×
×

L'Hivernale 2015 : motivé, motivé...

raconté par Il y a 2 années 9 mois 3 semaines
une sortie Dérailleurs organisée par Lolo avec 15 participants événement sportif niveau 3 42 km 900 D+ à

Larchant


L'Hivernale 2015 : motivé, motivé...

0 comments
Nb participants: 
15 participants
km: 
42 km
Dplus: 
900 D+

Le début de l'année, ce n'est pas le 1er janvier chez les Dérailleurs, mais le 1er février. Parceque la rando qui commence vraiment l'année, qui fait sortir les vététistes de leur terrier c'est l'Hivernale de Larchant. Un rendez-vous que l'on ne manque pour rien au monde, depuis… un paquet d'années. La preuve ? Inscriptions en novembre, lever très matinal (pour des Dérailleurs), loin de Paris (alors pour le Soissonais présent on en parle même pas), et surtout : la météo ! Cette année on a été gâté. Il a plut toute la semaine, le terrain était gras à souhait, une température juste au-dessus du zéro pour que ça ne soit pas gelé mais pour que l'on ne s'attarde pas aux ravitos, un bref rayon de soleil, un bref épisode de pluie… mais nous étions 15 Dérailleurs et Dérailleuse sur cette aventure, et la banane à l'arrivée.

L'Hivernale, ça ne se raconte pas, ça se vit. Donc rendez-vous dans un an pour goûter à la soupe à l'oignon et au vin chaud à l'arrivée de cette rando pas comme les autres. Surtout que l'an prochain, innovation ! Le circuit se fera dans l'autre sens... Bonne chance sur l'aïe, aï, aïe, soleil :-)


annonce initiale

L'Hivernale de Larchant

C'est complet pour 2015
Il y a 2 années 9 mois 3 semaines
Larchant
événement sportifvttniveau 3

LIEU : Larchant (au sud de la Forêt de Fontainebleau)

NIVEAU : 2 Pignons (un chouette 2 pignons, mais quand même pas 3)

DISTANCE / DÉNIVELÉ : 50 Km, 1400 mètres de D- et autant de D+, 40 descentes, un goût d'enduro en région parisienne !!!

PRIX : environ 10 euros (c'est une rando organisée par l'association Larchant Animation à laquelle je vous propose de participer). Inscrivez vous et dites moi pour le règlement si vous préférez un virement depuis votre compte dérailleurs, chèque, etc.

PLUS D'INFOS : envoyez un mail à Lolo

HORAIRES : On verra si on part comme l'an dernier sur la ligne de départ vers 10h00, pour ne pas quitter la couette trop tôt, ou envisager un peu plus tôt pour permettre à tous et toutes de franchir la ligne d'arrivée.

VIDEOS : La aïe aïe soleil vécue par les Dérailleurs l'an dernier - L'Hivernale de l'année dernière -

COVOITURAGE : Larchant c'est la pampa, donc on organise un covoiturage depuis Paris.

 _________________________________

L'HIVERNALE DE LARCHANT, l'Enduro Forestier, décrite par les organisateurs :

L'Hivernale de Larchant sera l'épreuve la plus technique (ça, c'est évident), la plus ludique (ça aussi), la plus froide (le 3 février), la plus chaude (pour vos miches et la soupe à l'oignon à l'arrivée), la plus engagée, la plus rare (500 places seulement)... Bref, l'Hivernale sera la plus superbe énorme phénoménale monstrueuse rando de la région parisienne ! Qu'on se le dise...

Cette année, avec ses 70% de single track, 50km et un dénivelé qui affiche plus de 1400m de négatif, 40 descentes dont bien sûr les déjà célèbres "Aïe, aïe, aïe soleil" et "descente des blaireaux", l'Hivernale tiendra le haut du pavé des parcours exigeant et ludiques en région parisienne. Certaines descentes "experts" seront dotées d'une variante moins engageante mais tout de même ...

500 places sont disponibles et pas une de plus. Suite aux accords avec des propriétaires, de nombreux passages ont été ouverts exceptionnellement pour la rando. Aujourd'hui, les singles-track représentent plus de 70% du parcours. Les zones de doublements seront donc difficiles et rares. Et à par pousser dans le décors le blaireau gêneur... Non, on blague.

L'essentiel : la bouffe. Deux ravitaillements très chaud à 1/2 et 2/3 du parcours et la soupe à l'oignon, vin chaud et casse-croûte à l'arrivée.

Plus de 1400 mètres de descentes, le super grand pied pour un petit kilométrage. Les montées ? Quoi, les montées ? Ah, oui, peut-être, il y a quelques montées. De toute façon, on s'en fout, ce qui nous intéresse, ce sont les descentes. Alors, les montées, vous pensez... Pourquoi toutes ces questions ? Moi, à votre place, je m'inquièterais beaucoup plus pour les descentes. C'est vrai, quoi. Vous êtes déjà passé par dessus votre monture dans une montée ?

La chasse arrive et nous sommes obligé de fermer certains singles. Les accords passés avec les propriétaires sont à ce prix. Chacun son tour. Cependant, la semaine de l'Hivernale, nous avons l'autorisation de les utiliser. Youpiiiiiiiiiii ! Pour la petite histoire, Mesdames et Messieurs les vététistes visiteurs qui trainaient vos carcasses sur nos singles, sachez que les membres de la communauté de l'Hivernale ont passé dans l'année plus de 400 heures à ouvrir ces perles sur lesquelles vous roulez et on y travaille encore à la préparation de l'Hivernale.

Plus d'informations sur le site (avec photos et vidéos) : http://www.larchantanimation.fr/

lieu du rendez-vous sur place: 
Larchant 48° 17' 6.3636" N, 2° 35' 47.04" E


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.