×
×

La Grande Traversée du Jura à Lyon


  • organisé par
  • 1 commentaires

Samedi, 13 Juin 2020 - Lundi, 22 Juin 2020
La Grande Traversée du Jura

La Grande Traversée du Jura à Lyon

La Grande Traversée du Jura à Lyon
Cyclotourisme dans les Montagnes du Jura

Roulons vert cette année avec une itinérance dans les Montagnes du Jura en vélo sacoches ou bikepacking.

Les étapes de 60-70 km présentent un peu de dénivelé et évitons de porter nos tentes et popotes... logeons en gîte d'étape en étape.

Le parcours de la Grande Traversée du Jura à vélo, accessible en train, totalise 380 km entre la ville de Montbéliard (Doubs) au nord et Culoz (Ain) au sud, en passant par : Morteau, Pontarlier, Mouthe, Morez et Bellegarde-sur-Valserine. Il traverse le Parc naturel régional du Haut-Jura.

• Option 1 « GTJ jusqu’à Culoz » :
du samedi 13 Juin au matin au samedi 20 Juin

Pour ceux qui veulent rouler plus et plus longtemps, je propose le séjour total pour un petit 600 km au compteur et finir l'aventure à Lyon.

• Séjour total : « GTJ Viarhôna jusqu’à Lyon »
du samedi 13 Juin au matin au lundi 22 Juin fin de journée.

.

Précisions importantes: 
Possibilité de rejoindre le groupe pour la dernière partie du séjour sur la Viarhôna de Culoz à Lyon, à signaler par MP au guide.

activité proposée par l'association Les Dérailleurs
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
contact@derailleurs.org - www.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


informations pratiques

séjour vélo de route niveau 2
lieu: 
Montbéliard
km prévus: 
600 km
D+ prévu: 
6 000 D+

outils


rendez-vous

transport en commun: Instructions RDV: 
Train Paris à Montbéliard, pas encore ouvert à la réservation. TER Paris Gare de l’Est - Montbéliard : 8 h42 – 13h17 RDV à la gare de Montbéliard en début d'après midi
sur place: Heure précise du RDV: 
14h
25200 Montbéliard
FR

  • séjour: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

    séjour
    POUR S'INSCRIRE
    Afin de faciliter l'organisation, il est obligatoire de s'inscrire dans la page Calendrier de l'événement.
    Il est également vivement recommandé de contacter directement le guide organisateur qui pourra vous détailler son projet.
    Les paiements (acompte, solde) doivent être effectués suivant les modalités indiquées par le guide.
    A défaut, votre participation ne pourra pas être confirmée.
    SECURITE
    Le port du casque est obligatoire. Toute personne se présentant sans casque ne pourra pas participer au séjour. Prenez aussi gants et lunettes spécialement adaptés à la pratique du VTT ou du vélo route.
    En hiver, pour ceux qui roulent tôt le matin ou tard le soir, pensez à prendre vos éclairages avant et arrière. Si vous roulez hors agglomération, le port du gilet fluo est obligatoire !
    POUR LES NOUVEAUX
    Pour participer à un séjour, il est nécessaire d'être adhérent au club.  Il est possible de participer à un séjour sans venir régulièrement aux randos dominicales,  néanmoins, il est vivement conseillé d'avoir déjà roulé avec nous afin de vous assurer que votre niveau correspond bien à celui du programme.
    CONSEILS
    Ne pas oublier de prendre des vêtements adaptés, votre matériel de réparation, chambre à air et pompe, le tout adapté à votre vélo et dans un sac à dos approprié.... Et bien sûr, votre machine révisée !
    Suivant les particularités de chaque séjour, le guide  peut indiquer des recommandations particulières.
    RECOMMANDATIONS
    Chaque participant à l'une des activités proposées par l'association « Les Dérailleurs » doit estimer lui-même si son état de santé lui permet la pratique du vélo, l’association ne proposant pas d’encadrement sportif. Le port de casque, gants et lunettes est obligatoire. La participation à l'une des activités proposées par l'association implique l'acceptation sans réserve de la charte du vélo et l'engagement de la respecter. Cette participation implique notamment le respect scrupuleux du code de la route et des règles de prudence quant à la pratique du vélo sur route ou en dehors.
    ASSURANCE
    L'association « Les Dérailleurs » rappelle aux participants à ses activités l'intérêt que revêt pour chacun d'eux la souscription d'un contrat individuel d'assurance couvrant de façon large et complète les dommages corporels. Il existe à cet effet de nombreux contrats, soit spécifiquement destinés à assurer une pratique sportive, soit destinés à couvrir de façon plus large des risques peu ou pas couverts par les contrats d'assurance classiques. L'association peut sur ce point conseiller utilement sur simple demande. Elle recommande aux personnes participant à ses activités de vérifier au préalable l'étendue des garanties
 de leur propre police d'assurance.
  • fermer


Commentaires

Portrait de krollinette
  • commenté par
  • 01 Jan 2020
GTJ nous voici
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).