raconté par
FréDDo
Il y a 4 années 9 mois 3 semaines
une sortie Dérailleurs
organisée par
FréDDo
avec
12 participants
week-end
niveau 3 70 km 2 500 D+ à
Ille sut têt
La Garoutade en images
0 comments
Nb participants: 12 participantskm: 70 kmDplus: 2 500 D+Un p'tit film en guise de compte rendu pour cette dernière Garoutade. Pour le voir il suffit de cliquer sur le lien ci dessous
https://vimeo.com/123214748

La Garoutade en images
0 commentsUn p'tit film en guise de compte rendu pour cette dernière Garoutade. Pour le voir il suffit de cliquer sur le lien ci dessous
https://vimeo.com/123214748
annonce initiale
La Garoutade

L'info vient d'être subrepticement lâchée sur Facebook que les inscriptions pour la Garoutade devraient démarrer lundi 24 novembre au soir. Mis à part l'an dernier où ils ont ouvert la rando à plus de monde, les années passées c'était complet en quelques heures.
Frédo s'est battu avec le camping d'Ille-sur-Tet pour que l'on ait 2 mobile-home, ce qui veut dire de la place pour 8 personnes. On croise les doigts pour que les papiers d'inscription soient arrivés... Pour ceux qui s'inscrivent après les 8 places en mobile-home, c'est la tente :-)
Si on ne vous en a pas déjà causé des millions de fois, la Garoutade (renommée l'an dernier Transbiking) c'est la première rando "ouaou" qui clôt l'hiver, dans les Pyrénées-Orientales, au pied du Canigou, et qui donne la patate pour attendre l'été. 66km et 2200 mètres de D+ l'an dernier. C'est grosso modo, 4 ou 5 grosses montées principalement sur DFCI et autant de descentes sur monotraces relativement cassants mais tout à fait faisables sur le vélo. La preuve ? L'an dernier tout le monde a bouclé le tour : mais tout le monde avait roulé l'hiver !
Programme :
- Vous arrivez quand vous voulez, mais il y aura des dérailleurs dès le vendredi matin pour rouler. On peut même arriver plus tôt... Perso si mon boss veut bien, j'y viendrai plus tôt :-)
- Quand on vient de loin, le train de nuit permet d'arriver à la gare de Perpignan (mise en vente des Prem's fin novembre à 84€ l'A/R), puis un petit coup de TER (à 1 euro sur place, ne pas l'acheter sur internet) et la gare est à 300 mètre du camping.
- C'est quand même bien de venir tâter le terrain au moins une journée avant, parce qu'une petite adaptation au terrain est utile avant de se lancer dans le raid le dimanche
- On se fait un resto le vendredi soir, une grosse pasta au camping le samedi soir
- On se lève à 5h30 - 6h00 (gloups) le dimanche pour être sur la ligne de départ à 7h30, départ situé à 200 mètres du camping.
- Un vrai repas compris est dans l'inscription, grosso modo entre 15h30 et 16h30 l'an dernier pour notre groupe.
Et une vidéo (partie 1 et partie 2) qui donne une bonne idée de l'histoire...
ALORS ? PARTANT ????