×
×

Paques en Suisse Normande

raconté par Il y a 3 années 7 mois 1 semaine
une sortie Dérailleurs organisée par Mikael avec 19 participants week-end niveau 2 136 km 3 140 D+ à

Clécy, en suisse normande


suisse normande

Paques en Suisse Normande

0 comments
Nb participants: 
19 participants
km: 
136 km
Dplus: 
3 140 D+

Un week-end de Pâques sportif et ô combien sympathique avec 19 dérailleurs venus des 4 coins de la France venus découvrir ce petit coin de Normandie qui prétendrait presque rivaliser avec les sommets helvètes : la Suisse Normande. Son paysage creusé par l’Orne surprend par son relief qui en fait le terrain de jeu préféré des vététistes locaux mais aussi un spot pour le parapente ou encore le kayak.

Pour beaucoup, Pâques c’était la première sortie après l’hiver, or ce serait mentir que de dire que la première rando du samedi était une gentille mise en jambe. Sous un très beau soleil et dans une nature pleine de fleurs printanières, nous voilà partis pour une rando pittoresque où le dénivelé s’est vite fait sentir pour arpenter les crêtes surplombant l’Orne. Les Rochers Du Parc, le Pain de Sucre, les Rochers de la Houle offrent ainsi des traces à flanc de « précipice » qui ont été une vraie partie de plaisir avec une vue magnifique sur la Clécy et ses environs. Un accident mécanique autant improbable qu’embêtant aura imposé une pause au rythme olympique de la rando insufflé par Sylvain le cuisto du gîte qui nous accompagnait : casse du cadre du vtt de Lionel! La deuxième partie de la rando nous a mené à l’Eminence qui nous a permis d’apercevoir Caen à 40 km au loin.

Le dimanche matin, l’effectif au départ s’est mystérieusement réduit! Certes le temps avait nettement changé pendant la nuit : les sols étaient détrempés et le ciel menaçant. Mais quand la météo devient l’alliée des muscles endoloris par la veille, on se retrouve à 11 à partir pour la rando dans le Vallon de la Cresme (fraîche !) et le domaine de Pontécoulant. Par chance, nous n’aurons eu en tout et pour tout qu’une minute d’averse dans la journée ! Randonnée à la difficulté progressive avec une bonne partie en sous-bois. Bonus avec la visite en extérieur du joli château de Pontécoulant, mais aussi la recherche et la trouvaille de la Pierre Druidique aux vertus… inconnues.

Le lundi, c’était le retour du groupe au grand complet pour la dernière rando qui s’est déroulée sous un ciel plus clément que la veille. La première partie de randonnée nous a conduit à un autre site pittoresque de la Suisse Normande, la Roche d’Oetre, où nous avons fait notre pause déjeuner. La boucle aux alentours de Pont d’Ouilly puis la traversée de la Vallée du Noireau auront offert un parcours alternant sentiers, petites routes bitumées, passages en sous-bois avec une dominante dans ce cadre bucolique typique de la Normandie parmi les vaches et les pommiers en fleurs.

L’accueil au gîte de l’Hôtel du Golf de Clécy était vraiment extra et à recommander. Confortable et doté d’un spa très appréciable. Une mention spéciale pour l’équipe de l’hôtel avec le cuisto Sylvain qui non seulement nous a régalé mais a aussi partagé avec nous sa passion du vtt et sa connaissance des parcours. Mais aussi avec Gwendolyne, qui était au service, et qui nous a gratifié de son humour très friendly pendant ces 3 jours. Et puis, perso, big merci à tous les participants qui m’ont gentiment fêté mon changement de dizaine et qui ont été indulgents avec moi : 1ère fois que j’étais guide !


annonce initiale

WE de Paques en Suisse Normande

Sur les terres de Mikael...
Il y a 3 années 7 mois 1 semaine
Clécy, en suisse normande
week-endvttniveau 2

Mikael a rejoint le club en septembre. Il est de Caen, et a envie de rouler (et un vtt tout neuf !).

On va pas le laisser seul, alors rendez-vous sur ses terres, le temps d'un weekend (de 3 jours).

Et ca tombe bien, à coté de chez lui, c'est la suisse normande, et ca monte, ca descend, ca monte, ca descends...

Rajoutez à ca la douceur normande, les vaches, les pommiers, les chevaux, peut etre le soleil... et vous aurez tout ce qu'il faut pour passer un weekend sympathique, à seulement 3 heures de paris...

Attention: 15 places maximum (capacité maximale du gite !) Donc remplissez le bulletin d'inscription en pièce jointe, et à très vite !...

Jipé

lieu du rendez-vous sur place: 
14570 Clécy 48° 55' 0.714" N, 0° 28' 53.7564" W


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.