×
×

Avant l'Eure, après l'Eure, c'était l'Eure

raconté par Il y a 1 mois 1 semaine 11 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Nath avec 4 participants randonnée niveau 3 160 km 1 396 D+ à

Evreux


Evreux KM 160

Avant l'Eure, après l'Eure, c'était l'Eure

0 comments
Nb participants: 
4 participants
km: 
160 km
Dplus: 
1 396 D+

Une idée de prendre l'air, partir de Paris, en cette journée de défilé du 14 juillet.
Je lance l'idée un peu tard dans la semaine, un copain motivé pour me suivre, puis 2 puis 3. ça s'annonce bien !
Le RDV est fixé au bois de Boulogne à 8h, Jérôme fait sa première sortie avec les Dérailleurs, ravi de retrouver mon copain des Fronts sur son vélo flambant neuf, Fred H nous rejoint. On part, la journée va être belle, la douceur du matin nous accompagne jusqu'à Versailles, les drapeaux sont en berne en cet anniversaire de révolution, les rues sont vides, on apprécie le calme de la ville. La route nous emmène dans la vallée de Chevreuse que nous connaissons bien mais que je re-découvre à chaque fois ! Les côtes semblent parfois moins raides, les oiseaux chantent d'autres chants. Nous retrouvons notre 4 ème équipier, Seb à Joingny avant de traverser la forêt de Rambouillet, par les petites routes. On est seuls au monde. Dreux se profile à l'horizon, le tour de France est parti depuis 11h30, on arrivera peu après le départ pour notre pause déjeuner que nous prendrons sur la place du village (photo). Il nous reste encore 50 km à faire, il ne faudra pas traîner, Seb nous abandonne ici. Nous repartons tous les 3 comme au départ à Boulogne, revigorés par le sourire de la serveuse, la sympathie des normands et quelques victuailles. Une fois l'Eure passée, la chaleur commence à se faire sentir à travers les champs de blé jusqu'à Evreux. On s'encourage, chacun connait son petit passage difficile dans les derniers km. On arrivera au bout, le train est à 17h30, on aura le temps de voir la cathédrale et de prendre un verre avant de rentrer sur Paris.
Merci à mes compagnons de peloton, c'était bien l'Eure ! on reviendra dans le coin dans 1 semaine :)


annonce initiale


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).