×
×

La danseuse plaquée dans la vallée

raconté par Il y a 3 années 8 mois 4 semaines
une sortie Dérailleurs organisée par Lucie avec 3 participants niveau 1 20 km à

la chapelle launay (44)


La danseuse plaquée dans la vallée

0 comments
Nb participants: 
3 participants
km: 
20 km

Dimanche matin : le gros coup de vent d'hier est tombé, le soleil brille, certes il fait bien frisquet mais le temps est idéal pour pédaler - hélas, Lucie a dû préparer ses affaires dès vendredi, avant la chute des températures, et ses doigts dépassent sous les mitaines.
Signe du destin, nos deux voitures arrivent en même temps au parking de départ de la "Rando des vallées" à La Chapelle-Launay, près de Savenay : Patricia d'une part, venue de Vendée découvrir le club, Lucie et moi de l'autre. L'inscription vite réglée, nous nous prenons le départ vers 9h30 ; beaucoup de participants sont déjà passés, les chemins ne seront pas très encombrés. Aucune carte des parcours n'était affichée : qu'importe, vive la surprise ! Le balisage est parfois rare mais l'oeil de lynx de Lucie le repère toujours, ou à défaut, les pistes laissées par les vélos qui nous précèdent.
Après un échauffement sur des routes et chemins roulants, nous abordons des petits bois où de beaux monotraces nous conduisent autour du lac de Savenay, bien joli dans les couleurs d'automne pas encore disparues. Le temps sec de la veille a bien tassé la boue, à peine glissante et collante, et le tracé ondule à loisir dans le sous-bois, pour nous offrir des montées de coteaux souvent progressives - hélas pas toutes, et le guidon de Patricia n'en fait qu'à sa tête - et de nombreux passages joueurs, avec des racines juste ce qu'il faut.
Bon, nous n'aurons pas porté très très haut les couleurs du maillot Dérailleur, en choisissant presque toujours les options "cool" (j'avoue y avoir même raté des virages aussi bien que des non-virages), et en arrêtant les frais à 20 km (au lieu des 35 initialement prévus), un petit bout de bois ayant malencontreusement fait chuter Patricia, dont la main enfle méchamment : mieux vaut être prudentes. L'important, c'est de rentrer ensemble.

Et de rentrer contentes de la sortie, en espérant que Patricia se remette vite de ses douleurs et que l'an prochain la météo permettra de continuer à explorer le parcours. Voire de se donner le défi de prendre, allez, la moitié des options techniques !"

Agnès

--------------------------------------------------
je rajouterai quand même qu'on a fait certaines côtes avec Agnès que d'autres (des garçons!!) ne faisaient pas !! hé hé
et les variantes techniques le sont vraiment.. je ne connais pas le pourcentage mais c'est du costaud.
en tout cas une chouette rando.. un peu fraiche le matin 3°.. mais qui nous a assez vite réchauffées !
on garde la date pour l'année prochaine.. bravo aux organisateurs, un vrai club de vtt qui sait ce que les vttistes attendent !

Lucie


annonce initiale

18ème Rando des Vallées (44)

Il y a 3 années 8 mois 4 semaines
la chapelle launay (44)
niveau 1

Rando organisée par le club local uscl - 18ème édition

Agnès nous propose de participer à cette rando VTT :
2 parcours 35 ou 45 km... notre choix sera défini sur place selon le souhait et l'envie du groupe :-)
ravitaillements et casse croûte à l'arrivée + lavage des vtt à l'arrivée
bourriche

inscriptions sur place : licencié FFCT 3 € (penser à apporter le justificatif) ou non licencié 5€
http://uscl.jimdo.com/nos-randos/

lieu du rendez-vous sur place: 
la chapelle launay 47° 22' 34.3092" N, 1° 58' 2.3592" W
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).