×
×

La brioche vendéenne

raconté par Il y a 1 mois 2 semaines 6 jours
une sortie Dérailleurs organisée par patty avec 2 participants randonnée multiples niveaux 36 km à

Les Brouzils (85)


La brioche vendéenne

0 comments
Nb participants: 
2 participants
km: 
36 km

Rando de rentrée !!
Nous voilà parties de bonne heure.. enfin on pensait, mais en fait, ce n'était pas le cas, du moins pas pour les autres vttistes du coin.. 9h30 c'est pas mal comme départ, non ?.. pas pour tout le monde, on est dans les dernières !!
on choisira le circuit qui nous fait passer par la forêt de Graslas, petite forêt de Vendée, lieu emblématique des guerres éponymes (et de mon enfance)... on ne fera pas la visite du village caché dans la forêt, aujourd'hui reconstitué..
Les 36 km étaient suffisants pour une reprise ;-) et les deux ravitaillements (avec de la brioche bien sûr !!) étaient bien garnis et tombaient à point nommé.. (on voit les gourmandes !)

Pour le niveau, il y en avait pour tous les goûts !! du point de vue du kilométrage.. mais surtout des descentes de niveau "facile" comme ils l'indiquaient sur les panneaux (qui nous allaient très bien, on les a trouvées déjà bien pentues) à des "normales" qui sont bien bien techniques avec des racines et encore plus penchées, à des "difficiles" qu'à part descendre sur les fesses je ne sais pas comment j'aurai fait !! Heureusement on avait le choix ! les gars du club nous on dit à l'arrivée que 3-4 gars les descendaient !! chapeau bas !

sandwich avec du jambon de Vendée qui va bien à l'arrivée et verre de l'amitié :-D
Merci au club VTT local qui était l'organisateur de cette rando.. et peut etre à l'année prochaine comme ils changent leurs parcours tous les ans !

PS: j'aurais pu faire le compte rendu en patois pour rester dans le jus de la rando, mais peut d'entre vous m'aurait comprise.
A tché fêtes!


annonce initiale

La rando de Grasla (85)

... pour enlever le gras.. là
Il y a 1 mois 2 semaines 6 jours
Les Brouzils (85)
randonnéevttmultiples niveauxaffiche de la rando

et oui, il faut bien recommencer à organiser des rando pour la rentrée ! fini les barbecues et les apéros, il faut de nouveau rentrer dans le cuissard ;-)

Patricia propose de participer à une rando organiser par un club de VTT : monotraces spécialement créées pour l'occasion notamment, sur les coteaux et chez des privés pour sortir des parcours balisés à l'année !
le cadre : foret du bocage, haut lieu des guerres de vendée (ça c'est pour le coté histo)
parcours de 25 à 55 km...
tarifs : 5€ (à régler par chacun sur place)
ravitaillement sur tous les parcours, sandwich et boisson à l'arrivée.

plus d'infos sur http://lescyclosdegrasla.e-monsite.com/pages/la-rando-de-grasla/rando-de...

lieu du rendez-vous sur place: 
85 les brouzils 46° 53' 16.4076" N, 1° 19' 15.888" W


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.