×
×

Balade dans le lauragais

raconté par Il y a 7 mois 1 semaine 6 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Alderic avec 6 participants niveau 1 37 km 700 D+ à

Mairie Escalquens


Balade dans le lauragais

0 comments
Nb participants: 
6 participants
km: 
37 km
Dplus: 
700 D+

Profitant d'un début de mois d'avril sec et ensoleillé, nous avons profitons pour balader sur les chemins du Lauragais parmi les fleurs et les champs de corza d'un beau jaune
Pierre Emmanuelle est son nouveau vélo on résisté au 37km et 700d+ et pris un petit coup de soleil au passage.
Encore quelques efforts et les descentes serons elles aussi du plaisir.


annonce initiale

Escalquens vers la Marcaissonne et Baziège

Il y a 7 mois 1 semaine 6 jours
Mairie Escalquens
niveau 1

Parcours VTT de 31 km (dont 21 hors goudron), au départ d’Escalquens, avec en première partie la vallée de la Marcaissonne, puis les coteaux du Lauragais du nord de Baziège. Retour vers Escalquens en passant près du château de Montlaur.
Descente vers le ruisseau Le Berjean, remontée vers le chemin du Pech qui domine Escalquens, descente vers la vallée de la Marcaissonne . Remonté vers Fourquevaux. On continue vers le sud-est pour atteindre en un point culminant (245 m) la route de Revel (D2) près d’un château d’eau . Descente vers le sud, vers le ruisseau de Maravals. Une nouvelle côte fait atteindre le point culminant du parcours sur un beau chemin avec une très belle vue vers le sud . Au ruisseau de Visenc , on se dirige vers le sud-ouest pour atteindre le point le plus au sud du parcours . On arrive ensuite à Baziège, que l’on traverse en évitant la zone urbaine, au prix de deux côtes un peu difficiles . Descente vers le ruisseau de Rivel, puis montée et redescente vers Maravals, pour aborder la côte du château de Montlaur . Enfin, on remonte au nord vers le hameau de Marensac , puis au nord-ouest vers Escalquens, en utilisant au maximum les pistes non goudronnées.

lieu du rendez-vous sur place: 
Av de la Mairie
Escalquens 43° 31' 5.2644" N, 1° 33' 36.1332" E


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.