×
×

La découverte du trou noir des Dérailleurs

raconté par Il y a 2 années 9 mois 2 semaines
une sortie Dérailleurs organisée par Line avec 5 participants niveau 3 48 km 800 D+ à


La découverte du trou noir des Dérailleurs

1 comments
Nb participants: 
5 participants
km: 
48 km
Dplus: 
800 D+

Par un dimanche presque printanier (températures positives, déjeuner au soleil), 4 Dérailleurs et 1 Dérailleuse se mirent en tête de s'entraîner comme des forcenés pour la Garoutade.

L'un décida de commencer l'entraînement avant les autres en sautant du train une gare trop tôt. Un autre, en ayant encore sous le pied vers la fin du parcours, cassa sa chaîne à la seule force de ses cuisses. La guide, coachée depuis des années par Danielle, roula au mental en optimisant chaque tour de roue (autrement dit, aucun risque de casser la chaîne par surplus de force). Le Sam du groupe but du thé et étrenna son beau vélo mono-plateau (les cuisses fumèrent dans les côtes les plus raides, chapeau !), tandis qu’un Laurent (celui qui n’était pas au ski) s’enfilait gaiement les monotraces et la zone sauvage de la forêt de Verrières.

La randonnée touchait à sa fin quand, soudain, le trou noir Dérailleur surgit : la rando n’était pas une « 2 pignons » car elle faisait plus de 40-45km, ni une « 3 pignons » car elle faisait moins de 60 km. Les pauvres vététistes se retrouvèrent seuls, face à leur interrogation bien légitime et sans réponse : cette randonnée durant laquelle ils avaient tant souffert avait-elle un nom ? Si elle n’avait pas de nom, existait-elle vraiment alors ?
Les angoisses les plus folles refirent surface. « - Quand je pense que l’hivernale de Larchant est une 2 pignons… qu’est-ce donc que la journée d’aujourd’hui alors ? », se lamenta un pauvre cycliste hagard, les yeux encore imprégnés de boue de la semaine précédente. Un autre eut un trait de génie : « - on est passé du côté obscur de la virgule, c’est une 2,5 pignons. ».

Incrédules, les 5 Dérailleurs décidèrent de rentrer chez eux et de continuer leur entraînement pour la Garoutade dès le dimanche suivant, avec ou sans pignon après la virgule, et surtout sans boue.

Précision 1 : pour la définition exacte des pignons, se référer à la page http://www.derailleurs.org/content/infos-pratiques-velo.
Précision 2 : Bon, dans le lot, il y en a 2 qui se foutaient royalement du trou noir, occupés à astiquer leur VTT chez Eléphant Bleu…


annonce initiale

Line met le turbo

Il y a 2 années 9 mois 2 semaines
niveau 3

Sortie longue au départ de Chaville Rive Droite, en préparation à la Transbiking (nouveau nom de la Garoutade).

Au programme, une boucle d'une cinquantaine de kilomètres (le turbo sera modulé suivant la forme de la guide) en forêt de Meudon, forêt de Verrières et vallée de la Bièvre.
Le terrain s'annonce plutôt vallonné et boueux. C'est normal, on est en Île-de-France !

Chaville étant dotée de multiples gares, merci de m'envoyer un e-mail ou sms pour me dire à quelle gare vous arriverez.

A dimanche !
Line (05 50 56 83 44)

lieu du rendez-vous sur place: 
gare de Chaville Rive Gauche
92370 Chaville 48° 48' 18.216" N, 2° 11' 18.33" E


trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de EmmanuelParis
  • commenté par
  • 10 fév 2015
Line, il faut que tu guides plus souvent des randos ...pour avoir le plaisir de lire encore plus de compte-rendu comme celui là ;-)


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.