×
×

Le Love Tour 2016 du magazine 200


  • organisé par
  • 0 commentaires

Vendredi, 08 Juillet 2016 - Jeudi, 21 Juillet 2016
,

Le Love Tour 2016 du magazine 200

Un tour de France original organisé par l'équipe du magazine 200 Vous pouvez faire le tout ou seulement quelques étape ou même juste une! Voici le topo du journal : "Du 8 au 21 juillet 2016, roulez le Love Tour de 200 avec la rédaction ! Le Love Tour “Tour de Montcucq” 2016 est garanti joyeux et régressif. Il compte treize étapes et une journée de repos, relie Sachy à Montcucq, et n’attend que vous. Pas d’inscription, pas de participation : venez avec un vélo, vos jambes et votre bonne humeur, et pédalez avec nous le temps d’une ou plusieurs étapes, pour le plaisir de la balade et de la rencontre Le détail de l’itinéraire figure dans notre numéro 8. Les traces gpx et les heures et lieux de rendez-vous seront publiés prochainement sur une page Facebook ouverte tout exprès. Rejoignez-nous !" Pour ma part je pense faire le dernier trajet entre Saix et Montcuq ... pour laquelle je vais créer une rando sur le site L'idée est d'y promouvoir les Dérailleurs en arborant nos beaux maillots Merci de me signaler vos souhaits de parcours lors de l'inscription et de faire des photos pour un compte-rendu global en fin de parcours. Toutes les infos sont sur le site : http://www.200-lemagazine.com/page-2/ et sur la page FB https://www.facebook.com/200leveloderouteautrement/ ou il y aura étape par étape les tracés et les horaires A bientôt Sophie


activité proposée par l'association Les Dérailleurs
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
contact@derailleurs.org - www.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


  • événement sportif: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

    événement sportif
    POUR S'INSCRIRE
    S'inscrire est vivement conseillé car un événement sportif peut toujours être annulé au dernier moment.
    Pour s'inscrire, rendez-vous directement dans la rubrique calendrier sur notre site.
    N'hésitez pas à prévenir le guide en cas d'annulation de votre part.
    Certains événements  peuvent être payants.
    Les paiements (acompte, solde) doivent être effectués suivant les modalités indiquées par le guide.
    A défaut, votre participation ne pourra pas être confirmée.
    SECURITE
    Pour tout événement vélo, le port du casque est obligatoire. Toute personne se présentant sans casque ne pourra pas participer à l'événement.  Prenez aussi gants et lunettes adaptés au type de l'épreuve.
    Si nécessité, pensez à prendre vos éclairages avant et arrière.  Hors agglomération, le port du gilet fluo est obligatoire !
    POUR LES NOUVEAUX
    La participation à certains événements sportifs nécessitent d'être adhérent à notre club.
    Les conditions tarifaires proposées par l'organisateur peuvent également impliquer la nécessité d'avoir une licence FFCT.
    CONSEILS :
    Suivant le type d'événements ou d'épreuves, assurez-vous que vous disposez du matériel et de la machine adaptée.
    Vérifiez auprès de l'organisateur ou guide que votre condition physique est adaptée.
    RECOMMANDATIONS
    Chaque participant à l'une des activités proposées par l'association « Les Dérailleurs » doit estimer lui-même si son état de santé lui permet la pratique du vélo, l’association ne proposant pas d’encadrement sportif. Le port de casque, gants et lunettes est obligatoire. La participation à l'une des activités proposées par l'association implique l'acceptation sans réserve de la charte du vélo et l'engagement de la respecter. Cette participation implique notamment le respect scrupuleux du code de la route et des règles de prudence quant à la pratique du vélo sur route ou en dehors.
    ASSURANCE
    L'association « Les Dérailleurs » rappelle aux participants à ses activités l'intérêt que revêt pour chacun d'eux la souscription d'un contrat individuel d'assurance couvrant de façon large et complète les dommages corporels. Il existe à cet effet de nombreux contrats, soit spécifiquement destinés à assurer une pratique sportive, soit destinés à couvrir de façon plus large des risques peu ou pas couverts par les contrats d'assurance classiques. L'association peut sur ce point conseiller utilement sur simple demande. Elle recommande aux personnes participant à ses activités de vérifier au préalable l'étendue des garanties
 de leur propre police d'assurance.
  • fermer

Les inscriptions sont fermées.

un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.