×
×

Champagne coupé à l'eau !

raconté par Il y a 1 mois 1 jour 20 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Fred_H avec 4 participants randonnée niveau 3 160 km 1 600 D+ à

Epernay


Champagne coupé à l'eau !

0 comments
Nb participants: 
4 participants
km: 
160 km
Dplus: 
1 600 D+

Une sortie qui nous est racontée par Dom A:
"La sortie des premières fois"
Ce dimanche 22/09, c’était ma première fois....
Une première cocotte 3 suivant la trace d’un Classic Challenge vers la Champagne. Fine amatrice du célèbre breuvage du même nom, ma motivation n’était que plus présente.

Une première sortie très longue... Une distance inédite pour moi : 177km de prévu jusqu’à Épernay. Sur le papier LA CLASSE: mais dans quel état allait on finir ?!

Une première fois avec une météo mitigée sur le début du parcours puis assez catastrophique l’après midi. Oui! On s’est fait rincer par la pluie et balader par le vent. Et bien comme il faut d’ailleurs. Cela nous a poussé à écourter notre route de quelques kilomètres nous privant de ce fait de notre coupe de Champagne à Épernay

Ma première fois avec Fred, Eric,et Florian, de supers guides de la Maison Dérailleurs #lesguerriers. Motivants. Encourageants, ils m’ont attendue tout du long et en particulier quand mes jambes se sont mises en grèves. Merci les gars !

J’y ai aussi vécu....Mes premières descentes agrippée à mes freins, ma première glissade sur le bitume mais malgré cela... Qu’est ce que c’était bon! Je regrette déjà les bonbons Haribo de Eric.

Quand est ce qu’on recommence !!!!!

PS (FredH) : des raisons de plus pour venir avec nous sur la route des cols des Pyrénées programmée en Juillet 2020


annonce initiale

On va à Épernay : Champagne !

Sur les traces de la #CC05 2017
Il y a 1 mois 1 jour 20 heures
Epernay
randonnéevélo de routeniveau 3

CLassicChallenge:
"Cap à l’Est avec ce challenge de rentrée pour comparer vos bronzages et bénéficier de tous les kilomètres accumulés pendant l’été !
Presque un demi-siècle durant, Paris-Épernay fut une grande course cycliste réservée aux amateurs.

Rendez-vous devant la Cipale ( Vélodrome Jacques Anquetil) pour un échauffement tranquille le long des bords de Marne. La piste cyclable a été largement refaite mais prudence, nous attendrons d’être sur la route pour véritablement lâcher les chevaux. A Crécy-la-Chapelle, nous aurons déjà oublié la ville : petites routes, circulation automobile réduite au minimum, les paysages qui changent au fil des kilomètres jusqu’à la récompense pour une balade finale dans le cœur du vignoble !

Prenez vos précautions car le parcours traverse peu de villages et rencontre encore moins de commerces jusqu’en Champagne. On recommande : une boulangerie à Doue, km 77. Des commerces à Chézy-sur-Marne, km 106.

Les indispensables : vélo de route révisé et en parfait état, kit de réparation crevaisons (2 CAA, démonte-pneu, pompe, outils multitools)
Boisson Aliments énergétiques

Belle route et Ride safe !"

lieu du rendez-vous sur place: 
velodrome Jacques Anquetil
75012 paris 48° 49' 34.3632" N, 2° 24' 42.6996" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).