 Le tracé
Hardelot – Bruges: Dernière étape du Raid Paris Bruge
Riviera et Soleil de Minuit (A long day out)
Troisième jour et dernier jour du Raid: une longue journée nous attend.
Départ à l’aube aux travers des monts du boulonnais en alternant des paysages bucoliques entre bois et paturages et une vision panoramique sur les « White Cliffs of Dover » et les collines d’Hastings éclairées par le soleil levant.
Nous passerons devant la Batterie Todt, puis nous gravirons le Cap Blanc Nez, dernière difficulté du jour (km 30), et sa vue à 360° sur la Normandie, les Flandres et lle Kent et le Sussex. De là nous redescendrons sur Calais par un belle pente bien droite et très rapide pour arriver en dessous du niveaux de la mer (alt – 1m). La côte de balnéaire deviendra petit à petit industrielle après Calais avec la longue traversée du Dunkerquois (15 km env), pour quitter la France juste après Zuydcoot/Bray Dune.
Puis nous rentrerons en Belgique (vers 9H/10H du matin) par De Panne et longerons la riviéra Belge jusqu’à Nieuwpoort-Bad (Plage de Nieuport) : Glaces, Gauffres et Frites à Gogo avant de rentrer dans les polders jusqu’à Bruges (arrêt touristique) d’où nous descendrons sur Ostend prendre le Tram/ "de lijn" jusqu’à Bray Dune puis le train jusqu’à Boulogne sur Mer.
Précisions importantes: Raid en trois jour de Paris vers Bruges. On peut faire une deux ou trois des étapes. Rien d'imposé, les itinéraires sont faciles avec peu de dénivelé.
Une logistique séparée est en train d'être mise en place pour les bagages.
Les traces sont en train d'être finalisées et seront disponibles sur strava.
activité proposée par l'association Les Dérailleurs à Paris et en Ile de France
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
paris-idf@derailleurs.org - www.paris-idf.derailleurs.org
membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation
|