×
×

Ca a chauffé les pattes à Chevreuse

raconté par Il y a 8 années 2 mois 1 jour
une sortie Dérailleurs organisée par Lolo avec 17 participants niveau 2 45 km 1 000 D+ à

Saint-Rémy-lès-Chevreuse


Ca a chauffé les pattes à Chevreuse

0 comments
Nb participants: 
17 participants
km: 
45 km
Dplus: 
1 000 D+

Nous sommes partis à 16 dérailleurs au départ de la gare de St Rémy-lès-Chevreuses, pas franchement tôt ce dimanche matin, et nous sommes revenus à 17, pas franchement tôt non plus, après 45km et 939 mètres de dénivelé positif. Comme prévu un aperçu du côté fractionné (ça monte, ça descends et ça remonte aussi sec) de la vallée du côté des Vaux de Cernay, là où passait semaine dernière la rando découverte. Et pourtant, on est (quasiment) pas passé sur les même chemins. Comme d’hab, du monotrace en pagaille, dont un s’est carapaté sous la végétation depuis l’an dernier, résultat la traversée est devenue très TOUT terrain. Quelques nouvelles descentes (et montées) issues entre autre de la Jean Racine 2009. Un grand soleil qui nous a permis de découvrir la vallée de Chevreuse SANS gadoue (mais oui, c’est possible) ! Pleins de beaux garçons sur des vététés partout, puisqu’était organisée une grande rando (la virade de l’espoir) dans la vallée. Un gros groupe de fille aussi mais qui marchaient, elles (les Bénines d’Apie).

Et surtout...
Johann qui a pris en main le guidage du troupeau avec maestria... Stéphane avec ses crêpes à tomber par terre, et son dévouement à guider une partie du groupe pour permettre à l’autre de faire 5km de plus... Jérôme et Jean-pierre venus depuis Chartres (comme quoi la vallée de Chevreuse n’est pas si loin que ça)... Doudou et Danielle qui ont stoïquement avalé toutes la poussière soulevée par le troupeau en tant que guides arrières... Sébastien qui nous a fait découvrir Laurent qui a lui découvert les Dérailleurs pour la première fois sur un vétété (en plus il partait avec un sacré handicap : il était sur le Panzer pour ceux qui connaissent et il a tout fait avec le sourire)... Stéphane qui nous a fait un soleil grandiose au ralentit sur le vélo de Marc (il y a eu des échanges étranges)... Thann qui à monté à la gniaque les montagnes russes dans les fougères... Richard qui s’est inscrit à la rando dans le train... Étienne qui devrait amener plus souvent son pôte Marc avec qui il a fait les 24h00 de Cergy... Dewy qui a contesté avec justesse le pignonage... Fredo qui a lui ramené Romain (ça roule beaucoup par deux ces Dérailleurs)... Et le silence religieux pendant la sieste au soleil !

Bon promis, pour les joyeux lurons qui roulaient devant le guide, la prochaine "casse patte" fera à peine plus de kilomètres, mais avec comme objectif de doubler le dénivelé, histoire de faire une vraie trois pignon :-)


annonce initiale


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.