×
×

le miracle de Théoule-en-mer

raconté par Il y a 3 années 7 mois 1 semaine
une sortie Dérailleurs organisée par fabricenimes avec 9 participants week-end niveau 2 76 km 2 000 D+ à

THEOULE SUR MER


le miracle de Théoule-en-mer

0 comments Envoyer par email  Envoyer par email
Nb participants: 
9 participants
km: 
76 km
Dplus: 
2 000 D+

Après des arrivées plus ou  moins tardives pour certains, notre séjour débute par la découverte de notre hébergement avec une vue imprenable sur la baie de Cannes et la dégustation de quelques spécialités culinaires provençales. 

Le 1er jour de vtt commence par un temps alternant nuages et soleil sur les chemins surplombant la mer et les iles de Lerens. Route de terre et monotraces sur sol meuble déchaînent autour du Pic de l'Ours. Les (petites) pierres qui roulent sous nos pneus ajoutent une note technique amusante. 
A la mi-journée, nous avons eu l'incroyable chance s'assister à un phénomène inhabituel sur la cote d'azur : la pluie.... mais pas plus d'une demi- heure... 

Après la pluie , le soleil domine en grand partie pour notre 2ème journée. Les longues rigolades du dîner de la veille (il y avait une histoire de cornichons ...) raisonnent encore dans nos têtes mais notre groupe était loin de se douter qu'il allait se dépasser.... 
Des panneaux posés le veille !! interdisant la pratique du VTT ont entraîné une modification du parcours. Résultat des courses, les dénivelés et les km se sont envolés. Bien défendu par son avocat le guide, notre ami Pascal, s'en tire bien et ne sera pas lynché à son grand étonnement. Finalement, notre seul regret sera celui de ne pas pouvoir remettre de médaille car certain(es) ne pensaient pas être capable(s) d'effectuer un tel parcours et malgré cela , elles l'ont fait et avec le sourire si'il vous plait !


annonce initiale

L'esterel, entre mer et montagne

Pâques dans le Sud
Il y a 3 années 7 mois 1 semaine
THEOULE SUR MER
week-endvttniveau 2

Sur le terrain de jeu favori de Pascal entre mer et montagne avec des vues imprenables sur les iles de Lérins , parcours entre les roches de couleur orange foncé et la végétation méditerranéenne, dans le massif de l'Esterel. avec au retour psicine chauffée couverte .... week-end vtt de niveau 2 avec hébergement en appartement pour 6 personnes et repas à préparer tous ensemble. Départ en vtt directement du village de vacances .

lieu du rendez-vous sur place: 
06590 Théoule-sur-Mer 43° 30' 20.2428" N, 6° 56' 27.5424" E


trace gps


album photo

album photo associé: 


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.