×
×

Du soleil, des options et du houblon

Flash info

En application des règles du Ministère des Sports (groupe de 10 personnes max, distance de 10m quand on roule, masque et gel hydro-alcoolique dans son sac), votre Conseil d'Administration s'est réuni vendredi 8 mars 2020 et a décidé à l'unanimité de la reprise des activités de randonnées de vélo VTT/route depuis le dimanche 17 mai (journée internationale contre les LGBT-phobies). Les inscriptions préalables sur le site sont obligatoires afin de faciliter l'organisation de la randonnée par le guide.

raconté par Il y a 1 année 3 mois 1 semaine
une sortie Dérailleurs organisée par agnes_m avec 8 participants randonnée niveau 1 30 km 300 D+ à

proximité de Nantes


Du soleil, des options et du houblon

0 comments
Nb participants: 
8 participants
km: 
30 km
Dplus: 
300 D+

RDV à 9h15 au Petit Port à Nantes pour un départ vers 10h.
1, 2, 3... les personnes arrivent tranquillement au point de RDV (la veille certaines ont fait la fête!!). Au final, nous étions 8 à enfourcher notre VTT.
Agnès était notre guide, elle nous avait préparé un très beau parcours dans les sous-bois entre Cens et Chézine.
Nous avons parcouru une trentaine de kilomètres. Nous nous sommes amusées à passer des petites bosses, des racines et quelques zones humides voire très humides quand tu mets un pied ou deux dans la rivière!!
Petite pause collation/hydratation au soleil, on reprend des forces et c'est reparti! Au fil des kilomètres, la température augmente, les couches de vêtements se retirent, soit les jambes deviennent plus légères ou lourdes suivant la forme des VTTistes!
Vers 13h30, nous avons terminé notre rando et avons déjeuné au restaurant allemand le Berlin 1989 à proximité du Petit Port. Un bel endroit avec une déco style industriel des années 80 et l'essentiel une carte de bières allemandes!! Nous avons repris des forces grâce aux plats allemands proposés: burgers, frites, bières et cafés gourmands amplement mérités. Ce fût un régal.
Pour couronner cette journée, nous nous sommes posées au soleil sur une des pelouses de la faculté pour une "sieste digestive"!!
Vers 17h, nous nous sommes souhaitées de bons retours respectifs.

[Compte-rendu rédigé, comme le veut la coutume, par Gwladys qui découvrait le club !]


annonce initiale


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).