×
×

Camping

retour MAG

Camping

Voici un vélo pour baroudeurs… enfin presque.
Peut-être avez-vous déjà envisagé (ou effectué !) une longue randonnée à bicyclette incluant une ou plusieurs nuits à la belle étoile, ou sous la tente. Cela suppose d’avoir de quoi transporter son matériel : sac à dos ou sacoches de vélo. Ici, que nenni… Pas besoin de supporter sa tente ou de la caser sur le vélo, celle-ci en fait partie intégrante dans la roue avant.
Enfin un intérêt à la roue sans moyeu ! En effet, la tente ne tourne pas en même temps que la roue dont elle fait partie, indépendance mécanique qui minimise le poids mort (sur un deux roues, les masses en rotation et notamment à l’extérieur de celle-ci sont bien plus néfastes à la vélocité que les masses fixes comme le cadre). Attention toutefois en cas de rafale de vent, la roue étant quasi pleine cette fois… Support fixe, matériau léger, l’ensemble ne doit pas peser trop lourd dans cette roue avant. D’ailleurs, on l’aurait peut-être plutôt vu sur un VTT…
article issue de http://www.velo-design.com/velo-camping/

National
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).