×
×

Black Rock Cycle Club

raconté par Il y a 2 mois 2 semaines 6 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Fred_H avec 4 participants randonnée niveau 2 105 km 900 D+ à

Sud Essonne


Black Rock Cycle Club

2 comments
Nb participants: 
4 participants
km: 
105 km
Dplus: 
900 D+

Rock en selle, Roll et sonne….le ton était donné sur les 2 sorties franciliennes du weekend : les boucles de la Juine VTT et route. Sur la version 2 cocottes -transformée en 3 cocottes et ses 105 km- nous étions dans l’ambiance, notamment JB et sa combinaison adaptée pour l’occasion. On aurait pu faire plus trash et montrer nos f****s... mais on ne l’a pas fait. Musicalement, le répertoire de notre président étant limité dans le registre rock, ce fut plus difficile : mais nous avons eu droit à « The Wall » de Pink Floyd.
Comme un clin d’œil, l’artiste Philippe Pasqua expose ses œuvres au Domaine départemental de Chamarande, avec son château du XVIIe siècle, son orangerie du XVIIIe siècle et son vaste parc à l’anglaise. Il interprète le concept des vanités, notamment le sujet du crâne humain qu’il orne de matières précieuses et de papillons fragiles. Et c’est dans ce parc que nous avons déjeuné, au bord de l’étang, sous un beau ciel. Et nous y sommes revenus en fin de randonnée pour arroser le nouveau vtt de Guillaume, comme il se doit, avec sa troupe de furieux vététistes. Sujet de discussion, parmi d’autres : « Y-a-t-il un vélociste satisfaisant dans la ville ? »
Gros rythme à 23km/h, les fougueux JB et Pablo avaient régulièrement des bons de sortie. Il nous fallait boucher le trou, en faisant face au vent, très présent ce Dimanche. Et temps couvert en après-midi. Les départementales étaient calmes et tranquilles, en cette période de fin de vacances. Peu de pauses, exceptées pour les photos de l’Essonne, le remplissage des bidons ou la boulangerie à l’ancienne de Boutigny.

Fils du rock et du vent.


annonce initiale

Roll et Sonne

La boucle des 3 vallées
Il y a 2 mois 2 semaines 6 jours
Sud Essonne
randonnéevélo de routeniveau 2https://pixabay.com/fr/accounts/login/?next=/pk-1117160/

Nous n’irons pas à Rock en Seine ce dimanche, car nous virevolterons autour des 3 rivières du sud de l’Essonne: la Juine, l’Essonne, la Renarde. Nous passerons les bosses pour basculer d’une vallée à une autre.
A partir de Lardy, nous traverserons les villages du Parc Naturel du Gâtinais jusqu’à la Ferté-Alais, en coupant la rivière l’Essonne, sœur de la Juine, que nous retrouverons vers Etrechy. C’est à Villeconin que la Renarde prend sa source. Nous l'accompagnerons jusqu’à l’Orge, où elle se jette. Ce sera le moment de rejoindre nos ami.e.s vetetistes au parc du château de Chamarande pour un pot ou une collation.
A vous de jouer en danseuse, acrobatique ou non.
Rock attitude souhaitée. Ambiance sulfureuse Black Rebel (motor)Cycle Club.
https://m.youtube.com/watch?v=Jvdy8Svnppc

lieu du rendez-vous sur place: 
gare
lardy 48° 31' 14.3076" N, 2° 15' 20.5776" E
FR


trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de Franck_M
  • commenté par
  • 29 aoû 2018
Merci Fred pour cette sortie Rock et le compte-rendu !
Portrait de Fred_H
  • commenté par
  • 30 aoû 2018
Merci de ta participation. La prochaine fois, une spéciale Indochine?


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).