×
×

GTP / Groupe : Tartesauxpommes -Pizzaïolo

raconté par Il y a 4 mois 1 semaine 15 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Fred_H avec 4 participants week-end niveau 3 540 km 5 400 D+ à

Autour du grand Paris


GTP / Groupe : Tartesauxpommes -Pizzaïolo

0 comments
Nb participants: 
4 participants
km: 
540 km
Dplus: 
5 400 D+

Éric, Florian, Guillaume, FredH vous font part de leur expérience UNIQUE, mais à ré-expérimenter dès l’année prochaine.

Sentiment global:
- Éric : Une équipe bien organisée pour les relais. Trois jours de bonheur, d'émotions, d'efforts partagés, et de blagues débiles sur les pizzaiolos et les tartes aux pommes. Merci à Fred de nous voir entrainé dans cette galère.
- Florian : Une première pour moi de rouler 2 vraies étapes sur 2 jours d'affilé. À l'arrivée très content du moment sportif mais aussi des moments de rigolades passés sur ces 2 jours. Merci pour ce super Weekend !
- Guillaume : Quand Fred a proposé d'aller rouler sur le GTP, je me suis dit qu'après un Versailles-Chambord il y a deux ans, que pourrait-il mal se passer? Finalement, 3 jours de vélo intensifs et un beau voyage à 40mins de train de Paris. Merci à Fred pour l'organisation. Merci à tous les coéquipiers pour la bonne humeur.
- Fred : J’peux pas répondre, je plane !

#Stage1 : Vendredi 17 Mai / 195km 1500D+
-Éric : Une journée sans histoire. ~200km de parcours au travers de la Brie et de l'Oise (poney club, champs de colza+mais+seigle+blé, et forêt) petits oiseaux, SOLEIL et rythme tranquille. Juste une crevaison lente pour moi.
-Guillaume : La première étape fût une rude mise en jambe. Une première partie sympathique avec le club d'Arpajon, et une seconde en plus petit comité. La nourriture est sacrée pour les 3 Dérailleurs de l'étape, et le ravitaillement se faisant désirer, un arrêt boulangerie a été indispensable. Mais l'abus de pâtisseries avec pâte à choux et crème pâtissière rend la digestion plus difficile en roulant. Belle arrivée à Chantilly.
-Fred : rouler 200 km avec ses 1500 D+, sans se faire mal, c’est possible.

#Stage2 : Samedi 18 Mai / 190km 2000D+
- Éric : Un départ sympa un peu humide mais rapidement sec puis SOLEIL. Rencontre avec Daniel (irlandais sur le GTP) qui a fait équipe avec nous. Les relais se prennent bien on est dans un bon groupe que du bonheur. Sauf pour Fred avec 5 crevaisons (Bilan 2 rustines, trois chambres, deux pneus, et 159min de RER jusqu'à Dourdan) perdu puis retrouvé devant une Gendarmerie (YES!).L'organisation avait même fait un pack ravito spécial pour Fred quand il passerait.
-Florian : départ sous l'humidité Picarde. Fred nous lâche quelques dizaines de kilomètres après le départ. Nous poursuivons la route en pensant que c'est une crevaison isolé...Une petite glissade de Guillaume et moi dans un virage en fin de descente (juste une égratignure sur le haut de la cuisse gauche, la boulangerie Éric était là pour rebouster les troupes). S'en suit la traversée du Vexin jusqu'au ravito de mi-parcours. On profite de reprendre des forces avec un ravito très fourni et on apprend que Fred a des plus gros ennuis qu'on ne le pensait. Éric part en voiture avec l'organisateur et Guillaume, Daniel (une superbe rencontre) et moi attendons 1h30. À son retour Éric part aider Fred et nous finissons l'étape à 3 avec Guillaume et Daniel en traversant la Seine, les Yvelines jusqu'à la traversée de la forêt de Rambouillet. À l'arrivée frites, douche à l'hôtel puis bon moment à la Pizzeria.
-Guillaume : de beaux passages dans le Vexin, et dans la forêt de Rambouillet. Deux petites chutes et une ribambelle de crevaisons n'ont pas empêché un bon repas dans une pizzeria, c'est le plus important.
-Fred : rouler avec des pneus usés, c’est définitivement pas possible.

