×
×

Arrivée prévue ... lorsqu'on arrivera

raconté par Il y a 2 mois 2 semaines 2 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Fred_H avec 4 participants randonnée niveau 3 95 km 1 200 D+ à

Vexin


Arrivée prévue ... lorsqu'on arrivera

0 comments
Nb participants: 
4 participants
km: 
95 km
Dplus: 
1 200 D+

Parce que ces temps-ci les dimanches sont pluvieux, il fallait rouler en ce temps promis comme ensoleillé. Randonnée improvisée issue de la besace de Line: les Vallons du Vexin. Freddo, Guillaume et Olivier, me répondent présent pour cette première 3 cocottes de l'année, supérieure à 1000m de D+. C'est une longue ligne droite vers le Nord-Ouest qui nous amène jusqu’à Auvers sur Oise et le parc du Vexin. Olivier en perd son bidon. Mais pas en raison du vent qui nous fait face, sans pitié. On cherche en vain, mais sans détour, le château d'Hérouville, où de fameux albums ont été conçus (The idiot, Low, Ai, Saturday Night Fever,...). A Marine, personne n'a faim malgré l'heure: l'objectif de terminer à 14h s'éloigne. On bifurque vers le Nord-Est, et nous perdons Olivier, qui prend le large. Nous le retrouvons plus loin: comme une envie de s'envoler. Vent dans le dos et cap Sud-Est sur L'Isle-Adam, en traversant l'Oise une seconde fois. C'est là que nous nous arrêtons pour une pause tarte salée ou sandwich. Et café. Une tentative de prendre le train? Mais elle est vite freinée et étouffée. Les belles lignes droites de la forêt de Carnelle séduisent Olivier. Dernier axe: Sud-Ouest, vers Bouffémont, où Freddo semble en plus grande forme que son dérailleur et sa chaine coincée...sans gravité. Les dernières bosses dans la forêt de Montmorency nous usent et nous amènent vers Saint Leu La Forêt. Heureusement Guillaume nous ravitaille de chocolat. Fin de la boucle, 16h passé. Ajoutons que des restes de neige nous ont accompagné en bordure de route et dans les villages, pour davantage enjoliver cette journée radieuse. Finalement, avait-on envie de rentrer si tôt?
Tu regrettes de ne pas t'être joins à nous? On la reprogrammera pour les beaux jours.


annonce initiale

Les vallons du Vexin

Le Vexin...Mon amour
Il y a 2 mois 2 semaines 2 jours
Vexin
randonnéevélo de routeniveau 3

Es-tu partant.e? La météo semble clémente ce dimanche. Je vous propose une randonnée route en mode improvisation: je n'ai pas reconnue cette trace récupérée parmi celles que nous a laissé Line. On prend des barres et on rentre pour 14h!
Juste pour te faire saliver: De Saint-Leu la Forêt, nous prendrons la diagonale N-O en direction d'Auvers-sur-Oise. Là, nous pénétrerons dans le Parc Régional du Vexin: de Hérouville à Parmain, via Marines. Nous reviendrons par l'Isle-Adam, la forêt de Carnelle puis Bouffemont. Enfin, nous traverserons la forêt de Montmorency.

Alléchant, non.
Alors viens, nous t'attendons.
Si tu as une idée de pause sympa,
voire de restauration, dis-le moi.

A Dimanche.

lieu du rendez-vous sur place: 
gare
saint-leu la foret 49° 0' 56.4156" N, 2° 14' 33.2736" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).