons donc sillonné les singles et pistes du Gâtinais. Motivés pour occuper les bois malgré notre train supprimé (1h d’attente supplémentaire en gare de Lyon) et l’orage qui a balayé le département entre 7h30 et 8h30. Nous n’avons que constaté les dégâts : Forêt lessivée. Flaques gonflées, troncs arrachés et sable, cailloux charriés par les eaux. Certes ce n’était pas Harvey. Cela étant, la randonnée du club d’Huisson-Longueville a été annulée au dernier moment et les organisateurs nous ont fait part d’un ciel noir, et de pluie diluvienne.
Nous avons démarrés à 11h50, dans une ambiance moite. Les pneus dérapaient en montée sur les chemins humides et caillassés. Nous ne pouvions échapper aux nombreuses vasques, véritables bassins, qui nous obstruent le passage. Une pause déjeuner à 14h, au km 23, sans sieste, mais avec chocolat noir-framboise en dessert. Quelques passages délicats et même « piégés » (propriété privée !). Décision collective au km 34 : nous avons court-circuité la boucle sur 6 km pour viser le train de 18h45 (seulement 1 par heure) : il a fallu carBurer. Car une longue pause ombragée, un changement de batterie GPS, un petit plateau qui fait des caprices et une crevaison ont failli nous faire rater le train "à l’approche". Nous sommes donc rentrés couverts de boue, quelques chips en guise d’apéro, mais sans whisky. 19h50 Gare de Lyon ce dimanche soir: c’est la cohue sur les boulevards, fin des vacances ou début de nouvelles aventures…
signé:CassAndra


annonce initiale

Ça carBure

Enfouissons nous dans les bois du Gâtinais
Il y a 4 semaines 1 jour 8 heures
Gatinais
randonnéevttniveau 2Velorution

C’est à travers le Parc Naturel Régional du Gâtinais « pays des milles clairières et du grés » que je vous propose de rouler.
Notre cortège débordera les sentiers par leur droite, leur gauche pour toujours être en tête. Nous nous affronterons peut être aux assauts piquants des orties et des ronces. Toujours offensifs, en cohésion collective, en mode descente comme en montée. L’objectif étant de franchir tous les obstacles (rochers, sable) qui se présenteront à nous, afin d’envahir le Gâtinais. Beaucoup de sous-bois où nous enfouir avec de magnifiques monotraces, parfois enrobés de lavandes, un peu de terrain sableux et des rochers typiques du parc. Des descentes, qui toutefois se mériteront, où l’on pourra lâcher les freins.
Bref, de quoi buriner les chemins ! Et toujours en mode Bure’lesques.
Alors, pour cette randonnée qui irradie le bonheur, êtes-vous plus chaud que le climat ?
Signé : CassAndra
CiGeo-mis un élément, merci de me contacter…

lieu du rendez-vous sur place: 
gare
91232 La Ferté-Alais 48° 29' 5.532" N, 2° 21' 5.9544" E


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.