×
×

La neige, elle est trop bonne pour moi, j'y vais mais j'ai peuuur

raconté par Il y a 1 mois 2 semaines 5 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Benji_O avec 2 participants autre à

Tignes


La neige, elle est trop bonne pour moi, j'y vais mais j'ai peuuur

0 comments
Nb participants: 
2 participants

« Je commence par une piste verte ! ». Le week-end s’annonce sympa pour Benji qui va skier avec moi à allure réduite tout le week-end.
Revenons 2 ans en arrière : janvier 2020, dans une station de ski qui s’avèrera être un des premiers clusters en France. Ski de rando, zone pentue terminée, je me détends sur une zone presque plate mais croutée et décide de skier propre, je tombe, je sens le ski droit déchausser, je me relève, le ski n’a pas déchaussé, c’est le genou qui a déchaussé.
La suite : 1 opération, 1 confinement sans kiné, 1 autre confinement, 1 autre opération, 1 infiltration, 1 gros flip à l’idée de remonter sur des skis de descente.
Et voilà enfin le week-end qui va me réconcilier avec le ski de descente… ou pas.

Au programme :
- samedi sous la neige et le vent, idéal pour ne pas avoir peur (ben, oui, je n’ai rien vu !)
- dimanche sous le soleil et sans vent, idéal pour profiter de Tignes Val d’Isère et craner sur une terrasse à 12 balles café+Coca.
Le tout avec des transports en commun à faire palir le métro parisien : tapis roulants, télésièges doubles et débrayables, œufs, cabines à 6, cabines à 15…

Au menu :
- raclette
- reste de raclette
- rereste de raclette
Ca sentait bon dans l’appartement, mmmmh.
D’ailleurs, l’appart de Benji est à 20m du loueur de matos, 40m des pistes et 5’ d’un pub qui sert de la Guinness en pression, grand luxe !!

L’étourderie de la joie :
Samedi après-midi, tellement contente d’avoir survécu au ski de piste, j’ai sorti ma pochette plastique avec mon téléphone pour envoyer une photo à ma kiné (celle de l’après 1er confinement). Et j’ai paumé mes papiers avec 80€. A votre avis, qu’est-ce qui se passe à Tignes quand on perd ses papiers et son fric ? On se fait appeler par… le Vieux Campeur !
Une gentille dame a retrouvé ladite pochette plastique, a vu ma carte du Vieux Camp’, les a appelé et leur a laissé mes coordonnées. Et hop, un rencart le samedi soir avec une inconnue pour récupérer ma pochette plastique :-) … sans les sous :-(.

Merci à Benji d’avoir reproposé ce week-end ski à une date qui me convenait, et d’avoir patiemment guidé sur pistes vertes-bleues-rouges, avec pauses régulières en terrasse.

Je suis reboostée pour faire du ski de descente… en 2022-2023.

CR écrit par Line


annonce initiale

WE ski piste à Tignes #2

C'est plus facile à monter qu'à descendre!
Il y a 1 mois 2 semaines 5 jours
Tignes
autreWE Tignard

Par ce que tu avais poney tous les WE du mois de mars (on t'en veut pas, on aime bien les poneys), Par ce que t'attendais de savoir si le fartage beaufort-saucisson ça marche vraiment (on te dira pas... NA!), par ce que tu as une petite idée sur le dosage chartreuse-sucre du Chartreusito mais que tu n'es pas sûr-e (la vie c'est plus drôle quand tu fais des expériences...) , par ce que tu aimes le D+, sans transpirer, par ce que tu as des cuisses et des mollets qui n'attendent que tes carres pour se mesurer, par ce qu'il reste de la neige, par ce que...

On remet ça!

La Savoie t'offre ce qu'elle a de mieux: Du ski, des beaux paysages, du soleil, du fart et du fun.
RDV à l'appart au Val Claret pour deux jours sur le le domaine Tignes-Val d'Isère. Programme: Raclette, Bleue, Rouge, Noir (mais c'est pas obligé), Atelier Chartreusito, Soleil et Détente!
Niveau: Savoir passer partout sur piste Bleue et Rouge est nécessaire. Pour le reste, on ne recherchera ni la vitesse, ni les hors pistes. L'objectif est de prendre du plaisir, j'adapterai le parcours en fonction de la météo, du niveau, de la fatigue et des envies.

Si vraiment tu ne sais pas te passer de vélo pour un WE, tu peux aussi combiner Ski Samedi et Vélo Dimanche, En Savoie, c'est toujours Week End MAXI BEST OF, car Axelle t'emmènes visiter la Chartreuse par sa face Savoyarde (la plus belle), RDV ICI: http://www.derailleurs.org/content/le-mont-granier-par-chambe -- C'est forcément sur ta route pour redescendre :-)

lieu du rendez-vous sur place: 
Avenue de la grande motte
73320 TIGNES 45° 27' 11.6208" N, 6° 53' 53.4588" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).