×
×

Fête foraine en Hautil

raconté par Il y a 4 mois 2 semaines 6 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Fred_H avec 6 participants randonnée niveau 2 39 km 750 D+ à

La forêt de l'Hautil


Fête foraine en Hautil

1 comments
Nb participants: 
6 participants
km: 
39 km
Dplus: 
750 D+

Le terrain en avait la saveur : montagnes russes, chenilles, train fantômes, et parfois du vélo-tamponneur. On a eu aussi le stand de tir, à savoir les chasseurs. Et même le palais des glaces: des obstacles issus des dernières tempêtes Carmen et Eleanor, mais aisément franchis par les plus souples d’entre nous; d’autres ont failli être siphonnés par un des nombreux fontis de la forêt, au fond duquel baignait une eau verdâtre.
Rien à voir, au stand ravitaillement, avec la délicieuse soupe de cresson. Et le thé indien. Ou les gâteaux vegan – c’est-à-dire sans exploitation animale – chocolat chicoré noisette. Bref un moment de réconfort, dans cette trace aux allures de plat de spaghettis, et malgré les grincements menaçants des arbres dans le vent.
En terme de rencontres : 3 jeunes hommes ont tenté de nous suivre… sans succès. Ou encore deux vététistes qui croient nous voir propres et nous soupçonnent de rouler sur le goudron ! Voir les photos pour le démenti ! En croyant rigoler, l’un des deux balance « Grosse fiotte » ; avec son aplomb légendaire, EricG répond très astucieusement « gros ? non ». Il y a des expressions comme ça qui ont la vie dure (et qui sentent mauvais) ! Nous étions tous effectivement de belles fiottes, avec nos vtt tout propres dans le train du retour grâce à la station lavage de la gare. Par contre, dans le wagon, où l’un est debout, les autres assis sur les marches, ou sur leur blouson, il flottait une odeur…comment dirais-je…
Bref, une Zone Aventure Dérailleurs, et no go zone pour les autres. Quatre dérailleurs inscrits ne se sont pas joins à nous et ont préféré rester couchés. Il y a comme un goût de retournzy : un deuxième tour gratuit au printemps ?
Verbatim :
Benji : Bien remis du bain de boue ?
Etienne : Merci pour cette super rando, sur des sentiers vraiment ludiques, quoiqu’un peu gras... Vraiment une belle découverte, cette forêt de l’Hautil : je suis sûr qu’au printemps, avec quelques jeunes feuilles aux arbres et un terrain un chouia plus sec, on s’y fera plus plaisir encore !
Lolo : Bravo pour hier : j'ai hâte d'y retourner avec un terrain un peu plus sec. Il y a de quoi s'amuser vraiment là-bas. Et tu nous as trouvé de vraiment beaux sentiers :-)….c'était vraiment une chouette journée, qui ne demande qu'à être rééditée :-P
Ricou : Merci pour cette super rando :))) …Un gout d’Hivernal.
EricG : c'était super!
Voici un lien pour toi, Eric: https://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_de_l%27Hautil


annonce initiale

Forêt de l'Hautil: Zone d'Activité Dérailleurs

NO GO ZONE
Il y a 4 mois 2 semaines 6 jours
La forêt de l'Hautil
randonnéevttniveau 2

ZAD - Zone À Découvrir - 90% de forêt et c'est de l'inédit. C'est le cadeau de cette nouvelle année. Nous parcourrons cette vaste forêt pour y jouer entre les champignonnières et les carrières. Il y aura du défi sur des traces relevées. Ça va être sinueux, labyrinthique voire chaotique, avec quelques racines et du monotrace. Pour les derniers récalcitrants, en cas de temps pluvieux, le terrain ne sera pas lourd - mais la boue liquide. Alors tou.te.s à la zad?

En terme géographique, le massif de l'Hautil est délimité au sud par les coteaux abrupts de la vallée de la Seine, à l'est par la vallée de l'Oise, à l'ouest par l'Aubette, et au nord par le plateau du Vexin français. Il est à proximité de Cergy-Pontoise et à trente kilomètres environ au nord-ouest de Paris. Son relief qui se détache des plaines environnantes lui a valu d'être appelé « Haute-Isle » puis « montagne de l'Hautie » et « montagne de l'Hautil ». Bon, on ne va pas s’enflammer non plus, il est un des points culminants de l'Île-de-France mais à… 191 mètres d’altitude. En 1970, la forêt de l’Hautil est transformée en forêt domaniale. Il s’agit de la dernière forêt de ce type créée dans la région Île-de-France.

lieu du rendez-vous sur place: 
Parking Relais Fin d'Oise
78700 Conflans Ste Honorine 48° 59' 26.7684" N, 2° 4' 25.5468" E
FR


trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de Etienne F
  • commenté par
  • 17 Jan 2018
Vive les spaghettis !!!


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).