×
×

GTV


  • organisé par
  • 0 commentaires

Dimanche, 21 Octobre 2018

la GTV

GTV
Grande Traversée du Vexin

Parce ce qu’il n’y a pas que les routards qui profitent des villages du Vexin, nous allons traverser son Parc Naturel Régional, pour aller à leur découverte. Mais rassurons-nous, en évitant le bitume, en traversant le Val d’Oise et les Yvelines. Il y aura des chasseurs, il faudra être vigilant: sortez vos cuirasses.
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/10/15/un-vetetiste-tu...
Nous entamerons cette randonnée linéaire par les sentiers sinueux et joueurs de la forêt de l’Hautil et ses anciennes carrières de gypse (que nous avons visité en hiver 2015 et 2018 en mode no go zone), délimitées par les coteaux de la vallée de la Seine vers lesquels nous nous dirigerons. De magnifiques panoramiques nous y attendent. Des endroits propices à la pause pique-nique : places de village, bois, points de vue… à vous de choisir. Si le cœur vous en dit, nous pourrons stopper pour ramasser des châtaignes.
Au cœur d'une forêt inquiétante - la forêt régionale du Bois de Galluis - nous n’échapperons pas à plusieurs sections abimées par des ornières marécageuses en sous-bois : ambiance jungle (ou bayou ?). Il faudra être rusé pour les éviter par des monotraces. Nous nous dirigerons enfin vers Mantes et la vallée de la Seine par des singles parfois caillouteux mais toujours joueurs et une longue descente pour perdre du dénivelé- mais non sans avoir profité d’une magnifique vue sur la ville.
A l’arrivée, ce sera le moment de commander une boisson chaude ou fraîche sur une terrasse d'une rue ombragée de Mantes.

Vous aurez remarqué les km et le D+ prévus: c'est une 2,5 pignons car engagée avec des coups de cul, quelques murs, mais aussi des sections roulantes et peu de technique.

Une création Dérailleurs

Précisions importantes: 
Attention, il s’agit d’une linéaire. Départ de la gare de Conflans Fin d'Oise sur RER A. Arrivée à la gare de Mantes-la-Jolie et retour par le train sur Paris St Lazare ou Montparnasse. Possibilité de laisser la voiture à Conflans pour venir la récupérer le soir par le train Mantes-Conflans....ou inversement.

activité proposée par l'association Les Dérailleurs à Paris et en Ile de France 
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
paris-idf@derailleurs.org - www.paris-idf.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


informations pratiques

randonnée vtt niveau 2
lieu: 
Vexin
km prévus: 
60 km
D+ prévu: 
990 D+

outils


rendez-vous

transport en commun: Instructions RDV: 
RER A JADE Direction Cergy RV en queue de train: Nation 09h08 - Gare de Lyon 09h11 - Châtelet 09h15 - Auber 09h17 - Charles De Gaulle 09h21 - La Defense 09h25. Arrivée Conflans fin d'Oise 9h48 ////////// Autre solution RER J MOCA: St Lazare 9H12 - Arrivée Conflans fin d'Oise 9h45
sur place: Heure précise du RDV: 
09h50
gare conflans fin d'oise
48° 59' 20.6088" N, 2° 4' 29.2296" E
FR

  • randonnée: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

  • fermer

Les inscriptions sont fermées.

un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).