×
×

Miribel for ever, le retour :)

raconté par Il y a 6 mois 3 semaines 1 jour
une sortie Dérailleurs organisée par Caroline_B avec 2 participants événement sportif niveau 1 20 km 200 D+ à

MIRIBEL


Miribel for ever, le retour :)

0 comments
Nb participants: 
2 participants
km: 
20 km
Dplus: 
200 D+

Me voici sur les sentiers méconnus du Fameux lac "les eaux bleues", sur les traces de Caro. Je dois avouer que je suis curieuse de voir ce coté "sauvage" du lac, dont elle m'a tant parlé. Comme tous les Lyonnais et ceux qui habitent en banlieue, je connais la partie surpeuplée qui est envahie par les promeneurs, baigneurs, adeptes du BBQ dominical dès que le soleil montre le bout de son nez, mais pas celle-ci, plus à l'est.
Sur le parking déjà, je me sens ailleurs, une petite étendue d'eau à droite, des chemins semi-forestiers à gauche. Suis-je au bon endroit ?

Nous commençons par un sentier assez large entouré d'arbres puis Caro m'emmène rapidement sur des chemins de traverses où nous slalomons sur un sentier étroit en pleine forêt, très agréable par ce temps ensoleillé et chaud. Le dénivelé n'est pas important mais il y a quelques "montagnes russes".
Nous débouchons bientôt sur des étendues de champs de blé, de maïs et de colza et là, j'oublie que nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de Lyon et sa banlieue. C'est la campagne !!!!

La rando se poursuit, alternant chemins aménagés, chemins agricoles et chemins de traverses, nous longeons même des prairies où paissent des chevaux et apercevons de temps en temps les promeneurs en hauteur, sur le chemin qui longe le canal de Jonage. Après une heure et demi, nous retrouvons la partie plus fréquentée du lac (mais pas trop quand même) pour nous installer au bord de l'étendue bleue afin de nous restaurer.....Avec pour compagnons les cygnes, les poules d'eau, les canards et les buses, un air de vacances à la campagne. Difficile de se lever pour repartir tant nous sommes biens, nous remontons malgré tout sur nos vélos pour reprendre les chemins afin de rejoindre nos voitures. Au détour d'un sentier, nous devons déviés légèrement notre course car, ô surprise!! une tortue ( oui, oui, une tortue) se prélasse au soleil au milieu du chemin. Quelle belle rencontre!

Nous finissons alors cette escapade tranquillement jusqu'au parking.
Nous retrouvons notre point de départ après avoir longé une dernière fois le lac, sous l'ombre bienveillante des arbres.
Christelle


annonce initiale

Miribel for ever en VTT

Il y a 6 mois 3 semaines 1 jour
MIRIBEL
événement sportifvttniveau 1

Au départ de Miribel précisément au parking LES SIMONDIERES (GPS indiquer "la petite Camargue" Decines-Charpieu), nous partirons pour une rando "reco" sans grande difficulté. Nos efforts seront récompensés par un picnic au bord de l'eau dans la partie la plus sauvage du lac, à l'abri de la foule des grands jours ! Prévoir de quoi manger, boire, barres de céréales, crème solaire...



trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.