×
×

C’était beau, c’était chaud, c’était ze rando to be !

raconté par Il y a 3 années 8 mois 3 semaines
une sortie Dérailleurs organisée par Line avec 8 participants niveau 2 85 km 800 D+ à

Chaville


C’était beau, c’était chaud, c’était ze rando to be !

0 comments
Nb participants: 
8 participants
km: 
85 km
Dplus: 
800 D+

Une météo du sud-ouest parisien incroyable, encore meilleure que celle qu’une guide pouvait rêver pour un 1er novembre.

La première activité de la journée a consisté à récupérer tous les participants dans les différentes gares de Chaville. Oui, il y a beaucoup de gares, beaucoup de trains et beaucoup de passagers. Un cycliste parisien a même été contraint de laisser passer un RER C bondé de touristes chinois et de prendre le train suivant.
A 10h, c’est parti pour une boucle de 85km en passant par Versailles, les arcades de Buc, les 17 tournants, les Vaux de Cernay et le plateau de Saclay.
On monte des côtelettes puis on descend en peaufinant ses traj’,on papote, on admire les châteaux et les rayons de soleil qui se faufilent dans la brume entre les arbres, on fait le plein d’UV avant l’hiver.
On s’arrête au cimetière parce qu’on est le 1er novembre et surtout parce que les buveurs seront bientôt à court d’eau à force de rouler au soleil.
Nous pique-niquons dans les Vaux de Cernay et, comble du raffinement, faisons la sieste (oui, la sieste le 1er novembre !) au doux son d’un lointain cor de chasse (ou de trompette, les avis divergent). Des tee-shirts tombent, laissant apparaître des torses nus ; des chaussettes tombent, laissant apparaître… mais ça a moins d’intérêt.
Sur le chemin du retour, Bénédicte ne voulant pas s’arrêter, un raccourci par Bièvre est trouvé, qui allonge de 5km. Mais, malgré cela, catastrophe ! avec notre rythme de croisière, le groupe va rentrer trop tôt pour le thé. Alors je prends mon courage à deux mains et me sacrifie pour avoir un pépin mécanique. Pépin assez original : mon câble de dérailleur arrière, tout neuf et pas encore coupé à la bonne longueur, s’emmêle dans un galet tendeur. Le galet est découpé en deux endroits, le câble tout effiloché, la chape du dérailleur tordue… Bref, nous bricolons 10 minutes et arrivons à l’heure pour déguster un thé à la maison.

Sur les 7 participants (les beaux gosses Ghislain et Christophe, Bénédicte qui ne s’est pas faite mordre, FX frère de la précédente, JM et Bernard qui étaient à la rando découverte d’automne, Axelle qui a laissé pour l’occasion sa moto au garage), tout le monde semblait content. Ça fait plaisir :-)

Morale de la journée : qui n’invente pas le fil à couper le beurre invente le câble de dérailleur à couper un galet tendeur.


annonce initiale

Bitume en automne avec Line

Pour la Toussaint, profitons de l'été indien
Il y a 3 années 8 mois 3 semaines
Chaville
niveau 2

1,5 à 2 cocottes suivant la météo, les participants et l'humeur de la guide. Soit ~70 kilomètres.
Nous sillonnerons la vallée de Chevreuse, endroit bien connu des routards parisiens, à déguster avec les couleurs automnales.

En cas de grosse pluie, la rando sera annulée ; inscrivez-vous pour être prévenu en cas de changement.

lieu du rendez-vous sur place: 
Gare de Chaville Rive Droite
Chaville 48° 48' 44.154" N, 2° 11' 16.0188" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).