×
×

Bordeaux-Toulouse par le canal

raconté par Il y a 3 années 3 mois 5 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Soph' avec 2 participants niveau 2 193 km 3 200 D+ à

La Réole


Bordeaux-Toulouse par le canal

1 comments
Nb participants: 
2 participants
km: 
193 km
Dplus: 
3 200 D+

Ce n'est pas tant que ce soit long, c'est plutôt qu'il a fait chaud ! (voir les 12 photos)
Jusqu'à Agen où nous avons fait halte, le canal est bien bordé de platanes. Ensuite, l'arbre se raréfie et l'ombre aussi.
Premier jour, 36° et bain de pieds dans la Garonne pour le pique-nique, second jour, 39° et début d'insolation en dépit d'une douche prise sous une statue vers Valence d'Agen. Heureusement nous avons fait une pause à Agen chez la (future) Dérailleuse de l'étape où nous avons été fort bien accueillies. Le lendemain nous avons admiré l'abbaye de Moissac puis sommes reparties sans sieste vers Toulouse. A l'arrivée, les panneaux disparaissent et on se perd un peu mais il suffit de demander son chemin.
Comme les Dérailleurs sont sympas, toute l'antenne de Toulouse nous attendait à l'arrivée, après la photo de circonstance devant le Capitole, pour partager de bons plats et de bons vins ensemble. Cela valait la peine de faire la route !


annonce initiale

Direction le Capitole !

Il y a 3 années 3 mois 5 jours
La Réole
niveau 2

Deux jours pour atteindre Toulouse par le canal c'est plus qu'il n'en faut, mais nous nous devons de faire une halte pour rendre visite à la cycliste de l'étape à Agen.
Première étape de 80 km de La réole à Agen pour se mettre en jambes le jeudi et seconde étape de 110 km le lendemain d'Agen à Toulouse en s'arrêtant à Moissac pour une petite visite de son abbaye et de son cloître.
Si vous voulez nous rejoindre sur une partie du chemin, ou juste nous dire bonjour en passant, n'hésitez pas à nous contacter !
A très bientôt,
Sophie
06.98.76.58.65



trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de Fred L
  • commenté par
  • 22 juil 2015
Aaah : Gràce au compte rendu je comprends enfin cet air de folie que vous aviez et le nombre de bouteilles descendues !! Rien de naturel, L'insolation bien sur ;-)


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).