×
×

Les Pouic Pouic à Noirmoutier

Flash info

Le protocole sanitaire pour les activités sportives de type cyclisme a encore évolué ! Nous avons toujours le droit de rouler à 6 max (incluant le guide) dans le cadre d'une pratique club en extérieur. Il n'y a plus de limitation en durée ni en périmètre mais la randonnée devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 18h). Chaque antenne va donc proposer des randos avec ces paramètres actualisés.
Source Ministère des sports https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decis...

raconté par Il y a 1 année 1 mois 2 semaines
une sortie Dérailleurs organisée par Nadia G. avec 4 participants randonnée niveau 1 62 km 183 D+ à


Les Pouic Pouic à Noirmoutier

1 comments
Nb participants: 
4 participants
km: 
62 km
Dplus: 
183 D+

Samedi 14, rendez-vous à la Barre de Monts pour une promenade pédestre et apéritive par la forêt. Direction Fromentine avec son embarcadère pour l’île d’Yeu, le remblai et son architecture variée et quelques originalités.
Quelques calories dépensées et nous voilà, déculpabilisées, prêtes à manger la fameuse raclette à l’ancienne, au coin d’un bon feu de cheminée.
Dimanche 15, changement de programme. Au vu de la météo annoncée et des participantes, nous décidons de partir de Noirmoutier.
Première sortie donc de Shaun, Ali Gator et Némo (Maya ayant oublié de nous rejoindre) les fameux Pouic Pouic des Dérailleurs.
Direction le non moins fameux Passage du Gois en passant par la digue. Paysage particulier de marée basse avec une lumière magnifique d’un ciel chargé se dégageant peu à peu. Arrêt (obligé) au Gois, évolution notable des relations entre les Pouic Pouic et leurs propriétaires. On assiste à des scènes surprenantes de dialogue et…mais bon, on ne va pas tout vous raconter non plus !
Remontée vers Noirmoutier-en-l’Île le long de la baie par le port du Bonhomme. Les estomacs criant famine (surtout celui de L.), nous décidons que la visite de Noirmoutier ville se fera une autre fois.
Jetée Jacobsen entre port et marais salants, plage des Dames (ouf la parité est respectée) et pique-nique au soleil adossées aux rochers.
Après le repas, nous prolongeons jusqu’au Vieil, charmante commune, bien connue des cinéphiles. Arrêt au Gustave Café et nous reprenons la route côté ouest, par la Guérinière et Barbâtre où nous allons admirer l’océan, le Pont, plus difficile qu’à l’aller (non ne vous moquez pas, c’est la déclivité !).
17h30 goûter bien mérité après le nettoyage des vélos et plein d’échanges sur les sorties à venir…


annonce initiale

Rando hot ou hotte ?

Il y a 1 année 1 mois 2 semaines
randonnéevttniveau 1

Samedi soir, raclette à l'ancienne au coin du feu.
Dimanche, Rando entre Bourgneuf et le port du Bec en passant par Bouin... Possibilité de faire plus selon votre forme et la météo, en direction de Pornic ! (VTC possible)
Bref une rando pleine de surprises...

// Les guides 2019 recevront d'ailleurs leur cadeau des guides à cette occasion !! //

Pour les adhérent(e)s, possibilité d'arriver dans la journée et d'être hébergé(e)s sur place, me contacter. Pour ceux ou celles qui utilisent les transports en commun, à voir ensemble également.

lieu du rendez-vous sur place: 
La Salorge - Route de Bouin
44580 44580 Villeneuve-en-Retz 47° 2' 29.0688" N, 1° 57' 23.3928" W
FR


trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de Lucie
  • commenté par
  • 22 déc 2019
reco faite pour un week end à venir en 2020 ! café ok, paysages ok, parcours ok, plage de sable fin ok, .. y'a juste la température de l'eau qu'on a pas vérifié ;-)


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).