×
×

ça s'en va et ça revient !

raconté par Il y a 3 semaines 1 jour 13 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Franck_M avec 16 participants randonnée niveau 2 50 km 600 D+ à

Maisse


ça s'en va et ça revient !

0 comments
Nb participants: 
16 participants
km: 
50 km
Dplus: 
600 D+

Pas comme d'habitude, nous avons mis le cap ce dimanche sur Maisse, au bout du RER D4 ! Maisse, charmante bourgade irriguée par l'Essonne. Il fait beau, il fait bon, et nous partons, 16 VTTistes, à la recherche du Printemps qui chante et des Magnolias forever...

A base de "Nez de boeuf" (évènement VTT du club local), nous parcourons des jolis monotraces, dont un fameux où le groupe a été complètement disséminé au fil de la pente car le chemin n'était pas bien tracé...

Freddo a explosé sa fourche, mais il pense et il oublie, pour finalement clamer : "Je vais à Rio !".

Après le pique-nique chorégraphié et une sieste rapide, nous repartons direction le château de Courances et enfin le lieu de pélerinage à Dannemois pour honorer à la fois le Chanteur Malheureux mais aussi le premier chanteur écolo, tout électrique.

Si j'avais un marteau, j'aurais pu réparer le vélo de Jérôme... mais non, il a dû rentrer avec Nathy par la gare la plus proche, tel le Phare d'Alexandrie (Ahhh). Nous finissons donc à 14 dans les dernières belles belles belles montagnes russes !

Et pour terminer cette session de chansons populaires, il nous restait à nous souhaiter un lundi au soleil !

(rideau)


annonce initiale

2 pignons présidentielle

40 ans après....
Il y a 3 semaines 1 jour 13 heures
Maisse
randonnéevttniveau 2

Nous profiterons encore des longues journées pour découvrir le Gâtinais avec une belle boucle de VTT à base de la rando "Nez de Boeuf".
Au départ de Maisse, vous découvrirez des paysages bucoliques très jolis au début pour l'échauffement. La suite est une succession de montées et descentes dans la forêt du massif du Gâtinais. Des singles à foison à peine plus larges que le guidon et tournicotant sans arrêt. Que du bonheur !

En prime, nous irons rendre visite à Cloclo à Dannemois. Préparez vos paillettes et vos chansons ! Wiiizzzzzz

Retour prévu à Paris à 18h48 (par le même RER D)

lieu du rendez-vous sur place: 
gare
maisse 48° 23' 37.1112" N, 2° 23' 36.2796" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).