×
×

La Baule


  • organisé par
  • 2 commentaires

Vendredi, 28 Septembre 2018 - Dimanche, 30 Septembre 2018

La Baule
Le week-end d’automne en bord de mer de la route IDF

Après deux versions du week-end à Saint Malo direction le sud !

Un nouveau binôme pour cette édition Jean Baptiste F et Christophe P

Logement dans deux appartements prêtés (budget We autour de 100 €) , On roule vendredi, samedi, dimanche (ne pas prévoir un retour trop tôt) ...

Double sortie au programme (deux groupes) 1 Cocottes et 3 Cocottes

Le week-end semble complet ...mais vous pouvez toujours faire un mail au guide !

(Pour les parisiens qui viennent en train pour le jeudi le dernier train arrive à 21h42, pour le retour Le Pouliguen 18h57 - arrivé Paris 22h26)


activité proposée par l'association Les Dérailleurs
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
contact@derailleurs.org - www.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


  • week-end: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

    week-end
    POUR S'INSCRIRE
    Afin de faciliter l'organisation, il est obligatoire de s'inscrire dans la page Calendrier de l'événement.
    Il est également vivement recommandé de contacter directement le guide organisateur qui pourra vous détailler son projet.
    Les paiements (acompte, solde) doivent être effectués suivant les modalités indiquées par le guide.
    A défaut, votre participation ne pourra pas être confirmée.
    SECURITE
    Le port du casque est obligatoire. Toute personne se présentant sans casque ne pourra pas participer au séjour. Prenez aussi gants et lunettes spécialement adaptés à la pratique du VTT ou du vélo route.
    En hiver, pour ceux qui roulent tôt le matin ou tard le soir, pensez à prendre vos éclairages avant et arrière. Si vous roulez hors agglomération, le port du gilet fluo est obligatoire !
    POUR LES NOUVEAUX
    Pour participer à un week-end, il est nécessaire d'être adhérent au club.  Il est possible de participer à un week-end sans venir régulièrement aux randos dominicales,  néanmoins, il est vivement conseillé d'avoir déjà roulé avec nous afin de vous assurer que votre niveau correspond bien à celui du programme.
    CONSEILS
    Ne pas oublier de prendre des vêtements adaptés, votre matériel de réparation, chambre à air et pompe, le tout adapté à votre vélo et dans un sac à dos approprié.... Et bien sûr, votre machine révisée !
    Suivant les particularités de chaque séjour, le guide  peut indiquer des recommandations particulières.
    RECOMMANDATIONS
    Chaque participant à l'une des activités proposées par l'association « Les Dérailleurs » doit estimer lui-même si son état de santé lui permet la pratique du vélo, l’association ne proposant pas d’encadrement sportif. Le port de casque, gants et lunettes est obligatoire. La participation à l'une des activités proposées par l'association implique l'acceptation sans réserve de la charte du vélo et l'engagement de la respecter. Cette participation implique notamment le respect scrupuleux du code de la route et des règles de prudence quant à la pratique du vélo sur route ou en dehors.
    ASSURANCE
    L'association « Les Dérailleurs » rappelle aux participants à ses activités l'intérêt que revêt pour chacun d'eux la souscription d'un contrat individuel d'assurance couvrant de façon large et complète les dommages corporels. Il existe à cet effet de nombreux contrats, soit spécifiquement destinés à assurer une pratique sportive, soit destinés à couvrir de façon plus large des risques peu ou pas couverts par les contrats d'assurance classiques. L'association peut sur ce point conseiller utilement sur simple demande. Elle recommande aux personnes participant à ses activités de vérifier au préalable l'étendue des garanties
 de leur propre police d'assurance.
  • fermer

s'inscrire & participer à La Baule

Commentaires

Portrait de Flo
  • commenté par
  • 22 juin 2018
Adaptable pour une 1,5 cocotte si je guide? :-)
Portrait de christophe P
  • commenté par
  • 17 juil 2018
Oui !
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).