×
×

Journées d'automne... et de routes sans pareils

raconté par Il y a 10 mois 3 jours 17 heures
une sortie Dérailleurs organisée par NicolasGrenoble avec 14 participants week-end niveau 2 à

Bourdeaux (Drôme)


Journées d'automne... et de routes sans pareils

0 comments
Nb participants: 
14 participants

Les VTTétistes sont prosaïques (merci Benjamin), les Routardes sont poétesses, poème libre (merci Flo) ou en vers (merci Sophie)

Arrivé à Bourdeaux vendredi soir, l’ambiance y est calme, chaleureuse et accueillante. Le programme est énorme: Salon National de la Basse Cour à CREST ou Vélo. Sans surprise, ce sera vélo.

VTT Samedi: Une fois le D+ (Hors Taxes) annoncé par Lolo et les derniers réglages de hauteur de selle effectués, nous cheminons paisiblement jusqu’au premier sentier qui annonce tout de suite la couleur de la taxe: C’est gras, il y a des marches, tu vas donc pousser. L’élasticité du groupe n’aura d’égal que l’essoufflement à l’arrivée à chaque sommet et la taille des sourires en bas de chaque descente. Ça gamelle (presque) pas, le picnic sera pris au soleil et le café à l’ombre. La fin approche et pour ne pas se laisser former un groupe de deux, on rejoint avec Fred ceux qui tailleront par la route pour les dernier km afin de se sécher et de profiter d’une douche chaude avant les autres. La conclusion est unanime: le coin est beau.

VTT Dimanche: Après une bonne nuit et un petit déjeuner généreux, nous prenons de nouveau le départ. Il faudra éviter de rentrer trop tard, aujourd’hui il y aura 2 petits coups de cul (toujours hors taxe), et il faut prendre de l’eau car il est prévu de s’éloigner de la civilisation, je m’interroge: croiserons nous des loups?
Le soleil de la veille fait le timide et l’humidité d’Automne nous incite à tenir le rythme, ça nous vaut les félicitations de Lolo: nous sommes en avance :-). 1er coup de cul: désillusion. Pourquoi j’ai chargé tant d’eau dans le sac déjà? Pourquoi je me suis inscrit à un 2 pignons « grenoblois » ? Si je balance la batterie, le vélo sera-t-il vraiment moins lourd? Au bord de l’hypoxie, j’en viens même à me dire que j’aurai préféré le salon national de la basse-cour.

Une descente plus tard, tout va beaucoup mieux et Lolo sort dans le même temps une chambre à air et le soleil de son sac. Picnic, sieste et on repart pour le 2ème coup de cul. ça passe mieux et on en vient même à rêver, arrivés en haut, de faire un petit détour de 20 km pour aller prendre le café à Saou. Vite, la raison nous revient. Alors que le soleil ne nous lâche plus, mes jambes me quittent, je rajoute un cran à l’assistance et nous retournons vers Bourdeaux, en croisant au passage Alain et Myriam qui s’attaquent dans le sens inverse à notre dernière très jolie descente en sous-bois. Au retour, Nico nous guidera sur les hauteurs pour admirer son très, très, beau coin, ça tombe bien, c'est splendide… Merci Nico, Merci Lolo!

Benji
--------
Saluons Nico, hôte hors pair
Fief de militants protestants
Là depuis peu nouveau repair
de cyclistes gay insouciants

Avec l'envie de conquérir
Ce territoire si prometteur
Le choix de la route en désir
pour quatre cyclo en douceur

Journées d'automne exceptionnelles
De couleurs variées, un soleil
Révélant de douces merveilles
Des bars, des routes sans pareils

Un séjour entre amis unis
par le son d'un doux roulement
Plaisirs tant partagés de vie
Tous ensemble en plaisirs gourmands.

Au plaisir de tous vous revoir
Des baisers de Sophie
----------
Arrivée sur ma bicyclette depuis Valence, Nico, Freddo et Lolo me cueillent sur la route. C'est vendredi et il s'agit de ne pas trainer car nous avons des rencards... 3 campings à visiter en vue d'un certain séjour qui réunirait une 100Aine de Dérailleurs, ça vous rappelle qqchose? :-)

Mais ça n'est pas que ça l'objet du WE et sitôt nos visites terminées nous retrouvons les Grenoblois, les Lyonnaises et bien d'autres venant d'endroit avec des noms bizarres comme le Grésivaudan
Nico nous case dans ses nombreuses chambres, moi je suis avec les EX, ex parisiennes qui trouvent ça trop nul tout ces gens à Paris, qui ne peuvent plus se passer des montagnes, bref le discours habituel ;-)
Les 2 ex et une troisième sont des championnes de vélo de route ( je ne mets pas les prénoms, elles ont préféré garder l'anonymat) et connaissent déjà les plus belles routes du coin. Pendant 2 jours, je me laisse guider, laissant échapper un "ah" de contentement à chaque virage. L'impression d'être dans un livre de Giono à perte de vue. Nous allons tellement vite que je dois négocier le temps du picnic, juste le temps de voir mes comparses transies de froid. Eh oui, elles font vraiment du sport elles :-)

Retour tôt le samedi, après une bonne douche chacune (la maison de Nico est merveilleuse) nous repartons faire une petite rando avec Line en plus qui en avait marre de garder la maison. Fin de l'AP au bar pour approfondir nos connaissances des coutumes locales. Ras, nous avions nos repères.
Samedi soir, pizza et plein de miams délicieux amenés par les un et les autres. Le dimanche est tout aussi splendide et nous avons même le temps de manger en plein champs avec une vue à 360° sur des pourcentages qui laissent rêveurs. Grande descente, on a presque froid tellement on va vite. Retour à Bourdeaux le temps d'un gouter et d'épousseter la maison et c'est reparti sur ma bicyclette.

Fin de We, demain c'est le retour sur l'IDF, je crois bien que les montagnes vont me manquer et la foule m'effrayer... Mince, moi aussi je serais peut être un jour une Ex (francillienne ;-) )
Bisouxx
Flo


annonce initiale

Week-end Drômois (route et vtt)

Il y a 10 mois 3 jours 17 heures
Bourdeaux (Drôme)
week-endvttniveau 2

Initialement prévu le 1er mai, notre petit brin de muguet route et VTT est finallement prévu le week-end des 9 et 10 octobre.

Arrivée à Bourdeaux le vendredi soir et on roule samedi et dimanche autour de Bourdeaux / Dieulefit et de Crest. Possibilité d'arriver le samedi si contraintes particulières.

N'hésitez pas à me contacter pour les possibilités de covoiturage ou de transfert depuis une gare (Valence-TGV, Crest, Grenoble, voire Lyon...)

Merci de prévoir une PAF de 15 euros par personne / jour plus la participation à l'association (5euros pour le WE).

Nicolas

lieu du rendez-vous sur place: 
50 rue du Temple
26460 Bourdeaux 44° 35' 5.676" N, 5° 7' 59.2392" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).