×
×

Le Pied

raconté par Il y a 2 mois 5 jours 10 heures
une sortie Dérailleurs organisée par ebonnetain avec 8 participants randonnée niveau 1 22 km 1 000 D+ à

Claix (Grenoble)


Le Pied

0 comments
Nb participants: 
8 participants
km: 
22 km
Dplus: 
1 000 D+

Fin de soirée organisée par Sophie à la petite mousse … C’est désormais une classique grenobloise avant la sortie VTT du dimanche. Konsta passe nous faire la bise, mais se déclare forfait pour le lendemain, blessure au pied. Claire, quant à elle, ira courir les bouquetins de Chartreuse en rut. Bernie démarre la saison de ski.

Lendemain matin, la troupe levée du bon pied n’a qu’une toute petite demi-heure de retard au départ de la Reinette. Un record. Les garçons, Lolo, Marti, jouent à leurs jeux de garçons – et que je te pompe un peu de liquide par ici et que je t’enduise un peu de lubrifiant par là… A l’évidence c’est rodé.

Parcours « un-pignon » proposé par Ricou, forcément on s’attend aux bas mots à du 2+. Suffit juste d’avoir son tableau de coefficients correcteurs en tête.

Montée à l’aise sur le goudron, un ciel et des paysages qu’on ne vous décrit même pas. Chaque épingle à cheveux vous offre son petit lot de merveilles, on alterne entre les falaises blanchies du Vercors, les sommets enneigés des trois autres massifs, la vallée de Grenoble à nos pieds et le Mont-Blanc tout au fond. Le plaisir est tel qu’on ne sent pas la montée passer.

Alors qu’on en viendrait à requalifier la sortie en « un-pignon », ça se corse. La « pistacamion » (orthographe copyright Lolo) se couvre tout doucement de neige. Nos photoreporters, RicouLolo, toujours à l’affut des meilleurs clichés, s’en donnent à cœur joie. La neige humide, en couche mince au début s’épaissit gentiment. Les uns après les autres les dérailleurs posent pied à terre. Jeannie et Nico d’abord, mais de l’arrière on ne voit pas bien qui sera le dernier… ça se la joue à qui naviguera au mieux… Marti ? Line ? Ce sera Line. Et finalement, c’est toute la troupe de fantassins dérailleurs qui mouille gentiment ses pieds dans la neige.

Arrivés au sommet de la Tourbière, la pente trop douce ne permet pas de rouler dans la fraiche. Alors, ça continue tranquillos à pied. Petit à petit on remonte en selle avant d’entamer la descente deux pignons (ouf ! on s’inquiétait). Hélas, Jeannie se tord le pied, et s’en va donc.. à pied rejoindre la route.

Quant à ceux à qui des rudiments de technique viendraient à manquer, qu’ils ne se risquent pas à poser le pied : Lolo-le-paparazzo se cache à l’affut, objectif sur son trépied.

De retour crottés et ravis à la Reinette chez Jean-Marc, on retrouve Jeannie pied-bot et Sophie, dame récamier dans le canapé, qui s’était le matin même cassé le doigt… de pied. Les circonstances de l’accident mériteraient à elles seules un compte-rendu détaillé. Le bruit court en ville qu’une belle à qui elle voulait faire du pied en fut la cause… mais on dit tellement de choses.

La raclette se fait attendre. Les douches à deux, à trois, sont bien longues. Qu’y fait-on ?

Les pieds enfin sous la table, la raclette s’étire. Cyrille nous rejoint opportunément au moment des desserts des maisons Jean-Marc et Sophie. La conversation s’anime sur un article de Têtu que toutes les filles s’arrachent, mais que les garçons si prudes évidemment ne regardent même pas, trop kinky pour eux. Allez merci Ricou, merci Jean-Marc, fermons Têtu, aujourd’hui c’était le Gai Pied.


annonce initiale

Rando Raclette Grenobloise

Sport et/ou ti-bouffe
Il y a 2 mois 5 jours 10 heures
Claix (Grenoble)
randonnéevttniveau 1

Samedi soir c'est apéro Dérailleurs à Grenoble, et pour ceux et celles qui veulent optimiser le WE, dimanche matin on roule tranquillou depuis Claix, et on termine la rando par une raclette chez Jean-Marc vers 14h00.

C'est possible de venir uniquement pour la raclette :-) On peut héberger la nuit du samedi soir aussi. Et s'il fait météo neigeuse, on a des alternatives ;-) pas d'excuses. Et si vous voulez covoiturer depuis Lyon, faites le savoir.

lieu du rendez-vous sur place: 
Claix 45° 7' 11.7984" N, 5° 40' 22.53" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).