×
×

Ballade parisienne au gré des énigmes

raconté par Il y a 2 semaines 1 jour 6 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Dolcevia avec 5 participants événement sportif 30 km 102 D+ à

Paris


Ballade parisienne au gré des énigmes

0 comments
Nb participants: 
5 participants
km: 
30 km
Dplus: 
102 D+

Sortie du 8 octobre 2017
Ballade parisienne au gré des énigmes
Un trophée en Or

Participants: Pierre-Jean B, Corine , Florence O., Stef F., Sylvie R.
Km parcourus: donnée inconnue (et fière de l'inconnue mathématique x ou y?)

Un nouveau type de rando a été proposée par Joëlle au calendrier de cette année , à savoir re-découvrir Paname au gré d'un rallye de 20 étapes ludiques (on est feignants et on assume nous n'avons pas obtenu la moyenne) à découvrir au fil d'énoncés plus ou moins sibyllins: on commence le jeu au pied des colonnes de Buren sérieusement investis, pour le coup, par une pléiade de photographes en herbe qui nous firent guère de l’ombre vu le crachin "bretonnisant" ambiant : après quelques réglages et attentes habituelles nous étions paré.e.s à une unique mais conquise équipe de 5 participants pour le jeu, comme on dit, en pareille circonstance: d'abord se fier à sa selle et à son réglage qui quelle que soit sa monture devait assumer un périple de découvertes , il était donc de bon ton de savoir se fier à l'outillage des copines pour attaquer cette journée annonciatrice de péripéties. L'organisatrice, j'ai nommé ici , JG. nous remet le précieux document où l'ensemble des règles et consignes devait mener l'équipe forcément gagnante au firmament des prix de la Victoire (on y reviendra!)

Etape 1: la découverte du lieu de vie de S. Gainsbourg

Ce mec-là n'a jamais voulu passé pour un espion, il n'empêche qu'il s'est dégoté une adresse de ouf en prenant résidence au 5 rue de Verneuil dans le 7ème . Vu l'état de la devanture c'est sûr il a été outé avant l'heure mais on ne lui en voudra pas vu le nombre de textes célèbres qu'il a produit pour une anglaise qui a passé tous leurs caprices

"Aucun boeing sur mon transit
Aucun bateau sous mon transat
je cherche en vain la porte exacte
je cherche en vain le mot exit

je chante pour les transistors
ce recit de l'etrange histoire
de tes anamours transitoires
de Belle au Bois dormant qui dort

je t'aime et je crains
de ..."

Etape 2 : RER quai de Javel

nous voilà repartis pour un périple le long du 15ème arrondissement pour atterrir à la station qui porte le nom des inventeurs d'une fameuse flotte, dégueulasse à boire, mais dont les vertus pour l’assainissement et plus selon certain.e.s sont indéniables à savoir l'assurance d'être débarrassés des indésirables ....même en informatique il n'ont encore pas encore su inventer le concept...imaginez le nouveau quai des NORTON ou KAPERSKI . Bon bref ici on constate juste la roue manquante d'un vélo vintage à l'enseigne de Laposte et on se dit , non le world 3.0 n'est pas encore de ce monde réel!

Etape 3 : RV à l'Etoile

Quelle étoile, elle est où, l'étoile, celle qui brille au firmament des dieux de la Mer ou celle qui se veut polaire . Juste celle qui se veut urbaine et construite sur l'histoire des Hommes que l'on accepte, des combattants, des justes, de ceux qui ont cru à la Liberté alors tout de Go nous nous sommes rendus au pied du Fouquet's pour rendre hommage à ceux et celles qui n'ont pas voulu offenser le portier...c'est vrai qu'un plat de lasagnes à 48€, même mitonné maison a de quoi rebuter le héros moyen.

Etape 4: la rotonde du Parc Monceau

C'est où ce parc? je ne connais que celui de Monsouris!? , non je t'assure dans le 8ème ils ont aussi leur espace de verdure , c'est sûr c'est loin de ressembler aux grands espaces du Limon mais il est pourvu comme tout parc urbain qui se respecte d'une rotonde où chacun.e pourra user des commodités mises en service ...on veille à la bienséance Mesdames, Messieurs ...sans troubler au passage des coureurs.ses non engagées sur le 20 km de Paris.

