×
×

Du soleil et de la pluie pour un anniversaire

Flash info

En application des règles du Ministère des Sports (distance de 10m quand on roule, masque et gel hydro-alcoolique dans son sac), votre Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité de la reprise des activités de randonnées de vélo VTT/route depuis le dimanche 17 mai (journée internationale contre les LGBT-phobies).

PS : la limite des groupes de 10 personnes max a été levée le 13 juin. Néanmoins, les inscriptions préalables sur le site restent obligatoires afin de faciliter l'organisation de la randonnée par le guide.

raconté par Il y a 1 mois 1 semaine 21 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Lucie avec 5 participants randonnée niveau 1 37 km 400 D+ à


Du soleil et de la pluie pour un anniversaire

0 comments
Nb participants: 
5 participants
km: 
37 km
Dplus: 
400 D+

Ce dimanche matin, le rendez vous était donné à 10h de façon à ce que les participantes puissent avoir le temps de rejoindre tranquillement le Lac de Jaunay non loin de Aizenay en Vendée. Quelques contretemps auront fait que Carine, Lucie et Nadia auront un peu attendu Agnès et Gwenola frappées par un peu de malchance.
Mais pas assez puisque toutes nos dérailleuses ont enfourché leur VTT avec la bonne humeur caractéristique des randonnées du club. La randonnée commence par les rives du lac Jaunay. Un magnifique cadre pour le déconfinement de certaines d’entre nous. Puis arrivées au bout du lac nous nous élevons un peu pour rentrer dans les paysages caractéristiques du bocage vendéen. Une belle alternance de chemins creux et de remembrement. Avec de temps à autre, un retour dans la vallée du Jaunay. Arrivées à Martinet (aucune d’entre nous n’a été punie) une première averse nous fait nous mettre à l’abri sous les arbres. Patiemment, nous attendons la fin de cette petite averse. Le soleil revenu (il n’est jamais très loin en Vendée) nous repartons dans les chemins creux. Malheureusement nous retrouvons la pluie quelques km plus loin. Cette fois-ci la pluie est plus importante et au moment de nous arrêter pour le pique nique si la pluie s’est arrêtée nous n’avons plus très chaud.
Qu’à cela ne tienne, nos dérailleuses du jour gardent le sourire en pique niquant devant la chapelle Garreau. Et heureusement, le thé apporté par Agnès fini de nous réchauffer. A peine reparties, nous retrouvons le soleil et il ne nous faudra pas longtemps pour être sèches et retrouver un vrai plaisir à rouler dans les chemins du bocage. Chemins qui nous ramènent au lac du Jaunay. Lucie nous propose alors deux petites boucles autour du lac histoire de profiter du cadre et de transpirer un peu en montant à deux reprises les coteaux autour du lac.
De retour à notre point de départ nous envisageons de nous installer à une terrasse sur les bords du lac pour déguster une petite glace. Mais Carine et Nadia insistent pour repasser au parking avant la terrasse. C’est que ces deux comploteuses avaient prévu le cidre, les pâtisseries et une bougie pour fêter l’anniversaire de notre guide.
Bon anniversaire Lucie ! C’est ainsi que s’achèvera notre jolie sortie, dévorant des éclairs sur la pelouse au bord du lac. Encore une randonnée Les Dérailleurs pleine de plaisir et de bonne humeur.
//Gwen//

et moi je rajouterai les gars, vous êtes où ? on vous attend avec plaisir, venez nous rejoindre.. Kiki nous accompagne de temps en temps, mais on en veut d'autres !! des gars on veut des gars !
on vous attend de pédale ferme ;-) et promis on parle pas chiffon, mais plus mécanique vélo ;-) bivouac, ..
//Lucie//


annonce initiale

Ta mère en short ?!

Rando spéciale fête des mères
Il y a 1 mois 1 semaine 21 heures
randonnéevttniveau 1

Une petite rando VTT pour continuer la reprise des randos en petits groupes :-)
Paysage de bocage, chemins plus ou moins creux au programme ! peut etre un sanglier à voir comme la dernière fois que l'on a randonner dans le secteur.

*lieu : à proximité du lac du jaunay
*heure de départ : 10h à côté de la crêperie (au bord du lac), lieu dit le Pré, à la Chapelle Hermier (parking en amont du lac)
distance 35-40 km

-> prévoir pique nique + eau + (matos vélo habituel)
+ masque + gel hydroalcollique

pour info
illustration originale de Fernand Léger (1881-1955) - "Je ne te demande pas si ta grand-mère fait du vélo"



trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).