×
×

La Garoutade, c'est fait !

raconté par Il y a 3 années 9 mois 23 heures
une sortie Dérailleurs organisée par FréDDo avec 12 participants week-end niveau 3 65 km 2 400 D+ à

Ile sur Têt


Garoutade 2014

La Garoutade, c'est fait !

0 comments Envoyer par email  Envoyer par email
Nb participants: 
12 participants
km: 
65 km
Dplus: 
2 400 D+

Ma première Garoutade / Transbiking : Train de nuit, monter/démonter le vélo sur les quais, du soleil, du vent, le bar des sports, le resto "la vie en rose", passer + de 9h sur, et a coté du vtt, grignoté un micro sandwich de 8 cm, 4 barres et 3 tubes de gel, consommé environ 5 litres d'eau, même pas vu le menu du ravito a cause de la barrière horaire, des descentes typé enduro " ENJOY YOUR RIDE " !!!

Et le détails qui a eu son importance: c'est sans doute le gâteaux sport de Lolo avalé à 6h30 du mat qui ma permis de ne pas avoir de coup de fatigue dans la matinée du raid, car tous ces dénivelés à faire avec l'étrier de frein à disque arrière serré, c'était pas du gâteaux... Big merci Lolo !
Fier d' avoir fais cette grande boucle Garoutade 2014 avec les Dérailleurs !

SAM

J'ai oublié de rapporter un bouquet de mimosas, flûte!! Reste plus qu'à y retourner l’année prochaine, et puis j'espère aussi que le vélo de Lolo ne fera plus cric couic crac et qu'il changera ses plaquettes avant la course et pas pendant, non mais! On a fait équipe ensemble tout au long de cette journée, et on s'est bien amusé dans ces longs monotraces subliment, mais pour y accéder, un seul ingrédient, de longues montées qui usent bien physiquement.

ERIC

Euh oui, dur, cassant, technique ...
Mais quel soleil et ce Canigou enneigé en carte postale !
Gros coup de mou après quelques heures de pédalage, quelques poses pique-nique pour reprendre des forces dont la troisième 300m avant le ravitaillement officiel que je n'attendais plus ! Et quand j'ai vu mon chéri qui m'attendait là-bas et le reflet de vttetistes tout là-haut dans la montagne j'ai trouvé très très très raisonnable de profiter du soleil à deux après une bonne douche !!!
Furtif, mais ça m'a fait plaisir de vous revoir.
DAVY

Comme tous les ans, coup de blues post-Garoutade proportionnel aux trois jours vécus... Effet secondaire des randos magiques au pied du Canigou, des projets à gogo pour revenir là-bas avec les copains en plus light

LOLO

Moi, j'en ai pris plein les mirettes ! D'abord un grand ciel bleu, un soleil généreux, des mimosas explosant de fleurs jaunes, des champs de pêchers couverts de rose tendre… Bon mais aussi, du bon monotrace bien cassant, bien technique, bien raide, bien étroit, bien rocheux, bien serré en épingle... C'est quand même pour ça qu'on y va ! :)
LAURENT J

"Pour l'édition 2015, réservez dès maintenant la date et entrez dans le cercle très fermé des gastrouteurs -les dérailleurs participant à la Garoutade avec une gastro."

LINE

Encore sur un nuage...mais c'est fait c'est fini!...de la fierté d'avoir réussi et d'avoir été porté par plus que soi....d' avoir atteint un objectif très ambitieux, un gout un peu amer de devoir passer maintenant a autre chose....le blues quoi!
Que c'était bien! : le voyage, l'ambiance, les musiques,les discussions,les compagnons de route, le temps, les paysages,le canigou enneigé, le soleil, le vélo, les repas, le restau, les descentes....les montées avec pas meme de douleurs insupportables mais quelques grands moments de solitudes et de voyage interieur, et d'autres avec des rencontres ou des retrouvailles malgré le souffle coupé....des fou rires et des partages entre dérailleurs... uniques moments qui arrivent a se reproduire entre tous comme par magie

XAVIER

Des rires, des sourires, beaucoup de plaisir et du vélo. Chapeau bas les Dérailleurs !


annonce initiale

Garoutade 2014

On y retourne ?
Il y a 3 années 9 mois 23 heures
Ile sur Têt
week-endvttniveau 3

La garoutade se profile !

Au programme un rando titanesque de 66 km pour 3000 m de D+ qui se résume en gros par 4 montées et 4 descentes dans la caillasse des Pyrénnées.

Histoire de s’échauffer, le mieux est d’arriver le vendredi matin par le train de nuit pour rouler un peu le vendredi et le samedi afin de s’habituer au terrain, mais il est possible d'arriver le samedi.

Comme les années précédentes, l’hébergement se fera en mobil-home au camping municipal

Le budget à prévoir est de 60 euros hors transport.

Pour éviter notre malédiction avec le train du retour le dimanche soir, un retour le lundi pourra être envisagé ?

La bizarrerie de ce séjour c’est qu’il faut réserver le camping avant de réserver sa place à la rando. Il faut donc se décider au plus tard début novembre.

Alors, on y retourne ?

Bises, FréDDo

lieu du rendez-vous sur place: 
66130 ille-sur-Tet 42° 40' 12.3564" N, 2° 37' 21.378" E


trace gps

trace gps associée: 

album photo

album photo associé: 


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.