×
×

Hard rock poweeeerr !

raconté par Il y a 8 mois 2 semaines 2 jours
une sortie Dérailleurs organisée par agnes_m avec 5 participants multiples niveaux 30 km à

Clisson (44)


Hard rock poweeeerr !

0 comments
Nb participants: 
5 participants
km: 
30 km

Le week end raconté par Anelise :
C'est pour fuir Hommes, mon village d'accueil depuis quelques semaines, que samedi je décidai de partir à la découverte de l'antenne ouest.
Je ne me déplace jamais pour rien... en effet dans l'agenda, un apéro sans vélo est prévu samedi soir à Nantes, chouette ! Facile !
Et le dimanche, Agnès propose une rando VTT tous publics organisée à Clisson... avec vélo... moins facile pour la routeuse que je suis !
" Ils n'ont pas d'hélice hélas... c'est là qu'est l'os! " (La Grande Vadrouille)
Pour tout vous dire, je n'ai pas de vélo...en tous cas, pas de VTT.
Heureusement, Wonder Jess, notre hôte du week-end, me sort de son stock impressionnant de bécanes neuves et moins neuves, son fameux Jolly Jumper ! Comprendre, un Rockrider Décath et sa réputation d'indomptable ;-) ça, c'était pour me faire peur.
Le temps de faire quelques réglages mécaniques et voici Flo (de Paris) se pointant avec son baluchon suivie de peu par Lucie arrivant, les bras chargés, du bout de l'impasse.
Nous sommes fin prêtes à détaler sur Nantes, car ce n'est pas le tout mais nous avons la gorge sèche !
Sur place, nous retrouvons Agnès, Pat et Christophe. Il y a foule et... emportés par la foule qui nous traîne, nous entraîne, écrasés les uns contre les autres, nous arrivons malgré tout au bar et commandons notre bière !
C'est en fait la dernière soirée du bar avant sa fermeture définitive et tous les fidèles s'y sont donnés rendez-vous... sur un air de disco et de bonne humeur ! Vraiment sympa !
Lucie nous emmène, pour éponger nos breuvages maltés, dans un resto Libanais, où l'on prépare les meilleurs falafels de Nantes paraît-il ! C'est vrai que ça nous a semblé très bon, fines bouches que nous sommes :-)
Nous avons encore du temps pour une petite promenade digestive et touristique dans Nantes by night avec Lucie en guide de luxe, Fleur and Flo. Flo refuse les traversées sauvages de pelouses et jardins publics de nuit.... mystère à élucider...! Ha ha !
Nous rentrons dans nos pénates à bord du tank de Flo, une tisane et au lit !

Dimanche, lever 7h10 pour Lucie et moi :-/ car Agnès et Pat nous attendent de pieds fermes, 8h30 précises à Clisson, départ de la rando VTT.
On ne pardonne pas aux retardataires ;-)
VrrrÔÔÔaaaammmm VRRRoooUUUmm dans les ronds point, ça file sur la route derrière la Peugeot, et Jolly Jumper dans mon coffre, bascule de gauche à droite !
Nous arrivons à Clisson dans la précipitation mais nous rendons compte rapidement que nous sommes les prems ! Il est presque 9h... hé hé !
La météo est grise mais il ne pleut pas encore vraiment. Nous avons le temps de nous inscrire tranquillement, boire un café chaud, refaire un somme ?
Ha non, quand même pas ! Les voici, les voilà, les stars qui se font désirer : Christophe, Agnès et Pat.
Aller, on démarre sur le 30 voire 40km, on avisera.
" Clisson ? Pignon 1 ? Noooooon, ça ne peut pas être technique ! C'est faciiiile ! "
Ouais ouais ouais... c'est c'laaa oui !
On démarre par un mur glissant et sinueux.
Arf... ce n'est que le début (de mes déboires) après ça va sûrement être plus roulant et accessible... et l'espoir fait vivre heureusement :-)
Par bonheur, avec Les Dérailleurs, on se sent entourée, rassurée, ... que ce soit au Sud, au Nord, à l'Est ou à l'Ouest, c'est toujours la bonne humeur qui prime ! Un répit : le passage dans Clisson, son château, son église typiques, on pose.
C'est reparti entre bosquets techniques, pentes vertigineuses, vallées boueuses, prairies roulantes, passages caillouteux, racines vicieuses,...
C'est après 11km - quoi ? seulement ? - que nous arrivons sur le site du Hellfest et ses surprenants décors.
C'est là que notre ravito bien achalandé nous tend les bras, au menu: Pruneaux flambés à l'Isostar sur son lit d'abricots confits et sa sauce au chocolat et fruits secs. Ben oui ! Fallait venir ! Na !
Quelques photos effrayantes et nous repartons sur nos selles.
S'enchaînent vignobles et monotraces toujours glissantes, sinueuses. Je tiens Jolly Jumper par les rennes et cours à côté pour éviter qu'il ne rue dans les brancards.
Nous revenons sur Clisson, Jolly Jumper sent l'écurie !
Mes jambes ressentent les 25 km de course à pied et les 5 km de pédalage mais ça fait du bien :-) La pluie s'intensifie et les vélos ne demandent plus qu'à passer à la douche.
Qu'il est bon ce sandwich tant espéré au rôti grillé et agrémenté de chips apportées par Pat, de moelleux au chocolat préparé avec amour par Agnès, pour le dessert !
Repus, l'esprit et les jambes bien détendus, nous nous promettons de nous revoir bientôt.

Merci les Dérailleurs du Far Ouest ! Je reviendrai, en meilleur boulet (n'est-ce pas Pat ?) :-D

// Anelise //


annonce initiale

Rando la Tivolienne de Clisson (44)

Il y a 8 mois 2 semaines 2 jours
Clisson (44)
multiples niveaux

Agnès nous propose de pédaler en terre clissonnaise... entre les vignobles et la ville italienne de Clisson..
20-30-40 ou 50 km
le tract : http://www.nafix.fr/tracts/2017/tract_45699.pdf

frais inscription: 5 €
ravito sur le site du HELLFEST pour les VTT

et voici quelques images de Clisson, la rivière La Sèvre, son château, la Garenne Lemot et son parc...
https://www.youtube.com/watch?v=sQihMmiDNCk
https://www.youtube.com/watch?v=sbAwq4hYU7Q

rdv au point de part : place du champ de foire

lieu du rendez-vous sur place: 
clisson


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.