×
×

Détente en réunion

raconté par Il y a 3 semaines 2 jours 9 heures
une sortie Dérailleurs organisée par carine85 avec 5 participants randonnée niveau 1 à

St Jean de Monts


Détente en réunion

0 comments
Nb participants: 
5 participants

#épisode 1 : thalasso et réunion d'antenne

Quoi de plus convivial qu’un tour à la thalasso avant une réunion d'antenne ? l’antenne Ouest l’a fait !!!
Un vrai moment de détente mais surtout de franche rigolade… sans oublier un peu de pédalage pour échauffer les mollets pour demain ;-)
De quoi affûter les neurones avant le blabla d’une réunion.
A 19h, Agnès nous rejoint pour la réunion. L’échange a été très agréable, avec des tours de table sur ce qu’on a aimé ou pas, de ce qu’on a envie de faire, de nos attentes… les évènements 2019 : la maxi verte 44 fin mai-début juin, et le Gérévé !
Le tout avec des victuailles à picorer que chacune (et oui, les garçons nous on fait défaut) avait apporté. S'en est suivie, la traditionnelle élection des responsables d'antenne.
La triumfeminira est né !!

#épisode 2 : Dimanche #rando vtt

Comme on n’était pas nombreuses le samedi, les cyclistes ont pu rester dormir sur place.
Avec 6°C au thermomètre, un petit cours sur les différentes façons de porter le Buff fût improvisé. Le départ avait été annoncé pour 10h00… A moins 10 on était déjà sur le vélo, si ça ce n’est pas de la motivation !!!! quelques coups de pédales et déjà on est dans la forêt… pins, chênes verts, érables… un beau mélange d’essences et de couleurs s’offre à nous et donne une ambiance différente tout au long du parcours. Beaucoup de monotraces, quelques passages techniques et pas mal de VTTistes croisés aussi. Quelques arrêts pour se désaltérer et surtout pour ramasser les champignons (chanterelles ou girolles) :-p

Vue sur la mer pour le finish et le retour à la maison pour le pique nique avec le reste des victuailles de la vieille et la dégustation de notre cueillette. Après la petite vingtaine de km du matin, mes compères étaient plus motivées par une balade à pied que du vélo pour l’après midi…. Un petit tour sur l’estacade et le remblai, petit verre en terrasse et c’est déjà l’heure de nous dire au-revoir car Agnès avait son train à prendre.
Encore un bon moment partagé avec les Dérailleurs :-D
Le week end a été aussi l’occasion de rencontrer notre nouvelle recrue, Hayet, qui s’est vite intégrée au groupe et est prête à rouler de nouveau avec nous. Chapeau à elle car son vélo n'avait ni les pneus ni le développement adapté aux nombreuses portions de sable !
Agnes, Carine, Hayet, Lucie, Nadia et Jess en audio conférence pour la réunion

// Carine //


annonce initiale

Dune et forêt

Il y a 3 semaines 2 jours 9 heures
St Jean de Monts
randonnéevttniveau 1

Il ne pleut jamais à St Jean !!!!
Pour les inconditionnelles de la gadoue, il y a deux trois mares qui longent le parcours pour y faire tremper les pneus.... :p
Je pense vous faire découvrir un bout de "ma" foret où je roule en ce moment. Et, au vu des traces je ne suis pas la seule à pratiquer.... de jolis paysages et quelques passages techniques...
20 ou 35 km selon les jambes du dimanche et possibilité de passer en ville avant pour acheter un pique-nique.

lieu du rendez-vous sur place: 
chez moi
85160 saint jean de monts 46° 47' 12.0876" N, 2° 4' 47.7264" W
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).