#Stage3: Dimanche 19 Mai / 165km 1900D+
- Éric : Levé compliqué, parcours magnifique en Chevreuse où l'on se prélasse (un peu trop) au SOLEIL. On attaque le Gâtinais trop tard l'averse nous rattrape. Une seule crevaison (Florian).
Arrivée, photos, bisous à tous, bonheur, on s'aime on est heureux!
-Florian : Départ dimanche matin traversée de la Chevreuse le matin, découverte des 17 tournants pour Éric, un mythe mais pas très dur. Le ravito arrive km 80, papotage et reprise de force on y reste un bon bout de temps. En milieu d'après-midi les premières gouttes tombent on met les K-way et on avance. Je crève avant Milly, réparation et pause-café. Pluie heureuse (pour ma part) avant la forêt de Fontainebleau.
-Guillaume : Jambes fourbues le matin, mais une fois passé les premiers kilomètres, le rythme se met en place. Belles côtes dans la vallée de Chevreuse, et belles forêts à Milly et Fontainebleau. La pluie et la fatigue diminuent la vitesse moyenne, mais c'est une étape très sympa tout de même.
-Fred : OHPOOOP, ou comment nettoyer [dégager] une route.

Euphorie. Pourquoi doit-il y avoir une fin ?


annonce initiale

Grand Tour Paris

Il y a 4 mois 1 semaine 15 heures
Autour du grand Paris
week-endvélo de routeniveau 3

Classic Challenge organise une boucle magique de 540 km avec 5300 de D+, sur 3 jours.

Fontainebleau - Chantilly (180km) / Chantilly - Dourdan (190km) / Dourdan – Fontainebleau (170km)
Relie ces 3 villes-étapes au patrimoine exceptionnel et découvre les beautés souvent insoupçonnées de la région Île-de-France.
Chaque étape offre une très grande variété de paysages sur des routes ouvertes à la circulation mais à très faible trafic.
Tu as un doute? https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=7mY58kujkV4

Info: http://www.grandtourparis.cc/

A chacun de s'inscrire sur le site:
https://www.njuko.net/grandtourparis-2019/select_competition
Choisir le lien: "je m'inscris à 1 étape" 49 E / "je m'inscris à 2 étapes" 79 E / "je m'inscris à 3 étapes" 99 E
L’inscription comprend :
– L’engagement
– La trace GPX adressée par mail 7 jours avant l’événement
– Le transport d’un sac à l’arrivée
– Les ravitaillements sur le parcours et à l’arrivée
– L’écusson finisher sur la ligne d’arrivée
Elle ne comprend pas l’acheminement au départ et à l’arrivée.

A l’inscription, chacun peut choisir son allure, mais ce n'est pas définitif. Tu pourras, si tu le souhaites, modifier ta cadence après inscription, et même jour par jour. Ce n’est pas une course. Les départs sont donnés par vague avec la présence de régulateurs d’allure.

Organisation Dérailleurs:

Arrivée le matin à Fontainebleau (train Gare de Lyon 6h46) pour le retrait des dossards avant 7h45 au village départ: Avenue des Cascades (moins de 10′ à vélo de la gare)

Étape 1 : Fontainebleau- Chantilly Hôtel: http://www.kyriad-chantilly.fr/fr (30/35 E)

Étape 2 : Chantilly-Dourdan . Hôtel: http://www.belambra-dourdan.fr/ (30/35 E)

Étape 3 : Dourdan-Fontainebleau. Retour à Paris (Depuis la gare Avon-Fontainebleau)

lieu du rendez-vous sur place: 
avenue des cascades
fontainebleau 48° 24' 8.2872" N, 2° 42' 22.6368" E
FR


trace gps


album photo

album photo associé: 


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).