Etape 5: le Sacré Coeur

Direction boulevard des Batignolles, d'abord on croit s'être plantés en suivant le boulevard des bagatelles, c'est sûr on ne va pas se raconter d'histoires entres les Bagatelles et les Batignolles, il n'y a pas grand chose à se raconter si ce n'est une historiette qui n'existe pas donc mieux vaut attaquer la grimpette versant Lepic pout finir attabler au bistrot de "Autour du Moulin" pile en face du Moulin de la Galette , haut lieu des festivités populaires du 19ème ravivées par un illustre descendant d'un sacrifié du Commerce ...ça aide à comprendre les coupures de courant !

Etape 6: l'Opéra Garnier

une descente par l'avenue Maubeuge atteinte par la rue du chevalier de la Barre nous fait croire l'espace de quelques minutes que Paris est le paradis des cyclistes: pas l'ombre d'un mollet de piétons, pas l'ombre d'une jante de 4 roues nous nous étions cru revivre au creux d'une forêt d'architectures Flutuac Nec Mergitur . Et puis il fallut se rendre à l'évidence, seule la Police était au RV devant cet façade magistrale : "non désolés, vous ne pouvez pas restez ici, des taxis vont stationner" mais comme les routiers , les policiers sont sympas, de nos jours, ils prennent des photos quand ils ne sont pas en vacances en Catalogne!

Etape7: L'Olympia

Des Capucins, des Capucines....les uns religieux, les autres fleurissantes, tu penses bien qu'on a opté pour la version fleurie et qu'on s'est retrouvé illico presto face à l'illuminée de DIANE KRALL faisant la Une de l'Olympia. Une chanteuse de jazz fameuse, à ce qu'il parait, tant mieux mais à cette heure de la journée on aurait pu voir n’importe quel mot scintillé que cela n'aurait rien changer mis à part peut être le Gainsbarre du jour: on lui aurait filer une mandale , ils nous auraient filer un scandale.

Etape 8: une histoire qui n'en finit pas : la montée St Jacques

Bon c'est quoi la suite , je sais pas mais il se fait tard et puis je dois m'entrainer aux nouveaux zygomatiques de Coco...si j'ai bien compris tu peux même faire sourire le bout de tes oreilles et là c'est Spock qui devient maboule ...ok direction illico presto à l'ancien hôpital St Vincent de Paul, il parait que désormais ils soignent les nostalgicos-depressos-expressos: en un mot ils gagnent un bon pot "homemade" et ils repartent rassurés sur l'Avenir et surtout ils se disent haut et fort "c'est au sein des vieux murs qu'on fait les meilleurs Ride"

Merci à JG. pour ce Ride New Age (Prix de la GoldenRideDerailleurs2017)

Merci Sylvie pour ce joli CR :-)


annonce initiale

Rallye des Derailleurs à Paris - Jeu à Vélo

VTT, vélo de route ou Vélib
Il y a 2 semaines 1 jour 6 heures
Paris
événement sportif

Le rallye des Dérailleurs est un jeu d'équipe. A la recherche d'indices pour découvrir des endroits parfois insoupçonnés.

Le rallye consiste à rejoindre des étapes et collecter des preuves de passage en temps chronométré.
Réponses/photos/preuves de passage (PP) seront à envoyer au fil de l’eau au :
0674792638 au format : Nom d’équipe/N° Etape.

Constitution des équipes de 4 Dérailleurs sur place
Remise du nom de l'équipe et de sa constitution en échange du questionnaire de Jeu
Départ d'1 équipe environ toutes les 4 minutes

Règles du jeu :
Règles n°1 : Faites-vous plaisir, ce rallye vélo Dérailleurs n’est qu’une excuse pour rouler dans Paris et nous amuser ensemble.

Libre à chaque équipe de choisir sa tactique de jeu : parcourir l’intégralité du rallye ou pas, zapper des Etapes, ou non, envoyer une sous partie de l’équipe sur certains spots.

Le concept de rallye fait pour la première fois son apparition dans l'antenne, et il promet d'être bien sympathique !

Pour l'intégralité du Rallye :
Durée max estimée : 6 h
Kilométrage max estimé : 50 km (adaptable selon envie)
Tout type de velo possible
Pensez à recharger vos batteries de smartphones :-)

Prévoir un pique nique.

lieu du rendez-vous sur place: 
2 rue de Montpensier
75001 Paris 46° 27' 0.5724" N, 9° 37' 26.4828" E


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.