×
×

Marche pluvieuse, fierté heureuse !

raconté par Il y a 3 années 4 mois 4 semaines
une sortie Dérailleurs organisée par eric_G avec 12 participants autre 5 km 0 D+ à

Paris


Marche pluvieuse, fierté heureuse !

0 comments
Nb participants: 
12 participants
km: 
5 km
Dplus: 
0 D+

Marche des Fiertés  Paris 2014 : les  Dérailleurs en étaient !

 

Samedi 28 juin se tenait la Marche des  Fiertés à Paris dont le slogan était «  Nos vies, nos corps, nos familles : plus de droits pour tou-te-s !"». Selon l’édition du Monde en ligne plus de 100 000 personnes y ont participé.

Douze Dérailleurs ont défilé tout l’après-midi sur un parcours légèrement différent cette année  :  du jardin  du Luxembourg à la Bastille. Les Dérailleurs avaient une fois de plus choisi de défiler avec la FSGL (Fédération Sportive Gaie et Lesbienne) et précédaient son char.

En tenue Dérailleurs, sur leur vélo décoré du « rainbow flag » et  avec le sourire malgré la pluie, les Dérailleurs ont montré leur plaisir de rouler. Pour promouvoir les activités du Club, ils ont distribué des flyers avec l’adresse du site internet du Club et l’annonce de la randonnée vtt et de la randonnée vélo de route qui se dérouleront dimanche 6 juillet.

C’est aussi avec plaisir qu’ils ont vu d’autres Dérailleurs venus les saluer sur le parcours.

Attachés à montrer leur engagement pour les activités LGBT,  les Dérailleurs ont fait un don au désormais classique « octroi » pont de Sully.

Le soir, le traditionnel pique-nique s’est transformé en soirée bien au chaud chez Laurent et Michel : merci à eux pour leur hospitalité !

 

Rendez-vous l’année prochaine encore plus nombreux……et avec le soleil.


annonce initiale

On roule pour la Marche

On roule avec Fierté !
Il y a 3 années 4 mois 4 semaines
Paris
autre

Samedi 28 après-midi, les Dérailleurs défilent dans le cortège de la Marche des Fiertés sous le mot d'ordre " Nos vies, nos corps, nos familles, plus de droit pour tout-E-s . Pour montrer notre dynamisme, amener de nouvelles recrues, profiter des grandes avenues parisiennes avec ton vélo,et BIEN SUR en tenue Dérailleurs, viens défiler ! Les Dérailleurs piétons d'un jour sont aussi les bienvenus pour distribuer des flyers.

Comme ce n'est pas un jour comme les autres nous roulons sans casque !

Le triporteur de Dame Sophie sera à disposition pour les affaires et les sacs à condition que sa taille ne dépasse pas celle en vigueur dans les aéroports : eau et biscuits sont offerts par le Club.

ERRATUM

RDV à 14H h30 pour l'habillage des vélo devant RER Port Royal car nous serons l'avant dernier char dans le défilé

Le soir, nous nous retrouverons pour un pique-nique au parc de Bercy à partir de 21h ( en face du POPB)

 

Et si vous aviez encore besoin d'être convaincu(e)s de venir voici le mot de Fréddo que je salue pour son engagement :

Le 28 juin prochain c’est la marche des Fiertés.

Nous défilerons sous la bannière de la Fédération Sportive Gay et Lesbienne,  une de nos fédération dont le logo orne joliment nos maillots et que nous porterons fièrement pour défiler des jardins du Luxembourg à la place de la République.

Serez vous avec nous ?

Oui je sais la marche des fiertés c’est chiant.

On passe 5 heures à faire du sur place, on y entend 33 fois le dernier titre à la mode et 76 fois les mêmes blagues potaches des passants, mais c’est aussi un moment de faire accessoirement de la pub pour le club et surtout de montrer qui nous sommes dans notre diversité, exubérante ou non.

Pour finir, et après je ne vous emmerde plus avec ça, n’oublions pas que derrière la  marche des fiertés c’est plus 30 ans de combat qui ont permis à des lois de voir le jour qui aujourd’hui semble tellement évidente qu’on a du mal à imaginer que des femmes et des hommes ont du se battre pour qu’elle existe comme par exemple la dépénalisation de l’homosexualité et la pénalisation de l'homophobie, le PACS, un accès aux soins pour les femmes et hommes séropositifs et dernièrement le mariage.

Force est de constater que ces lois ont aidé à un très grand nombre à sortir du placard, moi le premier.

Fièrement et Sportivement

FréDDo

 

 

lieu du rendez-vous sur place: 
boulevard de Port royal
75006 paris 48° 50' 22.3368" N, 2° 20' 15.6948" E


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.