×
×

choses annoncées, choses dues : Sueur et mollets chauffés

raconté par Il y a 4 mois 6 jours 21 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Nathy avec 6 participants randonnée niveau 2 40 km 500 D+ à

Versailles&ValléedeBièvre


choses annoncées, choses dues : Sueur et mollets chauffés

0 comments
Nb participants: 
6 participants
km: 
40 km
Dplus: 
500 D+

Pour une première rando 2 pignon ce fût une belle réussite pour la guide.

Nous étions un groupe de 6 vttistes (3 femmes, 3 hommes) dont 1 visiteur surpris.
Comme annoncé dans le texte, j'ai emmené le groupe faire tout le tour de la forêt de la Minière en empruntant un parcours pour le moins essouflant et technique...avant de leurs faire découvrir ou redécouvrir les alternances entre portions roulantes et techniques en vallée de Bièvre.
Toutes les options étaient prévues pour cette randonnée : options parcours facile ou sportif au bout de 30 km, voir arrêt à la gare de Jouy-en-Josas en cas de gravité sur le parcours, option déjeuner au bout de 20 km avant 3 grosses montées ou au bout de 25 km après ces 3 grosses montées... finalement la 2ème option s'est avérée plus judicieuse (merci à Eric G. pour son bon sens !), et ce malgré un déjeuner à 15h00, et enfin les options facile/difficile avant les quelques pentes très raides qui agrémentaient le parcours. La seule chose que je n'avais absolument pas prévue fût le retour sur Versailles Chantiers bien après 17h30 ! (moi qui pensait qu'on serait rentré largement pour 17h00 voir même avant).
Qu'à cela ne tienne, à part une crevaison pour Eric G. et un raccourcissement du parcours pour soulager notre courageuse Sabine et son vieux VTT prêté par un membre du club, tout le monde est rentré sain et sauf en ville ! et pour se reposer, rien de mieux qu'une bonne bière fraîche et un coca sur une terrasse d'un café . Merci au groupe de m'avoir payé mon coca !

Une grande félicitation à Sabine pour avoir tenu durant tout le long du parcours avec un vélo, ma foie... usé par le temps. Elle a enchaîné avec le petit plateau et sans se plaindre tputes les montées et descentes du parcours. Chapeau à elle !


annonce initiale

On fait chauffer les mollets avant les vacances avec Nathy

Il y a 4 mois 6 jours 21 heures
Versailles&ValléedeBièvre
randonnéevttniveau 2La vallée de la Bièvre

Distance : entre 43 et 45 km.
Dénivelé approximatif: 500 m

Déjeuner au bout de 20 km environ sinon 26 km à Jouy-en-Josas.

Début du parcours par le tour des trois lacs de la forêt de la Minière sur un parcours essentiellement technique jusqu'à l'entrée de Jouy-en-Josas: nombreux singles-tracks, des relances, des montées et descentes. Nous traverserons Buc dans la vallée de la Bièvre où nous longerons son aqueduc construit au 17ème siècle.
A Jouy-en-Josas, nous emprunterons quelques sentiers de la rando de la Jovacienne qui mêlent portions roulantes et portions techniques, le tout agrémenté de quelques raidards pour se faire un peu mal.
Retour prévu vers 17hoo voir avant sur Versailles Chantiers (travaux sur ligne du RER C en direction de Versailles rive gauche.)

lieu du rendez-vous sur place: 
gare de Versailles Chantiers
78000 Versailles 54° 18' 38.7216" N, 8° 36' 3.9348" E


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.